Petite question...

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:16
Bonjour à toutes, je viens à vous car je me pose pas mal de questions concernant le bon déroulement de mon futur allaitement. Notre puce arrive dans moins de 4 mois maintenant et je voudrais savoir comment ne pas avoir de crevasse et de soucis qui pourrait entrainer plus tard un arret brutal de l'allaitement. :? Ma soeur ayant eu des problémes concernant son allaitement pour mon petit neveu je redoute de vivre la même chose et de ne pouvoir poursuivre mon allaitement à cause de çà!! Alors question... comment eviter tout les soucis? Les embouts tétons en plastique favorise t'il le bon déroulement de l'allaitement? Quelle créme utiliser pour eviter les crevasse? Enfin voilà tout vos conseils sont les bienvenus car je suis assez anxieuse à ce sujet!! Merci d'avance. :D Bonne soirée à toutes :D
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:30
Coucou, alors moi j'ai préparé le bout de mes seins 2 mois avant mon accouchement avec la crème casor equi. (ça coûte environ 1.80€ en pharmacie) Ensuite après chaque tétée j'en ai mis ça soulage bcp. Par contre j'en ai eu mais au bout de trois jours tout étais guéri. Voilà bon courage
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:35
[quote:2f6f4f05f2="amourdemavie"] Alors question... comment eviter tout les soucis? Les embouts tétons en plastique favorise t'il le bon déroulement de l'allaitement? Quelle créme utiliser pour eviter les crevasse? [/quote:2f6f4f05f2] Les bouts de sein, mieux vaut eviter si ton bébé sait bien têter au sein, ça n'empêche pas les crevasses et c'est plutôt une contrainte. Géneralement c'est plutôt réservé aux mamans ayant les bouts de seins ombiliqués ou ayant un bébé qui a du mal à prendre le sein. Comme crème tu peux utiliser "lansinoh", tu peux preparer tes bouts de sein avant la naissance en les massant avec, et ensuite l'utiliser en préventif ou curratif. Tu n'as même pas à nettoyer le mamelon avant la tetée suivante, il te suffit de l'essuyer. LE truc pour ne pas avoir de crevasse: La position de bébé qui doit bien prendre toute l'areole dans sa bouche et pas uniquement le bout du teton, qui doit être positionné face à toi (ventre contre ventre) et de façon à avoir le sein juste à hauteur de sa bouche. Voilà, si j'ai pu te renseigner tant mieux!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 18:40
et ensuie tj avoir els tetons bien sec pour que sa macere pas. et tu peux les frotter avec un peu de ton lait apres chaque tetee sa a un pouvoir cicatrisant. bie temourrir et bien boier avant et apres ton accouchement et du repos sa devrait fonctionner! et de la motivation tu verra les debuts sont durs!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 18:49
La creme castor equi en préparation m'a beaucoup aidé...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 18:53
Pour ma part, lors de ma première grossesse j'ai envisagée comme toi l'allaitement pour mon enfant. Lors des cours à l'accouchement, j'ai posé la question à savoir si j'avais besoin de préparer mes seins à l'allaitement et la réponse fût négative. Et tout à fait justifiée. En fait, les crevasses sont dues au fait que l'enfant prend "mal" le mamelon maternel où bien souvent que la position n'est pas la bonne. En fait, il faut surtout être bien aidé à la maternité dés les minutes qui suivent l'accouchement afin de te faire aider pour présenter le sein au bébé. Ensuite, tout se fera tranquillement. j'ai allaité durant 4 mois et demi et rien du tout, aucune douleurs. Il faut surtout que tu soit bien épaulée dés les premiers jours qui suivent l'accouchement par des professionnels soucieux que tu y arrive. Si tu connais quelqu'un aussi autour de toi qui a l'expérience d'avoir allaiter et en qui tu as confiance, tu pourras faire appelle à cette personne. Par contre, protèges bien ta peau avec de la crème hydratante pour prévenir des vergetures dues à l'étirement de la peau. Voila Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 18:56
