Posté le : 02-12-2007 à 20:59
[quote:5dd2467c0a="lollie94"]En fait, les crevasses sont dues au fait que l'enfant prend "mal" le mamelon maternel où bien souvent que la position n'est pas la bonne. En fait, il faut surtout être bien aidé à la maternité dés les minutes qui suivent l'accouchement afin de te faire aider pour présenter le sein au bébé.
Par contre, protèges bien ta peau avec de la crème hydratante pour prévenir des vergetures dues à l'étirement de la peau.
[/quote:5dd2467c0a]
certaines peaux, même avec un bébé bien positionné, sont plus sujettes aux crevasses. Je suis moi même puericultrice, pour ma 1ère j'ai eu de belles crevasses, je me suis dit que j'avais effectivement mal positionnée ma fille.
Par contre pour le second, je l'ai tout de suite bien positionné (c'est comme le velo, ça s'oublie pas! lol), j'ai quand même eu quelques petites crevasses, trés vite guéries avec lansinoh et trés vite oubliées aussi.
Pour N°3 je m'attend à en avoir une ou deux, le temps que tout se mette en route, je partirai à la mater avec ma crème et tout ira bien.
Pour ce qui est des vergetures, ma sage-femme m'a confirmé que les crèmes ne servent qu'à limiter les degats, mais qu'une femme sujette aux vergetures en aura même si elle met des crèmes.
Encore une question de sensibilité, ou plutôt d'elasticité de la peau. Avec les changements de volume, certaines ont la peau qui "craque", d'autres pas.
J'avais eu droit aux crevasses, mais je n'ai pas eu le bonheur de connaître les vergetures. En 3 grossesses, pas une seule n'est apparue, ma peau est parait-il assez elastique pour les eviter...
Mais bon, si au moins ces crèmes limitent les degats, c'est déja ça...