Courbe de poid de nos bebes !

Discussions

Auteur
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 12:31
Salut les filles, Voici quelques semaines que je galere avec mon allaitement, pic de croissanceou manque de lait ou pic de croissance enfin bref je m'inquiete pour ma puce car j'ai peur qu'elle ne soit pas assez nourri. Alors voila son poid au cours des mois et semaines. Qu'est que vous en pensez? Et les votre ca donne quoi? 3kg285 naissance 19/08/2007 3kg240 4jours apres naissance 23/08/2007 -45g 3kg565 30/08/2007 +325g 4kg280 20/09/2007 +1kg040 4kg490 27/09/2007 +210 4kg710 11/10/2007 +220g 4kg900 18/10/2007 +190g 5kg055 23/10/2007 +155g Et la, la chute commence 5kg075 08/11/2007 +20g 5kg150 12/11/2007 +75g 5kg100 18/11/2007 -50g Je commence a integre complement de LA 5kg210 22/11/2007 +120g Nouvelle pesee aujourd'hui je stresse Alors vous en pensez quoi?????
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 12:38
je diré que pour moi c'est correcte je pense pas que tu doit te faire du souci bise cindy
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 12:56
[quote:7812b8d5bb="vahica"]Salut, moi ma fille est tout en bas de la courbe, il est arriver qu'ele prenne que 10g ! pourquoi la pèse tu si souvent???????????? pour moi tu ne peux que constatez sa prise de poid sur 1mois! est ce que ton bb pleure souvent? A t'elle faim? fais toi confiance et surtout fais confiance a ta fille, elle ne se laissera mourir de faim :lol:[/quote:7812b8d5bb] Je la pese 1 foi par semaine juste pour m'assurer que tout va bien les derniers jour plus souvent vue la chute au niveau de sa prise de poid. c'est petit bourrelet des cuisses commence a maigrir, du coup j'angoisse! Ma fille n'est pas une pleureuse du coup s'est difficile a voir si elle a faim! le complement je lui donne que si elle reclame ! Elle est plutot souriante rieuse et agreable! je me fais du souci pour rien? mon cabinet de consultation ma dit qu'elle devait prendre au moind 150g par semaine , nous somme loin de se chiffre d'ou mon agoisse!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 13:02
je vois que quand elle a perdu 50 grammes tu l'avais pesé 6 jours avant, donc si peut que tu lui ai donner a manger avant de la pesée du 12/11 , ou qu'elle soit aller a la selle juste avant la pesée du 18/11... il peut y avoir une grosse difference de poids... donc ça ne m'inquiete pas... sinon je troue qu'elle grossi bien mois par mois, ce mois ci la courbe a biasser un peu c'est vrai, mais bon il n'y a pas lieu de s'inquieter pour le moment... Tant qu'elle n'hurle pas toute la journée et que tu la sens repu apres les tétées, il n'y a pas de souci a avoir... Et pèse là moins souvent (ou toutes les 2 semaines si tu preferes, mais pas autant..) , ça t'eviteras d'angoisser pour rien :wink: :lol: biz t'en fais pas ;)
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 13:16
merci les filles! Je suis inquiete car j'avais enormement de lait au debut de mon allaitement je pouvais en tirer sans pb. Ca couler meme de partout. Ensuite j'ai eu une mastite 40 de fievre pendant 4 jours et la chute je n'arrive pas a m'en remettre le lait n'est plus aussu abondant Quoi qu'il en soit vs avez raison apres aujourd'hui je la ferai pese toute les 2 semaines.
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:27
Salut les filles, Bon voila on revient a peine de la consultation. Luna nous a impressionne, elle n'a pas pleure pour ses vaccins (Merci a Sophie la girafe!!) Elle a crie 5sec apres la 2eme injections puis plus rien. on etait tout fier d'elle. Par contre ca confirme que ce n'est pas une pleurnicheuse et du coup peut etre qu'elle ne pleure pas mm quand elle a faim. Resultat des courses, plutot negatif! Elle a maigrit encore 5kg060 pour 60cm1/2 et 39,3 de tour de tete. Le docteur, la aussi trouve eveille et heureuse mais il etait preocuppe par son poid. Il m'a demande de mieux structurer les complements de LA, c'est a dire de lui propose a chaque tete. Donc ca nous rassure pas. En ce qui concerne ses selles, elle sont desormais tres jaune et mousseuse (depuis l'introduction du LA) avant depuis sa chute de poid elle etait devenu verdatre et liquide. En revenant de la consult j'ai mis luna au sein avec un complement elle a tete pour 15min et bu seulement 10ml DE LA. QUE DOIS-JE FAIRE?
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:32
[quote:21978274be="VALAIS"]coucou, Romane est pesée une fois par mois chez le pédiatre. Elle faisait 2kg 720 à la naissance et 2kg5 à la sortie de la mat. En un mois elle a prit 1kg300 et 6 cm. Le deuxième mois on va au rdv demain. Du moment qu'elle fait bien pipi et caca. Q'elle dort bien et semble heureuse c'est qu'elle est bien nourrie et il n'y a pas de souci à ce faire[/quote:21978274be] Son pipi et ses selles sont moins abondante qu'avant. Le matin sa couche etait toujours pleine d'urine vachement lourde. Maintenant quand je la change je dois touche le fond de sa couche pour voir si elle est mouillee (elles le sont) mais couche tres legere!
