Posté le : 02-12-2007 à 15:03
[quote:25ea49adba="nath14"]jules est né le 16 septembre et je reprends le boulot le 31 décembre ( oui vous avez le droit de rire !) et comme je suis infirmière je n'ai pas d'horaires réguliers
je reprends à 80 % donc 4 jours/semaines
dans l'idéal je souhaite allaiter mon fils quand je serais à la maison et lui donner des bibs de LA quand il sera chez la nounou, et bien sur ce sera complètement irrégulier d'un jour à l'autre
d'après vos expériences est-ce que ça pourra fonctionner, il aura 3 mois 1/2
je précise qu'il prend le bib avec mon lait sans trop de soucis actuellement (on a fait 6 essais dont 2 échecs), cependant je galère pour tirer mon lait, j'ai 4 bib de réserves au congèle, ça va pas suffire.......
dites-moi ce que vous en pensez
merci d'avance pour vos réponses
nath[/quote:25ea49adba]
J'ai repris le boulot après les vacances de la Toussaint. Je suis prof et comme toi je travaille sur 4 jours mais j'ai des horaires assez réguliers. Je pars à 7h40 et rentre entre 15h30 et 17h30.
Je tire mon lait le matin en me levant (vers 6 h) et donne la tétée à Raphaël avant de partir. Je tire mon lait deux fois au collège : une fois à la récré très vite (car je n'ai que 10 mn) et vers midi (là, j'ai le temps). Je ramène entre 200 et 300 ml par jour. J'ai donc toujours du lait en réserve dans le frigo. J'ai aussi du lait au congèle mais on n'a jamais eu à l'utiliser. Je précise que c'est beaucoup plus facile de tirer son lait à la place d'une tétée qu'entre deux pour constituer du stock. Par contre, j'ai investi dans un tire-lait électrique (plus rapide, moins fatiguant). Dès que je suis là, c'est "open bar" sans tenir compte d'un quelconque horaire. Ca marche bien comme ça...
Pour mon aînée, j'ai introduit du LA en reprenant le travail vers 4 mois 1/2. Et elle tétait quand j'étais là. J'ai réussi à tenir jusqu'à ses 9 mois (j'aurai pu continuer cependant). Par contre, il fallait à la fin, que je complète le soir par un petit bib de LA.
Voilà pour mon expérience si ça peut t'aider. Les deux fonctionnent et sont possibles. Mais, si tu peux tirer ton lait au boulot, ça vaut le coup d'essayer au moins car je le répète, c'est plus facile de tirer à la place d'une tétée qu'entre deux...
Profite bien de la fin de ton congé... moi, je regrette le mien... snif !