Questions allaitement mixte

Discussions

Auteur
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 12:58
Bonjour à toutes ! Ma fille vient d'avoir deux mois et j'aimerais introduire les bib la journée en gardant les tétées du matin et du soir (dans l'espoir de continuer sur ce rythme quand je reprendrai le boulot en janvier) mais je m'interroge : - ma lactation va t-elle être suffisante ? comment la gérer pour ne pas manquer de lait ? - ma puce va t-elle avoir des problèmes digestifs ? - est-ce que je continue à l'immuniser autant qu'en l'allaitant exclusivement au sein ? Merci de me faire part de vos expériences et de vos lumières ! Bon courage
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:06
[quote:cd3f05f3a4="myco"]Bonjour à toutes ! Ma fille vient d'avoir deux mois et j'aimerais introduire les bib la journée en gardant les tétées du matin et du soir (dans l'espoir de continuer sur ce rythme quand je reprendrai le boulot en janvier) mais je m'interroge : - ma lactation va t-elle être suffisante ? comment la gérer pour ne pas manquer de lait ? - ma puce va t-elle avoir des problèmes digestifs ? - est-ce que je continue à l'immuniser autant qu'en l'allaitant exclusivement au sein ? Merci de me faire part de vos expériences et de vos lumières ! Bon courage[/quote:cd3f05f3a4] salut, perso , je suis passée a l'allaitement mixte des mon retour de la maternite en introduisant 1 à 2 bib par jour. Cela n'a en rien amoindrit mes montees de lait. Il faut dire que je rtirais mon lait egalement. Concernant les problemes digestifs. Ma nenette n'a rien eu. cependant chaque bebe est unique et ses reactions aussi. J'ai une amie qui a du tester 3 laits en poudre avant de trouver le bon. Si ton bebe ne supporte pas ce lait tu le sauras tres vite (regurgitation, diahrée etc) enfin si tu introoduis deux bib par jour il en reste au moins 4 de ton lait donc ton bebe beneficie toujours de ses bienfaits. Le mieux a mon avis, c'est de telephoner ou voir ton pediatre pour lui demander conseil. Ainsi ca sera adapte a ton petit bout et tu seras plus sereine
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 19:06
moi, je fais du mixte depuis deux mois, quand j'ai repris le travail. Tout s'est toujours très bien passé et j'espère continuer encore longtemps. Par contre, le week end et les vacances je n'arrive pas à repasser à un allaitement exclusif: pas assez de lait, bébé pas rassasié. Et puis je crois qu'elle s'est habitué à ce rythme et préfère les bibs en journée: ça va plus vite... L'allaitement mixte pour moi ça a été la seule manière de prolonger mon allaitement (j'arrivais pas à tirer mon lait) et c'est génial j'espère que pour toi ça se passera bien aussi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.