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:36
[quote:21d3c6324a="vahica"]Je comprend ton angoisse, pour te faire part de mon expérience , on m'a toujours dit" elle est pas épaisse ta fille", mais tu lui donne a manger, "ton lait n'est pas assez nourrissant" bref pleins de !!!. J em 'inquiétait beaucoup, j'ai changer de medecin et lui est super i m'a dit "Madamme votre bb mange??? alors faites lui confiance et faite vous confiance, "venez tout les 15 jours et après 1 fois par mois et ma fille a grossit , bon il est arriver des mois ou elle a stagné mais il m'a dit ce n'est pas grave!! Tiens je te donne sa courbe: le 5 mai naissance 3kg050 LE 22/05 3KG600 4/06 3KG760 14/06 3950 2 MOIS 4KG490 3MOIS 4KG500 4MOIS 4KG950 5 MOIS 5KG670 6 MOIS 6KG450 Enfin je ne sais pas si sa va te rassurer mais si tu regardes en 3 mois elle a pris que 500g donc après il faut voir au niveau de sa croissance parcequ'il parait qu' bb ne peut pas tout faire en mm temps? là flore mesure 65cm!!!!!!!! une petite pepette! Courage et puis comme tu le dit ta fille ne pleure pas et est souriante, c'est que tout va bien , si elle avait faim tu le serais :lol:[/quote:21d3c6324a] en effet ca me rassure de voir la courbe de ta fille! Comment as tu gere sa petite prise de poid? Et ses selles et urine etait comment? Je souhaite de tout coeur continuer d'allaiter ma puce mais pas en la mettant en difficulte. je ne sais plus quoi faire et qui ecoutez lol je pense que tu as du passe par la non?
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 15:41
[quote:586f32d156="VALAIS"]Est qu'elle pleure? J'ai eu ça pendans le pic de croissance. Ca a duré 3 jours. Elle hurlait de faim la pauvre. J'ai tenu bon et tout est rentré dans l'ordre[/quote:586f32d156] non ce n'est pas un bebe qui pleure bcp. on revient de la consult du vaccin elle n'a pas bronche. elle a crier 5sec apres la 2EME picure. Je l'a distrayer avec sophie la girafe. Elle n'a pas l'air d'avoir faim n'ont plus car elle s'endort sur les complements que je lui donne. Alors je commence a me dire peut etre elle est trop fatigue a cause du manque de nourriture pour bien manger lol. je me rend folle lol
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 15:45
Tom n'est pesé qu'une fois par mois...je me fie aussi aux couches, même si comme le dit VALAIS c'est assez variable! à la naissance: 49,5 cm et 3,190 kg à 1 mois: 53,5 cm et 4,060kg à 2mois: 57,5 cm et 5,170 kg à 3 mois 62 cm et 6,180 kg. Les proportions de ta fille ont l' air bien non? ton médecin se fie peut-être trop aux courbes des bébés au LA, ce ne sont pas forcément les mêmes que celles des bébés au sein! mais je comprend ston inquiétude...on veut tellement bien afire, ce n'est pas facile! bon courage et rassure toi, quoi que tu fasse, ce sera bien! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 15:52
pour le complément j ne suis pas pour mes ds ton cas je comprends le pédiatre de lte le demander..donc ce que je te suggère donne les 2 seins en premier toujours avant le complément.comme le derniere complément que tu a dit etais petit donne le 1 tt sur 2 pour l'instant. j,aimerais beaucoup que tu essaie de le donner autrement qu'au bib..le bib pourrais causer de gros dommage pour la continuité de ton allaitement... il faut comprendre que plus tu stimulera ton sein plus tu produira...je te suggère de tirer ton lait après chaque tt pour prolonger la duré de stimulation qui aura pour effet d'auenter la production de lait..je te conseille aussi de ne pas hésiter a créer une pression sur ton sein durant la tt pour faire couler le lait plus vite ds la bouche de bb. maintenant pour la pesé on suggère au maman de peser bb 1 semaine après la naissance,15 jours après la 1er pesé et ensuite 1 fois par mois... ta mastite joue en ta défaveur,c probablement la cause de ta baisse de lactation...n'hésite pas a donner le sein 12fois/24h s'il le faut... bisou et bonne contination!!
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:04
[quote:1be3c49c5b="petitedoula"]pour le complément j ne suis pas pour mes ds ton cas je comprends le pédiatre de lte le demander..donc ce que je te suggère donne les 2 seins en premier toujours avant le complément.comme le derniere complément que tu a dit etais petit donne le 1 tt sur 2 pour l'instant. j,aimerais beaucoup que tu essaie de le donner autrement qu'au bib..le bib pourrais causer de gros dommage pour la continuité de ton allaitement... il faut comprendre que plus tu stimulera ton sein plus tu produira...je te suggère de tirer ton lait après chaque tt pour prolonger la duré de stimulation qui aura pour effet d'auenter la production de lait..je te conseille aussi de ne pas hésiter a créer une pression sur ton sein durant la tt pour faire couler le lait plus vite ds la bouche de bb. maintenant pour la pesé on suggère au maman de peser bb 1 semaine après la naissance,15 jours après la 1er pesé et ensuite 1 fois par mois... ta mastite joue en ta défaveur,c probablement la cause de ta baisse de lactation...n'hésite pas a donner le sein 12fois/24h s'il le faut... bisou et bonne contination!![/quote:1be3c49c5b] Je te rassure je n'utilise pas le biberon, mais le systeme alternatif d'allaitement, c'est un bouteille relie par 2 petits tubes tres fin que j'enfile dans la bouche de ma fille quand elle est au sein, pour en effet stimuler ma production, ca fait 1 semaine que je l'utilise. A chaque tete j'aide ma fille en faisant de mouvement de pression sur mon sein. Et elle a besoin de boire des 2 seins/tt. Il y a 2 mois je tirais facilement 100ml de lait avec un tire lait manuel. maintenant c'est20ml et avec difficulte et seulement avec un tire lait electrique. Par contre j'arrive a faire sortir des jets de lait manuellement par pression je le fait sous la douche entre 2 tt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.