Choix d'allaitement

Discussions

Auteur
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:51
Bonjour, je veux allaiter mon bébé mais j'aurai voulu savoir comment sa se passe pour vous? facile au début ou plutot diffcile? Allaitement entiérement maternel ou mixte? pour celles qui utilisent un tire lait, à partir de quand l'utiliser? vous alternez les seins ou toujours le meme? quand vous tirez votre lait, comment le conserver et combien de temps le conserver? combien de séance de tire lait par jour? nombre maximum de biberons au lait maternel par jour? Si vous avez des conseils ou expériences à faire partager n'hésitez pas. Merci beaucoup.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 13:12
[quote:89976c4f99="nathk65"]Bonjour, je veux allaiter mon bébé mais j'aurai voulu savoir comment sa se passe pour vous? facile au début ou plutot diffcile? Allaitement entiérement maternel ou mixte? pour celles qui utilisent un tire lait, à partir de quand l'utiliser? vous alternez les seins ou toujours le meme? quand vous tirez votre lait, comment le conserver et combien de temps le conserver? combien de séance de tire lait par jour? nombre maximum de biberons au lait maternel par jour? Si vous avez des conseils ou expériences à faire partager n'hésitez pas. Merci beaucoup.[/quote:89976c4f99] et ben?! tu t'en poses bcp des questions! Tout d'abord, je te conseille de consulter le site de la leche league qui est une mine d'infos sur l'allaitement, notamment tes questions sur le tire-lait et la conservation. Pour répondre rapidement à tes questions, pour moi, le début a été sans problème : bcp de lait, un bb qui grossit à vue d'oeil, la suite s'est un peu compliquée, le lait vient à manquer depuis 3 semaines/1 mois donc je suis passé à quelques bib de complément mais j'essaie de les limiter un max parce que v'là les renvois qu'elle nous fait avec ça!! et en plus, je préfère la nourrir avec la production maison un maximum. Pour tirer ton lait, moi, j'ai commencé environ 3 semaines après l'accouchement, mais je pense qu'on peut le faire dés le départ (cf les mamans qui tirent leur lait pour nourrir leur bb préma). Je regrette presque de ne pas l'avoir fait dés le début, quand je pense à tout ce lait qui est parti aux égoûts quand j'avais les seins trop remplis, il nous aurait été bien utile à présent! Tu ne trouveras que des moyennes sur le nombre de tétées par jour, c'est vraiment quelque chose qui est propre à chaque enfant et chaque mère, l'allaitement se fait à la demande, et parfois, ça change d'un jour à l'autre, si le bb aime faire de petits repas, tu devras le mettre plus de fois au sein et, inversement, tu peux avoir un petit glouton qui s'en met plein la panse et boira moins de fois, tu feras au feeling.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 21:08
Pas toutes les mat te conseillent bien, la mienne c'était debrouille toi. Les trois premiers jours sont pas très faciles, bébé et nous même ne sommes pas experts, mais cela vient très vite. Un conseil, demander au sages femmes des échantillons de crème lansinoh pour les bouts de sein et dès que tu en as l'occasion, se laisser secher les seins à l'air pour éviter les crevasses. Meme se masser l'aréole avec un peu de lait (ou colostrum). Il faut donner le sein à la demande, au début un bébé peut teter jusqu'à 10 à 12 fois par jour. Moi pour qu'elle soit bien calée, je lui donne un sein pendant au minimum un quart d'heure (comme ca elle va jusqu'au gras du lait) puis si elle a encore faim, je donne l'autre. A la prochaine tétée, je commence par l'autre sein. Bien manger, bien boire, la lactation se fait en fonction de la succion de bébé, plus il tète, plus tu sécretes et surtout bien se reposer (pas assez de repos, pas bonne lactation.) Le tire lait, je l'utilisais que le matin, donc au moment ou le lait est le plus abondant, largement avant qu'elle se réveille et je le mettais au congel dans des petits sachets pour. Maintenant je tire mon lait toute la journée pour lui donner au biberon. Attention, ne jamais donner de tétine ou biberon quels qu'ils soient avant au minimum les 6 semaines de l'enfant, le faire pourrait nuire à l'allaitement car il peut faire une confusion sein/tétine. Voilà en gros, si tu as des questions plus précises, contacte moi, j'y répondrais avec plaisir.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 10:17
Et bien entre ta maternité géniale et ton bébé, tu fais partie des chanceuses. Moi j'ai failli foirer mon allaitement avec la sucette que j'ai arrêté au bout d'une semaine, l'allaitement était devenu une catastrophe, j'ai arrêté à temps. Et ma maternité, une vraie catastrophe, aucun soutien. Si je donne ce conseil, il vient aussi de la leache league, et c'est parce qu'on a pas toutes les mêmes chances que toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.