Organisation pour la reprise du boulot

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 22:40
jules est né le 16 septembre et je reprends le boulot le 31 décembre ( oui vous avez le droit de rire !) et comme je suis infirmière je n'ai pas d'horaires réguliers je reprends à 80 % donc 4 jours/semaines dans l'idéal je souhaite allaiter mon fils quand je serais à la maison et lui donner des bibs de LA quand il sera chez la nounou, et bien sur ce sera complètement irrégulier d'un jour à l'autre d'après vos expériences est-ce que ça pourra fonctionner, il aura 3 mois 1/2 je précise qu'il prend le bib avec mon lait sans trop de soucis actuellement (on a fait 6 essais dont 2 échecs), cependant je galère pour tirer mon lait, j'ai 4 bib de réserves au congèle, ça va pas suffire....... dites-moi ce que vous en pensez merci d'avance pour vos réponses nath
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 09:16
j'ai fait comme toi, j'ai essayé de tirer mon lait mais j'avais pas assez de réserves donc je fais un allaitement mixte 2 tétées au sein et deux au bib avec du lait en poudre. Elle a très bien accepté le lait,( comme toi elle accepté dejà le bib avec mon lait. )J'avais fait un essai dans la semaine avant la reprise. Je fonctionne comme ça depuis maintenant 2 mois et tout se passe bien. Par contre moi j'ai des horaires réguliers mais je ne vois pas pourquoi bébé refuserai ton sein juste à cause de l'heure... Par contre ce que je n'arrive pas à faire c'est revenir à un allaitement exclusif pendant les week end, elle refuse! je vais essayer pendant les vacances de noel, on verra mais j'y crois pas trop bon courage pour ta reprise...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 15:03