Allaiter des jumeaux

Discussions

Auteur
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 09:48
bonjour les filles, je suis a 21SA et je désire vraiment allaiter mes enfants, lorsque j'en parle autour de moi j'ai très peu de soutien comme quoi c'est fatigant et que c'est pénible mais je veux quand meme tester car je pense que je passerai à coté de quelquechose de formidable :o y a t-il des mamans qui ont déja eu cette experience ou des mamans qui veulent tenter cette expérience pour en discuter j'en serais ravie. :?: :arrow: a très bienôt j'espère
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 09:54
bonjour! je ne suis pas dans ton cas,je n ai qu un seul bebe,qui occupe deja bien mes journée et je te souhaite plein de courage avec les tien (et du bonheur je suis sure que y en aura en double :wink: ) mais je voulais juste te dire que si tu veut tenter l allaitement rien ne t en empeche(surtout pas le mauvaise lagues...) ^parle en a la mat ou tu va accoucher pour leur demander si ils pourn t aider et te soutenir et te conseiller pour y arriver(sinon il y a la leche ligue) tente et apres a toi de voir si tu t en sens capable ou pas c est a toi seul de decider alors oui ce st surement tres fatigant 2 beeb au sein mais a toi de juger si le benefice pour vous trois est plus important que le fatigue a toi de voir(et ce dans tout les domaine concrnat l education de tes bebe ne te laisse pas influencer ou destabiliser pas les on dit et ceux qui croient tout savoir suis ton instinc :wink: ) bon courage bize
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 10:42
[quote:63eb81fc9c="marina8313"]bébé tete toutes les 3h la journée dors 4 à5 h l'aprem et la nuit il dors 2h et tete pdt 30min!! que puis-je faire? dois je le reveiller l'aprem ? Je lui ai fais un bibi ( LA) cette nuit et idem il a reclamer au bout de 2h je compte arreter d'allaiter mais en meme temps l'allaitement me tiens a coeur aidez moi je craque[/quote:63eb81fc9c] salut marina c betty! j espere que tout le monde va bien !alors ton petit bout fait des siennes?
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 10:50
[quote:51738268d7="marina8313"]bébé tete toutes les 3h la journée dors 4 à5 h l'aprem et la nuit il dors 2h et tete pdt 30min!! que puis-je faire? dois je le reveiller l'aprem ? Je lui ai fais un bibi ( LA) cette nuit et idem il a reclamer au bout de 2h je compte arreter d'allaiter mais en meme temps l'allaitement me tiens a coeur aidez moi je craque[/quote:51738268d7] Il est vrai que l'allaitement doit rester un plaisir et si tu est vraiment embeter car tu ne peut pas récuperer la nuit c'est trés dur. Je pense que perso je tenterais de tirer mon lait pour la nuit et je demanderais au papa de se lever de temps en temps pour lui donner ton lait au biberon ainsi tu peut continuer à donner ton lait et ton bébé garderais le meilleur, autrement j'ai lu d'aute truc sur le forum comme quoi, il faut les aider a ne pas confondre le jour et la nuit et par exemple la journée le faire dormir près de toi et la nuit dans sa chambre, et aussi une personne à qui le pédiatre avait conseillé de réveillé bébé plus souvent la journée pendant quelques jours, pour qu'il se fasse un nouveau rythme. voila bon courage!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 11:04
[quote:c823405773="mikaesther"] y a t-il des mamans qui ont déja eu cette experience ou des mamans qui veulent tenter cette expérience pour en discuter j'en serais ravie. :?: [/quote:c823405773] Je n'ai pas testé personnellement, moi les enfants je les fais un par un, lol! Mais il y a 6 ans j'avais une collègue qui avait allaité ses jumelles plus de 2 mois, et qui disait que c'etait tout à fait faisable. Sûrement plus prenant qu'avec un seul, mais donner 2 bibs ou mettre 2 enfants au sein, je ne suis pas sûre qu'il y ait une enorme différence. Tu peux, si tu veux te sentir plus soutenue, contacter une association type leache ligue, où tu seras mise en contact avec des personnes trés bien informées et qui te donneront de précieux conseils. Bonne fin de grossesse!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:33
