Bb hurleur

Discussions

Auteur
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:39
Désolée, mais là, j'ai besoin de soutien! Mon fils à 13 jours aujourd'hui. Je l'allaite depuis le début mais là je sature un peu. Il tète toutes les 2 heures, parfois parvient à dormir 1 heure et on recommence. je suis claquée. Du coup, le baby blues se fait encore plus présent et je pleure sans arrêt!! Je sais que ce n'est bon ni pour lui ni pour moi mais j'ai du mal à me retenir. On m'a dit que la 3ème semaine est difficile (baisse de la prod de lait) et je la commence demain. Du coup je me dis que c'est à cause de ça. Mais des fois je perd pied et me dit que je devrais mieux arrêter l'allaitement puis, je me ressaisi et me dis que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. J'ai besoin de votre soutien ou simplement de savoir que vous m'avez lue et que je ne suis pas la seule dans ce cas. J'attends tous lers jours avec impatience le retour de mon homme juste pour ne pas être seule à la maison (ma famille est loin) Merci à celles qui me répondront
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:50
Ton fils dort-il la nuit? J'ai été exactement dans la même situation que toi, quoique mon fils ne se réveillait qu'une fois par nuit durant le premier mois! Donc j'arrivais à me reposer. Juste après l'accouchement, on a déménagé à 700km des amis et de la famille!! Et mon fils qui réclamait toutes les 2h... parfois toutes les 90 min!! Alors, oui c'est normal que tu ais envie de tout laisser tomber!! Plus d'une fois, j'ai donné le sein à mon fils, tout en pleurant et en lui expliquant que c'était vraiment pénible pour moi (j"avais vraiment mal :cry: ) Seulement voilà, comme toi, je me suis dit que mon lait est ce qu'il y a de meilleur pour mon fils, alors je me suis accrochée! Crois -moi sur parole (si c'est ton premier bébé): mais tu vas avoir de merveilleux moments avec ton fils d'ici quelques jours ou quelques semaines, quand l'allaitement sera bien installé!! Moi j'ai galéré un bon mois, mais depuis ce n'est que du bonheur!!! Mon fils a trois mois, réclame encore toutes les 2 heures la journée s'il est éveillé, mais fait 12h de nuit... :D :D Surtout repose toi!! Dors dès que tu peux, même la journée!! Oublie les tâches ménagères et prends soin de ton bébé, mais aussi de toi!! Et aussi, n'écoute pas les personnes qui ne t'encourageront pas dans ton sens!!! Bon courage :wink:
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 16:53
tu n'es pas la seule moi jules à 4 semaines aujourd'hui et c'est dur mon mari est en vacances demain soir donc j'aurais tenu 1 mois toute seule avec notre bébé qui fait des colique (il se tord dans tous les sens il hurle) mais hier j'ai realiser que s'etait des colique et on a pris un traitement a base de plantes et j'attends que ca fasse effet moi j'ai plus de chance la nuit c'est toute les 3 4heures 5 exceptionnellement mais les journées sont longue sil y a des journées ou il dort 2 heures en 7 ou 8 heures de temps ou l'autre nuits il avait tellement mal que de 3heure à 6 heures il pleurait et se tordait dans tous les sens on m'a dit que c'etait normal comme le fait qu'il fasse de l'apné en pleurant sache que moi aussi je pleure surtout quand il ne se calme que quand je le bouge donc la nuit on est pas forcément motivé tres longtemps rien que ce matin j'ai appelé mon homme au boulot fallait que je partage mon "malheur" moi ma famille n'est pas tres loin mais tous travaillent donc ca reviens au meme courage on va y arriveret puis quand il nous regarde avec leur petits yeux ca pense toutes les plaies donne de tes nouvelles Elise
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 16:55
oui surtout ni t'Inquiète pas toutes les mamans allaitantes savent que certains jours on voudrait tout lacher et que d'autre c le bonheur total!!!avec le temps on se rend compte que c'est ce qui rends l'allaitement magique chaque journée es dfférente et chaque jour es un jour nouveau!!ne te décourage pas!! viens te confiez a nous!! bisou et bonne continuation!!!
