Posté le : 04-12-2007 à 18:04
Coucou!!
Alors rassure toi: j'ai vecu plus ou moins la meme chose avec ma fille!
En fait pendant plusieurs jours elle se reveillait vers 17 18h, et ne se rendormait qu'a...1h!!!!! Et pendant tout ce temps, elle ne voulait que que teter et encore teter... C'etait epuisant nerveusement et physiquement. En plus j'avais plein de choses a penser (paperasse entre autre) et ca m'empechait de les faire, du coup ca me rajoutait du stress, et en plus en plein demenagement bref...la galere...
Si j'ai un conseil a te donner c'est: lache prise. Accepte ce rythme de fou, allaite allongée le plus possible (si tu n y arrive pas insiste, c'est pas evident les premieres fois mais ensuite on comprend comment bien se placer).
Dis toi que CA A UNE FIN. Ton bébé est tres probablement en train de faire un pic de croissance. Il y en a autour du 10eme jour, a 3 semaines, 6semaines, et 3mois. D'ici quelque jours (anticipe ta journée de demain, en te disant "je sais que ca va etre comme hier, pas de surprise") ca ira mieux. Surtout envoie ch*** ceux qui te disent de completer avec du LA, tu va produire moins de lait et au bout de quelques jours, tu seras degouttée tu te diras que tu foires ton allaitement.
Bon sinon je crois que moi j ai fait une petite erreur pendant cette periode: Eden n arretait pas de lacher et de reprendre le sein, elle s'enervait, je ne comprenait pas pourquoi. En fait j'ai compris que parfois il etait inutile de prolonger la tétée, c'etait juste un rot qui coinçait et qui la genait. Depuis je la mets sur mon epaule quand elle lache le sein la premiere fois. Elle fait en general un magnifique rot.
Tu as aussi besoin de pleurer! Moi aussi j'avais peur, je me disais "pourvu que je ne fasse pas de depression post partum"... T'inquiete pas, pleure, tu verras ca aussi ce sera bientot fini. Je pleurais de joie, de tristesse, un mot de mon copain, le visage de ma fille... J'etais en larmes pour un rien. Hyper sensible. Ca s'est terminé vers 4semaines je crois.
Aujourd hui ma fille a presque 1mois et demi, et l allaitement se passe tres bien! Je ne regrette pas d avoir passé ce heure sur mon canapé a ne rien pouvoir faire a part allaiter... Elle se reveille d'ailleurs! Fais toi confiance, si tu ecoutes ton bébé tu auras tjs assez de lait, et bientot tout sera plus facile.
A plus!