Posté le : 03-12-2007 à 13:12
[quote:89976c4f99="nathk65"]Bonjour,
je veux allaiter mon bébé mais j'aurai voulu savoir comment sa se passe pour vous? facile au début ou plutot diffcile? Allaitement entiérement maternel ou mixte? pour celles qui utilisent un tire lait, à partir de quand l'utiliser? vous alternez les seins ou toujours le meme? quand vous tirez votre lait, comment le conserver et combien de temps le conserver? combien de séance de tire lait par jour? nombre maximum de biberons au lait maternel par jour? Si vous avez des conseils ou expériences à faire partager n'hésitez pas.
Merci beaucoup.[/quote:89976c4f99]
et ben?! tu t'en poses bcp des questions! Tout d'abord, je te conseille de consulter le site de la leche league qui est une mine d'infos sur l'allaitement, notamment tes questions sur le tire-lait et la conservation. Pour répondre rapidement à tes questions, pour moi, le début a été sans problème : bcp de lait, un bb qui grossit à vue d'oeil, la suite s'est un peu compliquée, le lait vient à manquer depuis 3 semaines/1 mois donc je suis passé à quelques bib de complément mais j'essaie de les limiter un max parce que v'là les renvois qu'elle nous fait avec ça!! et en plus, je préfère la nourrir avec la production maison un maximum. Pour tirer ton lait, moi, j'ai commencé environ 3 semaines après l'accouchement, mais je pense qu'on peut le faire dés le départ (cf les mamans qui tirent leur lait pour nourrir leur bb préma). Je regrette presque de ne pas l'avoir fait dés le début, quand je pense à tout ce lait qui est parti aux égoûts quand j'avais les seins trop remplis, il nous aurait été bien utile à présent!
Tu ne trouveras que des moyennes sur le nombre de tétées par jour, c'est vraiment quelque chose qui est propre à chaque enfant et chaque mère, l'allaitement se fait à la demande, et parfois, ça change d'un jour à l'autre, si le bb aime faire de petits repas, tu devras le mettre plus de fois au sein et, inversement, tu peux avoir un petit glouton qui s'en met plein la panse et boira moins de fois, tu feras au feeling.