Organisation pour la reprise du boulot

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 22:40
jules est né le 16 septembre et je reprends le boulot le 31 décembre ( oui vous avez le droit de rire !) et comme je suis infirmière je n'ai pas d'horaires réguliers je reprends à 80 % donc 4 jours/semaines dans l'idéal je souhaite allaiter mon fils quand je serais à la maison et lui donner des bibs de LA quand il sera chez la nounou, et bien sur ce sera complètement irrégulier d'un jour à l'autre d'après vos expériences est-ce que ça pourra fonctionner, il aura 3 mois 1/2 je précise qu'il prend le bib avec mon lait sans trop de soucis actuellement (on a fait 6 essais dont 2 échecs), cependant je galère pour tirer mon lait, j'ai 4 bib de réserves au congèle, ça va pas suffire....... dites-moi ce que vous en pensez merci d'avance pour vos réponses nath
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 09:16
j'ai fait comme toi, j'ai essayé de tirer mon lait mais j'avais pas assez de réserves donc je fais un allaitement mixte 2 tétées au sein et deux au bib avec du lait en poudre. Elle a très bien accepté le lait,( comme toi elle accepté dejà le bib avec mon lait. )J'avais fait un essai dans la semaine avant la reprise. Je fonctionne comme ça depuis maintenant 2 mois et tout se passe bien. Par contre moi j'ai des horaires réguliers mais je ne vois pas pourquoi bébé refuserai ton sein juste à cause de l'heure... Par contre ce que je n'arrive pas à faire c'est revenir à un allaitement exclusif pendant les week end, elle refuse! je vais essayer pendant les vacances de noel, on verra mais j'y crois pas trop bon courage pour ta reprise...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 15:03
[quote:25ea49adba="nath14"]jules est né le 16 septembre et je reprends le boulot le 31 décembre ( oui vous avez le droit de rire !) et comme je suis infirmière je n'ai pas d'horaires réguliers je reprends à 80 % donc 4 jours/semaines dans l'idéal je souhaite allaiter mon fils quand je serais à la maison et lui donner des bibs de LA quand il sera chez la nounou, et bien sur ce sera complètement irrégulier d'un jour à l'autre d'après vos expériences est-ce que ça pourra fonctionner, il aura 3 mois 1/2 je précise qu'il prend le bib avec mon lait sans trop de soucis actuellement (on a fait 6 essais dont 2 échecs), cependant je galère pour tirer mon lait, j'ai 4 bib de réserves au congèle, ça va pas suffire....... dites-moi ce que vous en pensez merci d'avance pour vos réponses nath[/quote:25ea49adba] J'ai repris le boulot après les vacances de la Toussaint. Je suis prof et comme toi je travaille sur 4 jours mais j'ai des horaires assez réguliers. Je pars à 7h40 et rentre entre 15h30 et 17h30. Je tire mon lait le matin en me levant (vers 6 h) et donne la tétée à Raphaël avant de partir. Je tire mon lait deux fois au collège : une fois à la récré très vite (car je n'ai que 10 mn) et vers midi (là, j'ai le temps). Je ramène entre 200 et 300 ml par jour. J'ai donc toujours du lait en réserve dans le frigo. J'ai aussi du lait au congèle mais on n'a jamais eu à l'utiliser. Je précise que c'est beaucoup plus facile de tirer son lait à la place d'une tétée qu'entre deux pour constituer du stock. Par contre, j'ai investi dans un tire-lait électrique (plus rapide, moins fatiguant). Dès que je suis là, c'est "open bar" sans tenir compte d'un quelconque horaire. Ca marche bien comme ça... Pour mon aînée, j'ai introduit du LA en reprenant le travail vers 4 mois 1/2. Et elle tétait quand j'étais là. J'ai réussi à tenir jusqu'à ses 9 mois (j'aurai pu continuer cependant). Par contre, il fallait à la fin, que je complète le soir par un petit bib de LA. Voilà pour mon expérience si ça peut t'aider. Les deux fonctionnent et sont possibles. Mais, si tu peux tirer ton lait au boulot, ça vaut le coup d'essayer au moins car je le répète, c'est plus facile de tirer à la place d'une tétée qu'entre deux... Profite bien de la fin de ton congé... moi, je regrette le mien... snif !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 15:11
Moi je fait un peu tout! Avant de reprendre, on a fait quelques repas avec LA, je tirais mon lait à la place pour faire des stock A la reprise, je tirais mon lait car j'en avais beaucoup trop du coup. Ca suffisait pour faire manger ma petite quand j'etais pas là (+ 1 ou 2 bib LA pour completer) Maintenant, j'ai beaucoup moins de lait. Donc, quand je suis là, c'est le sein et je complete avec bib. Je tire mon lait quand mes pauses ne correspondent pas à ses repas. J'ai de la chance car elle passe tres bien du sein au bib lors du meme repas. Je n'ai pas eu à "investir" dans un tire electrique car on t'en loue sur ordonnance SF et c'est remboursé par la sécu.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 22:50
[quote:48a25d3e4e="alouf49"]Coucou nath14, je suis exactement dans le même cas que toi: infimière, reprenant à 80% par contre moi c'est le 10 décembre la reprise, c'est bientôt. Je ne sais pas encore si je vais tirer mon lait ou lui donner du LA. J'ai commencer à lui donner quelques bib pour l'habituer et constituer des réserves de lait maternel. Mon problème est qu'il ne fait pas ses nuits, mais le LA ne change rien, il se réveille encore 2 fois la nuit, ça va être dur dur la reprise qd je serai du matin![/quote:48a25d3e4e] normalement moi aussi je devais reprendre le 10 décembre mais j'ai réussi à avoir 3 semaines de con"s... on a essayté un bib de LA aujourd'hui ! c'est la cata, il en a pas voulu, d'un autre coté je le comprends car c'est vraiment pas bon ! moi non plus il ne fait pas ses nuits, ça va etre chaud s'ils ne les font toujous pas quand on aura repris le boulot bisous nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.