Posté le : 30-11-2007 à 22:08
[quote:e8d8d3bdea="marina8313"]bébé tete toutes les 3h la journée dors 4 à5 h l'aprem et la nuit il dors 2h et tete pdt 30min!! que puis-je faire?
dois je le reveiller l'aprem ?
Je lui ai fais un bibi ( LA) cette nuit et idem il a reclamer au bout de 2h je compte arreter d'allaiter mais en meme temps l'allaitement me tiens a coeur
aidez moi je craque[/quote:e8d8d3bdea]
A cet âge-là, c'est normal qu'il confonde le jour et la nuit. Dans ton ventre, il était à l'aise pour bouger la nuit, quand tu étais au repos !!!! Les conseils qui t'ont été donnés sont les bons : fais le vivre le jour avec de la lumière et un peu de bruit (musique, télé...) et la nuit, couche le dans le noir et dans le calme, s'il faut le changer, fais le dans la pénombre sans (trop) lui parler etc. Mon Raphaël a mis deux semaines avant de se caler sur le rythme jour nuit. Et encore maintenant à 3 mois passé, il dort la journée sans être dans le noir.
En ce qui concerne les tétées, si tu commences à donner des compléments, ton allaitement risque de s'arrêter très vite car il n'est pas encore "installé". Il est normal aussi qu'à cet âge-là ton bébé tête aussi souvent, de jour comme de nuit : il est entrain de mettre en route ta production de lait et les têtées de nuit sont très importantes pour cela. De plus, ce n'est pas parce qu'un bébé est au lait artificiel qu'il ne se réveille pas la nuit : mon aînée, allaitée, a fait ses nuits à 3 mois, ma nièce biberonnée à presque 2 ans !!!
Je comprends parfaitement ta fatigue mais cela va avec la maternité ! il faut que tu te reposes avec ton bébé, dès qu'il dort, même le jour : fais la sieste. Fais dormir ton bébé près de toi la nuit. Maintenant, j'ai repris le boulot et Raphaël ne fait toujours pas ses nuits. Mais comme il dort près de moi et que maintenant il se rendort très vite, cela ne me fatigue pas trop. J'étais bien plus fatiguée à sa naissance évidemment ! et je prenais de l'homéopathie pour lutter contre le stress et l'énervement dus à la fatigue...
Pour conclure : courage, ça ira mieux dans quelques semaines. Et si tu tiens à allaiter, ne limite pas les tétées de jour comme de nuit (c'est cela l'allaitement à la demande : il faut bannir toute montre) ce qui te permettra d'avoir assez de lait.
Encore une fois : bon courage.