Tire lait manuel ou electrique ?

Discussions

Auteur
merchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 21:28
[color=darkblue:160cacd111]Hello les filles, Je suis à 15SA. J'espère pouvoir allaiter mon Bébé. Pour pouvoir permettre à mon mari de lui donner le biberon, j'aimerai tirer mon lait (j'espère en avoir sufisamment !!!). + l'avez vous déjà fait ? + est ce douloureux ? + choisir un tire lait manuel ou electrique ? + Avent semble être une bonne marque ? Merci pour vos témoignages et conseils. Bises, Merchette[/color:160cacd111]
personne 93 messages
personne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 05:58
salut! moi aussi j'allaite,ma puce est née le 18 oct. pour le tire-lait,c'est a ton choix,le manuel c'est pratique et moins couteux si tu veux faire seulement quelques bouteilles car c'est plutot long.moi,parfois quand ma fille decide qu'elle a tres faim et qu'elle mange beaucoup,sa peut me prendre de 2 a 3 jours pour remplir ma bouteille(entre 100 et 125 ml)si elle n'a pas tout"vider",sa va me prendre la journée env. parfois avec un peu de chance,j'arrive a faire 1 bib.1/2!! il y a 7 jours que je m'en suis acheter un a baterie et electrique,et sa va plus vite,un peu mieux,j'ai eu une petite periode d'adaptation,mais sa va mieux maintenant,oui sa fait un peu mal aux mamelons,mais sa fini par passer.moi j'ai acheter la marque Gerber,je sais pas si y'en a en france(je viens du quebec).Mais mon infirmiere m'a dit que Avent etait bon aussi. donc en bref: manuel si tu veux en faire seulement quelques un electrique si tu veux en faire regulierement. a toi d'y voir... bonne continuation de ta grossesse!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 11:44
[quote:26ed0b1110="merchette"][color=darkblue:26ed0b1110]Hello les filles, Je suis à 15SA. J'espère pouvoir allaiter mon Bébé. Pour pouvoir permettre à mon mari de lui donner le biberon, j'aimerai tirer mon lait (j'espère en avoir sufisamment !!!). + l'avez vous déjà fait ? + est ce douloureux ? + choisir un tire lait manuel ou electrique ? + Avent semble être une bonne marque ? Merci pour vos témoignages et conseils. Bises, Merchette[/color:26ed0b1110][/quote:26ed0b1110] Pour mon aînée, j'utilisais le TL Avent manuel qui fonctionne bien mais c'est un peu fatiguant si c'est pour un usage régulier. Pour mon bébé, actuellement, comme j'ai choisi de maintenir un allaitement exlcusif malgré la reprise du travail, j'ai investi dans un TL électrique. J'ai acheté (d'occasion sur ebay) un TL swing de medela : c'est beaucoup plus rapide et moins fatiguant. Je tire en deux fois au boulot (une fois 5-10 min et une fois 20 bonnes minutes) entre 250 et 300 ml. Ce n'est pas douloureux (avec le manuel non plus d'ailleurs). Cela dépend donc de l'usage que tu comptes en faire. Sache que tu peux louer un tire-lait en pharmacie sur ordonnance (c'est remboursé par la sécu et ta mutuelle). Par contre, il ne faut pas en général tirer son lait trop tôt, ou plutôt donner des bibs de lait trop tôt, car ton bébé peut préférer le bib (plus facile à boire). Moi j'ai toujours attendu 2 mois et demi avant de donner le premier bib et j'ai choisi des tétines sur lesquelles il faut tirer (pas de tétine à vitesse qui coulent toutes seules sans effort). Ton mari trouvera d'autres manières au départ de s'occuper du bébé... car cela ne se résume pas à le nourrir. Il peut se lever pour te l'amener, le baigner, le cajoler, le bisouter... !!! :wink: Profite bien de te grossesse, ce sont des moments uniques...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.