Comment arreter les montees de lait ?

Discussions

Auteur
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 14:31
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse a ma question et pourtant j'ai cherché ! j'allaite mon fils depuis un mois, mais j'ai du introduire des compléments de LA car sa courbe de poids n'était pas bonne. La je suis a une tt en alternance avec un biberon (qu'il accepte trés bien !). Je souhaite arreter d'allaiter mais comment arrêter les montées de lait ? J'ai peur que mes seins soient "engorgés".
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 17:57
et si tu tire ton lait en attendant que ça s'arrete pourquoi ne pas donner ce surplus a un lactarium? :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 20:04
Idée généreuse O'ror mais si elle a envie d'arrêter d'allaiter et qu'elle tire son lait, ca ne va pas arrêter la production de lait! Le tire lait, c'est comme la succion, ca stimule la lactation.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 21:49
même de façon transitoire, pour se soulager, tu pense que ça stimulerai trop? Remarque peut-etre que c'est le lactarium qui voudrait pas.... :roll: ceci dit il existe aussi des plantes douces qui favorisent le tarrissement du lait....tu pourrai peut-etre te renseigner de ce coté là? :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 17:08
Les lactariums ne se plaindrons jamais de recevoir du lait (contre examens de la mère bien sur! ils ne prennent pas le lait comme ca!) par contre oui, je confirme, le tire lait stimule bien la lactation, cela fait deux semaines que je donne mon lait au biberon à ma nenette (je garde juste la tétée du matin). Et ma production a augmenté. Si elle veut se soulager, mettre un gant de toilette bien chaud sur les seins pendant 10 min environ pour dilater les vaisseaux puis se masser les seins. Le surplus va sortir, soulager et cela diminuera la stimulation. C'est la marche à suivre en cas d'engorgement et effectivement, cela peut durer quelques jours.
Guest738893
84 messages
Guest738893
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 21:37
Merci a vous toute de m'avoir répondu. Je vais suivre vos conseils. Pour le lactarium j'aurais été heureuse de donner mon lait mais il n'était déja pas assez nourrissant pour mon bébé alors je sais pas. De toute facon là j'en ai plus assez. bonne continuation à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.