Quelle creme choisir pour eviter les crevasses ????

Discussions

Auteur
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 16:54
Tout est dans le titre je dois en acheter pour la mater car je souhaite allaiter mais comme c'est BB1 je ne sais pas quoi prendre. Merci les filles
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 21:20
Je trouve ton idée pas mauvaise, surtout si c'est donné par le papa! Quand j'ai repris le travail, je me suis prise pour wonder woman et vu que j'etais fatiguée, mon lait etait une veritable soupe! Donc, faire lever le papa peut etre benefique au final. Mais je ne suis pas tout à fait dans ton cas, car ma fille se leve juste à 4h du mat pour boire bcp, et je lui ai tjs donné le sein a cette heure là. Mon homme donne le bibi vers 8h our me laisser dormir le WE
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 22:41
CASTOR EQUI c'est la créme idéale qui ne coute pas cher du tout je crois environ 3 euros lee tube que je n'ai d'ailleur pas fini et qui permet de ne pas etre enlevé quand bébé doit tété. je te le recommande à 200 % je l'ai acheté à une amie qui avait oublié d'en prendre à la maternité et elle m'en a remercié aujourd'hui elle l'utilise toujours
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 09:34
Moi j'en ai utilisé qu'à la mat, j'en ai pas eu besoin après, ma nenette savait mieux téter J'ai demandé un échantillon à la puericultrice, ils m'ont donné lansinoh qui est génial. Pas besoin de laver les seins quand bébé va teter, tu peux laisser la crème et très confortable. Sinon, les 3 premiers jours avant la montée de lait bien sur, je laissais les seins à l'air le plus possible pour faire sécher.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 10:44
A la maternité on m'avait donné un chantillon de Lansinoh... le gros avantage c'est que tu n'as pas besoin de rincer avant la tétée.. Mais a mon retour a la maison, j'ai acheté de la creme de calendula des laboratoire boiron, c'est une espece de mousse ... c'est super agreable et ça marche tres bien ! Mais il faut rincer avant la tétée... Le mieux reste quand meme .. ton lait ! Avec les gouttes qui reste en fin de tétée, "masse" toi le sein... ça marche bien aussi en general ;) Moi j'avais des crevasse (j'oubliais tres tres souvent de mettre ma creme :roll: ) donc j'avais mis des bouts de sein en silicone quand mon bébé tétait, ça me faisait moins mal, et du coup je les laissais un peu apres la tétée, et comme il reste du lait dedans apres la tétée, et bien ça ma guerit en qq jours de mes affreuses crevasse et apres niquel :lol: Biz !!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:12
Merci pour vos réponses je n'ai plus qu'a faire mon choix pour le jour J.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:33
mon conseil mets en des la premiere tete , si t'en as pas tant mieux , car moi les premiers jours j'ai été un peu paresseuse et paf elles sont arrivées 2 j apres , j'ai pu les soigné avec Bpanthene mais si j'en avais mis tout d esuite j'aurais evité ça .. car ça fait qd meme mal! manue
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:56
Surtout que moi, c'etait debout 6h! (j'ai changé de job depuis, c'est un peu compliqué). Le piège, c'est que j'etais tellement crevée que mon lait n'etait pas assez riche. Quand je le tirais il etait presque transparent. Je pensais pas que le sommeil jouais autant! Depuis que je dors plus, j'ai des montée de lait comme au 1er mois!
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 14:58
[color=indigo:fd7b544e4c]Coucou! Peut-être en mettant des céréales d´un un bib le soir avant dodo peut aider. je sais que cela a fonctionné pour certains! Mon fils ne fait toujours pas ses nuit et j´ai commencé pour la première fois hier à introduire un bib le soir mais il n´en a pas voulu donc je ne force pas et j´essaierais à nouveau ce soir.[/color:fd7b544e4c]
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 14:07
Ben moi j'avais pas eu d'échantillon... On m'avait conseillé PRELAN et j'ai presque fini le tube !! Au début ça m'a aidé contre les crevasses et après j'en mettais après la douche et ça me faisait du bien. On peut aussi faire téter bébé sans retirer ce qu'il reste de crème.
