Combien de temps mettent-ils a se rendormir??

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 01:55
bonjour à toutes, Mon souci avec ma fille, c'est qu'elle est hyper longue à se rendormir. Le jour, je m'en fiche mais la nuit...j'en ai marre!!! Elle ne se rendort jamais avant au moins 1h30 après la tété et obligatoirement dans les bras sinon elle nous fait un scandale et encore, il faut prendre toutes les précautions pour la coucher, sinon, c'est re-scandale! Résultat, je suis crevée!! Sachant qu'elle mange en gros touts les 4 h, ça ne me laisse pas bcp de répit pour dormir de mon côté! Comment font vos bb? Avez-vous des trucs à me conseiller (un bon coup de massue?? :wink: )?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 11:30
Pareil pour moi, ma puce ne voulait pas se rendormir dans son lit mais seulement dans me bras donc pleurs et chouinements, d'où du cododo depuis 15 jours (elle a 1 mois). Cette nuit g pris les choses en main... (Non pas de coup de massue lol.) Je l'ai fait tt à 21 heures après le bain et elle c endormie dans sa nacelle (elle est restée au sein 1h30). Du coup je ne l'ai pas réveillé, je suis allée au lit et g pris la nacelle que g mis aux pieds du lit. Donc elle ne c reveillé que vers 1 heure, je l'ai fait tt et g décider de la remettre dans sa nacelle. Elle a un peu chouiné mais exploit après lui avoir câliner le visage en lui expliquant que cette nuit j'aimerais bien dormir au moins 4 heures elle c endormie jusqu'à 6 heures puis re-tt et dodo dans sa nacelle jusqu'à 09 heures. Je ne c pas si cela va durer mais en tout cas g essayé. En attendant je v essayé de la mettre dans son lit de temps en temps sinon ce sera la nacelle pour le moment elle semble y être bien. C dur quand bb pleure et ne souhaite que nos bras la nuit. Je pense qu'il faut trouver sa méthode (car bien sûr tous les bb et mamans sont différents) mais important il faut lui parler et lui expliquer que l'on est fatiguée et que l'on a besoin de dormir en lui faisant un petit câlin. Voilà j'espère que tu trouveras votre solution bientôt et en espérant que pour ma part la mienne soit la bonne (je crois les doigts pour nous) Nénou
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 12:09
Désolée les mamans, mais mon fils ne nous a pas vraiment fait d'histoires pour s'endormir! C'est un ange de ce côté là!! En même temps, mon témoignage peut peut-être vous aider: De retour de la maternité, mon fils a dormi dans sa nacelle, et dans notre chambre pendant 1 semaine. Ensuite nous avons déménagé et là, Gaétan a dormi dans sa nacelle, posé dans son lit donc dans sa chambre (et nous, on dormait sur un matelas posé dans sa chambre)! ce pendant 1 semaine. Puis tout doucement, nous avons essayé de le faire dormir dans son lit, ce qui n'a pas été aussi facile qu'on aurait aimé: en effet, après une sieste sans histoire, il n'a pas voulu dormir dans son lit pour la nuit, d'où hop, la nacelle est réapparu et là il s'est endormi sans souci!! Donc pendant 1 bonne semaine, nous avons jonglé entre les deux!! Et ensuite, le pb s'est réglé de lui-même... surtout quand Gaétan a pu admirer son tour de lit dans la journée, lorsqu'il était éveillé! Aussi, les bébés aiment se sentir en sécurité, je sais que par exemple, mon fils aime avoir la tête collé contre le haut de son lit! Donc, ce que je veux dire, n'hésitez pas à laisser votre bébé dormir dans la nacelle!! Et aussi, expliquez à votre bébé pourquoi vous le posez dans son lit ou sa nacelle, je suis persuadée que aussi petits soient-ils, nos bouts de choux comprennent ce qu'on leur dit!!! Faites-vous confiance et surtout faites-leur confiance! :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 13:32
Le truc, c'est que c'est comme ça depuis le début!! ma 1ère nuit avec elle à la maternité a été quasiment blanche (1h à dormir uniquement!). Et ces derniers jours, c'est encore plus chaotique, la nuit dernière, elle ne s'est pas endormie avant 2h pour un dodo de 1 heure!! et là, madame pionce! On fait du co-dodo depuis notre retour à la maison et ça commence à bien faire!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 14:58
Moi le mien mettait environ de 1h à 2h pour se rendormir jusqu'à env 1 mois, depuis 15 jours il s'endort en tétant, je le met assis env 5 mn pour faire un rot en règle général s'il va se rendormir vite, je le vois de suite il est à moitié sonné et en train de dormir; à ce moment là je le met au lit délicatement et il dort sans problème ( s'il se réveille et s'énerve je le reprend dans mes bras c qu'un rot n'est pas passé ). Depuis le retour de la mater il dort dans son lit et nous avons dormi dans sa chambre pendant un mois, depuis 15 j on dort dans la chambre d'à côté avec le babyphone et je dors super mieux.Il se réveille entre 3 et 4 h toutes les nuits. Il arive des fois qu'il ne se rendorme pas et s'énerve je pense juste qu'il a besoin d'être rassuré ou qu'il n'a pas assez manger, ce glouton...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.