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:23
Merci ça fait du bien de vous lire. mon mari est aussi en vacances à partir de jeudi soir, je me dis que là ça ira mieux, on sera tous les 2 pour gérer jules! J'essaye de ne pas écouter ceux qui me disent de donner un bib et de ne pas me poser de question. je sais que le début est dur. mais là c'est vrai qu'aujourd'hui ça l'est particulièrement. J'ai l'impression de ne pas comprendre mon bb, qu'il ne m'aime aps et préfère être avec son père ou n'importe qui mais pas moi. j'ai voulu avoir mon bb et le jour où j'ais su que j'étais enceinte et celui où il est venu au monde sont les plus beaux de toute ma vie mais là je craque. J'ai peur qu'il le sente et qu'il m'aime encore moins. Pour l'instant, je me dit que c'est la fatigue (la nuit aussi c'est tt toutes les 2h)+le baby blues mais j'ai peur de la dépression du post partum. je ne veux pas prendre de traitement pour ne pas arrêter l'allaitement qui pour moi, pour l'instant est le seul moment où j'ai l'impression d'être une bonne mère.
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:43
Pour le moment ton bébé te reconnait par le fait que tu lui donne à manger et plus ca ira plus reconnaitra ton odeur, ta voix puis ton visage... pour le calmer promene le moi quand j'ai 5 minute spour m'habiller je me depeche et le promene ca le calm et puis il s'endors pour 4heure voir 5 et samedi 5H30 ne dis surtout pas que ton bébé ne t'aime pas car tu verras que biento il ne verras que par toi il ne faut pas preter de mauvaises intentions à nos petits bouts. tu sais ce matin quand appeler mon mari au boulot je pleurais et il etait à coté de moi mais plus je parlais plus il se calmait j'ai realisé que je lui avait pas parler doucement sinon un autre truc je lui fais "l'ascenseur" (j'ai appelé ca comme ca) je le prend sous les bras avec les annulaire et les mgeur qui lui maintiennent la tête et je monte et descend doucement ca le calme quasiment à chaque fois Courage Elise
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 17:55
courage... pour moi aussi c'est dur... là elle commence à téter toutes les 2 heures c'est la soulagement bien que j'ai introduit des biberons... jusque là elle était au sein presque non stop de jour comme de nuit... chaque fois que je craque j'ai l'impression que c'est ma fille qui m'aide en changeant un peu ses habitudes pour m'aider... ça me permet de tenir encore.... je n'aurais pas cru que ce serait si difficile... je pensai cela si naturel... heureusement que j'oublie quand elle est au sein... j'adore !!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 18:04
Coucou!! Alors rassure toi: j'ai vecu plus ou moins la meme chose avec ma fille! En fait pendant plusieurs jours elle se reveillait vers 17 18h, et ne se rendormait qu'a...1h!!!!! Et pendant tout ce temps, elle ne voulait que que teter et encore teter... C'etait epuisant nerveusement et physiquement. En plus j'avais plein de choses a penser (paperasse entre autre) et ca m'empechait de les faire, du coup ca me rajoutait du stress, et en plus en plein demenagement bref...la galere... Si j'ai un conseil a te donner c'est: lache prise. Accepte ce rythme de fou, allaite allongée le plus possible (si tu n y arrive pas insiste, c'est pas evident les premieres fois mais ensuite on comprend comment bien se placer). Dis toi que CA A UNE FIN. Ton bébé est tres probablement en train de faire un pic de croissance. Il y en a autour du 10eme jour, a 3 semaines, 6semaines, et 3mois. D'ici quelque jours (anticipe ta journée de demain, en te disant "je sais que ca va etre comme hier, pas de surprise") ca ira mieux. Surtout envoie ch*** ceux qui te disent de completer avec du LA, tu va produire moins de lait et au bout de quelques jours, tu seras degouttée tu te diras que tu foires ton allaitement. Bon sinon je crois que moi j ai fait une petite erreur pendant cette periode: Eden n arretait pas de lacher et de reprendre le sein, elle s'enervait, je ne comprenait pas pourquoi. En fait j'ai compris que parfois il etait inutile de prolonger la tétée, c'etait juste un rot qui coinçait et qui la genait. Depuis je la mets sur mon epaule quand elle lache le sein la premiere fois. Elle fait en general un magnifique rot. Tu as aussi besoin de pleurer! Moi aussi j'avais peur, je me disais "pourvu que je ne fasse pas de depression post partum"... T'inquiete pas, pleure, tu verras ca aussi ce sera bientot fini. Je pleurais de joie, de tristesse, un mot de mon copain, le visage de ma fille... J'etais en larmes pour un rien. Hyper sensible. Ca s'est terminé vers 4semaines je crois. Aujourd hui ma fille a presque 1mois et demi, et l allaitement se passe tres bien! Je ne regrette pas d avoir passé ce heure sur mon canapé a ne rien pouvoir faire a part allaiter... Elle se reveille d'ailleurs! Fais toi confiance, si tu ecoutes ton bébé tu auras tjs assez de lait, et bientot tout sera plus facile. A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.