Pour ma part, je n'ai pas trouvé les débuts plus difficiles que les autres moments. Je crois qu'il faut bien être épaulés et informés pour pouvoir vivre un bel allaitement en toute sérénité. Bien sûr, au début, on est fatiguée car il faut se remettre de l'accouchement et on est debout toute la nuit pour donner le sein (à la demande) mais l'allaitement en lui-même c'est pas compliqué, c'est naturel.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:33
tu peux les masser et titiller un peu tes tétons pour t'habituer à la sensation et les "endurcir" un peu, ils vont être très sollicités du jour au lendemain et ce n'est pas toujours agréable.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 20:34
oh lala toutes ces réponses :shock: je suis ravie merci à toutes pour vos conseil votre soutiens... je vous tiendrais au courant dans moins de 4 mois quand la puce sera la!! Mille merci vous êtes des amours!! :P (L)
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 20:45
[quote:f320a336a7="calypso5"] Les bouts de sein, mieux vaut eviter si ton bébé sait bien têter au sein, ça n'empêche pas les crevasses et c'est plutôt une contrainte. Géneralement c'est plutôt réservé aux mamans ayant les bouts de seins ombiliqués ou ayant un bébé qui a du mal à prendre le sein.[/quote:f320a336a7] Perso, je n'ai malheureusement pas pu éviter les crevasses et les embouts en silicone ont été salutaires !! Je n'arrivais pas à me débarrasser de ces crevasses et grâce aux téterelles, elles ont disparues en 3-4 jours. Je me souviens d'un post sur le sujet et nous étions nombreuses à utiliser les bouts de seins pour des raisons diverses, sans aucun problème consécutif à leur utilisation... comme quoi, ça dépend des gens. Mais effectivement, mieux vaut attendre d'en avoir un réel besoin pour les utiliser.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 20:47
[quote:34596cb715="amli1976"]La creme castor equi en préparation m'a beaucoup aidé...[/quote:34596cb715] Oui elle est trés bien sauf qu'on est supposée nettoyer le bout de sein avant la tetée suivante, alors que lansinoh tu peux vaguement essuyer seulement et ça suffit. Et quand tu nettoie tu enlève un peu de l'odeur que bébé aime tant, c'est dommage. Niveau efficacité j'ai testé castor equi pour ma 1ère et lansinoh pour le 2ème, elles sont super toutes les 2, à part là question du nettoyage ou pas (ceci dit, même avec castor equi, ça me gavait ce nettoyage systematique et trés rapidement je me suis contentée de bien essuyer avec une compresse...).
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 20:59
[quote:5dd2467c0a="lollie94"]En fait, les crevasses sont dues au fait que l'enfant prend "mal" le mamelon maternel où bien souvent que la position n'est pas la bonne. En fait, il faut surtout être bien aidé à la maternité dés les minutes qui suivent l'accouchement afin de te faire aider pour présenter le sein au bébé. Par contre, protèges bien ta peau avec de la crème hydratante pour prévenir des vergetures dues à l'étirement de la peau. [/quote:5dd2467c0a] certaines peaux, même avec un bébé bien positionné, sont plus sujettes aux crevasses. Je suis moi même puericultrice, pour ma 1ère j'ai eu de belles crevasses, je me suis dit que j'avais effectivement mal positionnée ma fille. Par contre pour le second, je l'ai tout de suite bien positionné (c'est comme le velo, ça s'oublie pas! lol), j'ai quand même eu quelques petites crevasses, trés vite guéries avec lansinoh et trés vite oubliées aussi. Pour N°3 je m'attend à en avoir une ou deux, le temps que tout se mette en route, je partirai à la mater avec ma crème et tout ira bien. Pour ce qui est des vergetures, ma sage-femme m'a confirmé que les crèmes ne servent qu'à limiter les degats, mais qu'une femme sujette aux vergetures en aura même si elle met des crèmes. Encore une question de sensibilité, ou plutôt d'elasticité de la peau. Avec les changements de volume, certaines ont la peau qui "craque", d'autres pas. J'avais eu droit aux crevasses, mais je n'ai pas eu le bonheur de connaître les vergetures. En 3 grossesses, pas une seule n'est apparue, ma peau est parait-il assez elastique pour les eviter... Mais bon, si au moins ces crèmes limitent les degats, c'est déja ça...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.