Coucou! Euh moi je vois pas ou et ton soucis Marina attend a moins que j'ai mal vu mais ton ptit bout n'a que a peine deux semaine il est normal qu'il ne soit pas du tout réglé a cet age il faut lui laisser le temps! S'est vrai je peux comprendre que tu sois épuisée mais l'allaitement n'est pas de tout repos mais s'est un choix donc meme si s'est dur il en ressort des bons cotés aussi ne te décourage pas laisse lui du temps! Bon courage a toi. Biz
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:49
salut Moi j ai le meme probleme avec monb fils (ila 2 semaines) il se reveille la nuit je lui donne un complement de lait de 120 ml et apres on m avait dit "si il pleure donner lui le sein pour qu il tête " mais voila apres le bib il tête pour le plaisir pendant pls d une heure et il a du mal a dormir (exemple quand iol se reveille a 1h du mat il ne se recouche pas avant 3h et si il se reveille a 3h il se rendort pas avant 5h) je suis epuisée physiquement et moralement en plus le baby blues n arrange rien et mon mari perd patience donc c est encore plus difficile
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 21:45
je me suis faite une raison après 1 mois 1/2 en dents en scie! Je crois que le bb parfait n'existe pas et on doit tous passer par les nuits blanches : une fois à la maternité, je n'ai dormi qu'une heure, ma chipie de fille hurlait dés que je la posait, elle ne s'est endormie que vers 6h du mat', juste 1 heure avant que les 1eres personnes n'entrent dans ma chambre pour la température, la tension... Où dort ton bb? essaie peut-être de le mettre près de toi pour q'uil dorme plus longtemps? ma fille adore est TRES près ( à 30 cm de ma tête pour tout dire entre son papa et sa maman!) et elle peut dormir 5 h d'affilé, une fois elle nous a fait 7h!! on a flippé en se réveillant naturellement, on s'est avoué plus tard dans la journée avoir vérifié qu'elle respirait toujours.... Il faut t'accrocher et dormir dés que tu le peux, tant pis pour le ménage, la bouffe, les téléfilms de l'après-midi de M6...Comme m'a dit un ami qui est déjà papa depuis 7 ans : à présent tu ne fais plus ta vie en fonction du soleil!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 22:08
[quote:e8d8d3bdea="marina8313"]bébé tete toutes les 3h la journée dors 4 à5 h l'aprem et la nuit il dors 2h et tete pdt 30min!! que puis-je faire? dois je le reveiller l'aprem ? Je lui ai fais un bibi ( LA) cette nuit et idem il a reclamer au bout de 2h je compte arreter d'allaiter mais en meme temps l'allaitement me tiens a coeur aidez moi je craque[/quote:e8d8d3bdea] A cet âge-là, c'est normal qu'il confonde le jour et la nuit. Dans ton ventre, il était à l'aise pour bouger la nuit, quand tu étais au repos !!!! Les conseils qui t'ont été donnés sont les bons : fais le vivre le jour avec de la lumière et un peu de bruit (musique, télé...) et la nuit, couche le dans le noir et dans le calme, s'il faut le changer, fais le dans la pénombre sans (trop) lui parler etc. Mon Raphaël a mis deux semaines avant de se caler sur le rythme jour nuit. Et encore maintenant à 3 mois passé, il dort la journée sans être dans le noir. En ce qui concerne les tétées, si tu commences à donner des compléments, ton allaitement risque de s'arrêter très vite car il n'est pas encore "installé". Il est normal aussi qu'à cet âge-là ton bébé tête aussi souvent, de jour comme de nuit : il est entrain de mettre en route ta production de lait et les têtées de nuit sont très importantes pour cela. De plus, ce n'est pas parce qu'un bébé est au lait artificiel qu'il ne se réveille pas la nuit : mon aînée, allaitée, a fait ses nuits à 3 mois, ma nièce biberonnée à presque 2 ans !!! Je comprends parfaitement ta fatigue mais cela va avec la maternité ! il faut que tu te reposes avec ton bébé, dès qu'il dort, même le jour : fais la sieste. Fais dormir ton bébé près de toi la nuit. Maintenant, j'ai repris le boulot et Raphaël ne fait toujours pas ses nuits. Mais comme il dort près de moi et que maintenant il se rendort très vite, cela ne me fatigue pas trop. J'étais bien plus fatiguée à sa naissance évidemment ! et je prenais de l'homéopathie pour lutter contre le stress et l'énervement dus à la fatigue... Pour conclure : courage, ça ira mieux dans quelques semaines. Et si tu tiens à allaiter, ne limite pas les tétées de jour comme de nuit (c'est cela l'allaitement à la demande : il faut bannir toute montre) ce qui te permettra d'avoir assez de lait. Encore une fois : bon courage.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 14:49
