Posté le : 04-12-2007 à 12:09
Désolée les mamans, mais mon fils ne nous a pas vraiment fait d'histoires pour s'endormir! C'est un ange de ce côté là!!
En même temps, mon témoignage peut peut-être vous aider:
De retour de la maternité, mon fils a dormi dans sa nacelle, et dans notre chambre pendant 1 semaine. Ensuite nous avons déménagé et là, Gaétan a dormi dans sa nacelle, posé dans son lit donc dans sa chambre (et nous, on dormait sur un matelas posé dans sa chambre)! ce pendant 1 semaine.
Puis tout doucement, nous avons essayé de le faire dormir dans son lit, ce qui n'a pas été aussi facile qu'on aurait aimé: en effet, après une sieste sans histoire, il n'a pas voulu dormir dans son lit pour la nuit, d'où hop, la nacelle est réapparu et là il s'est endormi sans souci!! Donc pendant 1 bonne semaine, nous avons jonglé entre les deux!! Et ensuite, le pb s'est réglé de lui-même... surtout quand Gaétan a pu admirer son tour de lit dans la journée, lorsqu'il était éveillé!
Aussi, les bébés aiment se sentir en sécurité, je sais que par exemple, mon fils aime avoir la tête collé contre le haut de son lit!
Donc, ce que je veux dire, n'hésitez pas à laisser votre bébé dormir dans la nacelle!! Et aussi, expliquez à votre bébé pourquoi vous le posez dans son lit ou sa nacelle, je suis persuadée que aussi petits soient-ils, nos bouts de choux comprennent ce qu'on leur dit!!! Faites-vous confiance et surtout faites-leur confiance! :wink: