Posté le : 04-12-2007 à 13:29
De par mon expérience personnelle, je te conseille de suivre ton instinct.
Je m'explique... Pendant ma grossesse, je ne désirais pas allaiter, j'ai été beaucoup jugée. Quand ma fille est née et que je l'ai vue, on m'a de suite demandé si je voulais allaiter. J'ai dit oui parce que je voulais le meilleur pour ma fille que je voyais pour la première fois...
Comme pour bcp de femmes, ça a été laborieux (de plus, la sage femme qui a fait 3 nuits sur les 5 que j'ai passé à la maternité était vraiment culpabilisante, froide... bref, c'est un autre débat).
De retour à la maison, j'ai eu bcp de mal à gérer la fatigue. Après 3 semaines, je n'avais plus assez de lait et j'ai arrêté net.
Depuis, je suis bcp plus calme, sereine, ma puce dort mieux (elle ressentait mon mal être et mon stress).
Comme je l'ai dit à mon mari, l'allaitement m'a pourri les 3 premières semaines avec ma fille.
Que les choses soient claires, je ne suis absolument pas contre l'allaitement (celles pour qui ça marche ont l'air très heureuses), je veux juste expliquer par mon expérience que c'est un acte qui ne coule pas de source pour tt le monde et qui peut même être mauvais pour créer un bon lien avec son enfant.
Donc, fais ce que tu as envie sans culpabiliser!!! C'est TOI la maman, c'est TOI qui devra gérer l'allaitement si tu le choisis, pas ceux qui te culpabilisent ou te jugent!!!
Une dernière chose, si après réflexion ou comme moi, après avoir vu ton enfant, tu choisis de l'allaiter, ne te met pas la pression, ça ira comme ça ira.
Courage et fais le choix qui te convient à TOi, il conviendra aussi à ton enfant.