Fin d'allaitement et debut tetines,dur dur!!!

Discussions

Auteur
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 09:33
Bonjour à toutes,voilà cela fait 4 mois que j'allaitement mon petit garçon et la j'essaie de lui donner un peu de lait au biberon(enfamil) mais il aime pas trop,il cherche quand meme le sein.Que faire surtout que je n'ai plus beaucoup de lait. J'aimerai savoir si l'adaptation va etre longue ou pas car j'angoisse un peu sachant que mon propre lait diminue fortement. Merci pour vos réponses
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 10:11
Bonjour, Je pense que dans un premier temps, il faut que ce soit le papa qui lui donne le biberon car toi tu dois sentir le lait maternel et le bébé préfère toujours les choses qu'il connait. Lucile
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 10:21
[quote:4fb3a66689="lucilelibellule"]Bonjour, Je pense que dans un premier temps, il faut que ce soit le papa qui lui donne le biberon car toi tu dois sentir le lait maternel et le bébé préfère toujours les choses qu'il connait. Lucile[/quote:4fb3a66689] Salut Lucile,merci pour ta réponse mais le soucis c'est que papa n'est pas toujours disponible par rapport à son métier et moi je travaille chez moi donc le petit ne va pas chez une nounou.Alors tu me diras pourquoi vouloir arreter d'allaiter en travaillant chez soi mais c'est pour une raison de santé je dois perdre du poid et moi ça me fais baisser gravement ma quantité de lait merci et à bientôt
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 10:38
j'ai arreter l'allaitement a 2 mois pour..manque de lait.. Mon fils a 13 mois et quand j'appuie j'ai encore du lait qui sort... :roll: biz!
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 11:37
[quote:957bd95332="bb_marie"]j'ai arreter l'allaitement a 2 mois pour..manque de lait.. Mon fils a 13 mois et quand j'appuie j'ai encore du lait qui sort... biz![/quote:957bd95332] comment as tu fais pour passer au biberons car moi il hurle Laetitia
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 13:41
Moi j'ai eu du mal a trouver des tetines qui conviennent. Finalement, j'ai pris des Nuk qui vont bien sur mes bib col etroits (j'en avait plein et les les cols larges ne rentrent pas dans mon chauffe bib). Ils ont la meme forme qu'une sucette, ce sont ceux qui se rapprochent le plus de la forme du sein je trouve
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 10:44
ça y est c'est parti , il a bu son premier bib dimanche midi avec mon beau-père!!! ouf que du soulagement!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 16:11
[quote:1e9aae422c="laeti14"] comment as tu fais pour passer au biberons car moi il hurle Laetitia[/quote:1e9aae422c] bin je lui ai donné et il n'a jamais rien dit, il la pris sans probleme... :roll: Peut etre que jeeo1010 a raison avec la tetine, mon fils en a eu une dès ses 1ers jours, c'est peurt etre pour ça qu'il n'a rien dit quand je suis passé au bib .. Peut pas t'aider j'ai pas eu de souci moi desolé :roll: biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.