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 19:54
[quote:4e264a6d48="KENJI"]CASTOR EQUI c'est la créme idéale qui ne coute pas cher du tout je crois environ 3 euros lee tube que je n'ai d'ailleur pas fini et qui permet de ne pas etre enlevé quand bébé doit tété. je te le recommande à 200 % je l'ai acheté à une amie qui avait oublié d'en prendre à la maternité et elle m'en a remercié aujourd'hui elle l'utilise toujours[/quote:4e264a6d48] [color=blue:4e264a6d48][b:4e264a6d48]je suis entièrement d'accord avec toi! :!: :D :!: elle est très efficace, ça m'a coûté 1.88€! ça va!!!! :wink: bepanthen ne m'a rien fait du tout, c'est comme si je n'avais rien mis, après ça dépend des personnes.[/b:4e264a6d48][/color:4e264a6d48]
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 13:29
[quote:77250a8360="celvdb"]Moi je ne tirais pas mon lait au travail mais le matin et le soir. C'est gérable mais j'étais épuisée (mon fils se réveille encore 3 ou 4 fois la nuit) et du coup je n'arrivais plus à tirer suffisamment. En plus depuis je suis passée au mixte je me rends compte que j'ai plus de temps, que je me sens mieux, et pourtant ça a été dur parce qu'au départ je l'ai vécu comme un échec! L'essentiel est de faire comme on sent, et d'être en accord avec soi-même, de ne pas trop se torturer l'esprit! Et pour le lait, essaye peut-être une autre marque si tu constates que celle que tu as prise ne convient pas: mon pédiatre m'a conseillé Guigoz Evolia, mais là j'ai entamé une Nestlé Novaia que j'avais acheté avant, par peur de manquer un jour de lait... Bon courage! Bises Célia[/quote:77250a8360] Exactement comme toi! :D pour le lait, je prend le carrouf bio, c'est le moins cher et le seul qui soit bio
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 23:24
Salut! J'ai la chance d'avoir un bébé qui fait ses nuits depuis ses deux mois (touchons du bois), mais une amie a essayé de donner du LA le soir exactement pour les mêmes raisons que toi et ça ne fonctionne pas non plus. La sf qui vient chez moi me répète sans arrêt qu'ils ne réclament pas le sein que pour manger. Aussi pour boire, pour le contact,...c'est peut-être ça que ton bébé réclame... D'après les bouquins, à partir de 3 mois, un bébé qui se réveille la nuit ne devrait pas manger mais être rendormi en étant rassuré...vois peut-être avec ton pédiatre.
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:05
[quote:7ae157346b="celvdb"]Je ne connaissais pas... Et il est bien ce lait? Quel âge à ton boutchou? Bises Célia[/quote:7ae157346b] Rien à dire sur le lait: elle digere bien, boit bien, fait des beaux cacas (qui puent :D ). Et puis, le fait qu'il soit bio me rassure. Sachant que les laits ont une composition imposée au niveau du type, de la qualité et de la quantité des ingredients. Elle 3 mois et 2 jours, elle est beeeeeeelle...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:56
Hello !! Moi aussi c'était bébé1 et j'ai utilisé cette crème et elle est vraiment trop bien. Tu peux en mettre une bonne couche et juste l'essuyer un peu avant d'allaiter mais tu ne dois pas te nettoyer le sein comme avec d'autres (ce qui est super contraignant et énervant surtout qd bébé a faim !!!!!!!!!). Et effectivement elle n'est pas trés chère. Pas une seule crevasse et ça fait deux mois que j'allaite ma fille sans soucis !! Bizzz [quote:2873e59fa2="KENJI"]CASTOR EQUI c'est la créme idéale qui ne coute pas cher du tout je crois environ 3 euros lee tube que je n'ai d'ailleur pas fini et qui permet de ne pas etre enlevé quand bébé doit tété. je te le recommande à 200 % je l'ai acheté à une amie qui avait oublié d'en prendre à la maternité et elle m'en a remercié aujourd'hui elle l'utilise toujours[/quote:2873e59fa2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.