[color=darkblue:4162f9e183]Coucou... en fait je pense que dans ce cas, le cododo est LA solution pour que bébé tète quand il en a envie, et que tout le monde se repose... Sauf si bien sûr les parents le font à contrecoeur, avec la conviction que ce n'est pas bon... Nous on fait ça depuis environ 3 mois (avant il faisait mieux ses nuits), depuis qu'il se réveille dès minuit - 1h : je vais le chercher dans son lit, et il finit la nuit avec nous. Je ne me sens donc jamais fatiguée, mon homme dort bien aussi et Thibault a son content de lait... en plus les câlins c'est trop bien :wink: [/color:4162f9e183]
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 10:07
je vous remecie pour votre soutien, j'ai trouvé des mamans qui sont enceinte de jumeaux et qui compte allaiter l'une d'entre elles a eu des contacts avec des mamans qui l'ont déjà fait assoc jumo et plus c'est un peu plus contraignant mais pas autant selon elles que preparer donner et laver les bib, je pars un peu plus confiante merci :D
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 21:01
coucou je suis une futur maman de juju est moi aussi je compte les allaité je me suis donc rendut au reunion d allaitement de ma ville. et là j ai eu le bonheur de voir une maman de juju qui ont 18 mois et elle les allaitent tjs. donc oui c possible plus contreignant et fatiguant c sure ben oui au cas o aurait pas remarquer on a 2 bébé mais comme la nature et bien faite ben on a aussi 2 seins lol. tu as deux methode soit les 2 bebe en mm tps soit un aprs l autre. person je vais essayer de les decaler et les mettre un apres l autre se qui demandera plus de tps evidement mais plus facile a gerer pour les 2 en mm tps il faut au depart quelqu un pour t aider a toi de voir bonne soirée
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 10:37
vous laissez surtout pas demotiver par les mauvaises langues.....qu'on ait un ou deux bebe dans le ventre, il ya toujours des gens pour nous dire que l'allaitement c'est fatiguant, pas forcée qu'on y arrive, ou qu'on ait pas de lait ou ceci ou cela..... :twisted: dites leur M**** et faites comme vous le sentez...meme avec des jumeaux c'est possible.....et bon courage :wink:
Guest754697
3 messages
Guest754697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:57
[quote:347686f0d3="bebebulle57"]coucou je suis une futur maman de juju est moi aussi je compte les allaité je me suis donc rendut au reunion d allaitement de ma ville. et là j ai eu le bonheur de voir une maman de juju qui ont 18 mois et elle les allaitent tjs. donc oui c possible plus contreignant et fatiguant c sure ben oui au cas o aurait pas remarquer on a 2 bébé mais comme la nature et bien faite ben on a aussi 2 seins lol. tu as deux methode soit les 2 bebe en mm tps soit un aprs l autre. person je vais essayer de les decaler et les mettre un apres l autre se qui demandera plus de tps evidement mais plus facile a gerer pour les 2 en mm tps il faut au depart quelqu un pour t aider a toi de voir bonne soirée[/quote:347686f0d3] COUCOU JE MAPPEL SABRINA ET J ACCOUCHE DE JUJU DANS UNE PETITE SEMAINE OUF ET MOI AUSSI JE V ALLAITER PLUSIEURS MAMAN DE MA VILLE LON FAI ET ON DI KIL SUFFI JUST DE SORGANISER MAI C TRO BIEN KE DU BONEUR ALORS ESSAI FAI TOI TON IDEE ET PLEIN DE BONEUR POUR TOI ET TA PETITE FAMILLE JTE TIEN AU COURANT D KE JE COMMENCE PA DE PROB COURAGE ET ENCORE DOUBLE FELICITATION :lol:
mikaesther 38 messages
mikaesther
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 11:13
bonjour pupuce j'attends ton retour avec impatience, je me doute que les premiers temps seront un peu dur mais il est vrai que plusieurs mamans m'ont dit qu'il fallait s'organiser apres qu'il y en ait un ou quatre tu t'en sors (je dis cela car c'e'st une maman de trilpé qui m'a dit qu'elle avait un peu souffert la première semaine pour mettre le roulement en place mais que une fois ce dernier installé elle n'y a vu que du bonheur :wink: BON ACCOUCHEMENT et reviens nous en pleine forme :!: :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.