Bebe dort parfois 7 heures?,dois j le reveiller pr manger

Discussions

Auteur
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 00:50
slt parfois mon bébé dor plus ke 3 heures (4 5 ou meme 7 comme hier), je sais pas koi faire dois je le reveiller pour tété, ou le laisser comme ça !!!!! je ve pas k'il soit faim k est ke vous faite vous??
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 01:48
[quote:fa0e05dcac="rosfid"]slt parfois mon bébé dor plus ke 3 heures (4 5 ou meme 7 comme hier), je sais pas koi faire dois je le reveiller pour tété, ou le laisser comme ça !!!!! je ve pas k'il soit faim k est ke vous faite vous??[/quote:fa0e05dcac] slt, ca depen kel age et kel poids ton bb a. Ma ptite dort parfoi juska 9 heures par nuit (elle a 4 mois et 1 semaine et pese un peu + de 8 kilos). Je ne la reveille pas qd elle fait ses nuits. Je l'allaite dpui le debut. Jatten plutot kelle se reveille pr manger :D voila
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 01:52
[quote:05860b33fc="LadyEboshi"][quote:05860b33fc="rosfid"]slt parfois mon bébé dor plus ke 3 heures (4 5 ou meme 7 comme hier), je sais pas koi faire dois je le reveiller pour tété, ou le laisser comme ça !!!!! je ve pas k'il soit faim k est ke vous faite vous??[/quote:05860b33fc] slt, ca depen kel age et kel poids ton bb a. Ma ptite dort parfoi juska 9 heures par nuit (elle a 4 mois et 1 semaine et pese un peu + de 8 kilos). Je ne la reveille pas qd elle fait ses nuits. Je l'allaite dpui le debut. Jatten plutot kelle se reveille pr manger :D voila[/quote:05860b33fc] mon bébé a un mois aujourd'hui, alors c bien de le reveiller ou non,,?
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 02:32
oui oui fo le reveiller.
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 09:38
je suis ok avec kalyth...pour mon premier(8ans) on m'avait dit de le réveiller toutes les 3heures....(le pauvre quand j'y repense... :cry: )je l'ai fait une semaine au retour de la mat, mais je me suis rendue compte qu'il n'avait pas du tout envie d'etre bousculé.... du coup j'ai arreté et mon petit homme faisait 0h-6h à 2semaines et il à toujours bien grandit et grossit.... alors non ne le réveille pas laisse le prendre son rythme tout seul.... katy
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:05
Idem! A la mater ils m'avaient dit qu'un bébé devait manger au moins toutes les 4-5 heures. Du coup je la reveillais en pleine nuit. Ce n'est qu'apres que les SF m'ont dit "sauf quand il dort" :twisted: Elles auraient pas pu le dire avant! Si ton bébé fait des bonnes nuits, estime toi heureuse et laisse le dormir. Quand un bébé a faim, il a "mal" et il pleure. Il faut que tu attende qu'il reclame pour donner, sinon tu ne laisse pas son corps se réguler. Perso ma fille (bientot 3 mois) la semaine dernière: bib à 16h, presque rien (meme pas 20 ml) à 19h apres le bain et dodo... jusqu'a 9h! :lol:
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 19:13
Coucou Ben moi je suis une méchante Maman :oops: car je le réveille vers 22h30 - 23h pour le faire téter. Ben oui sinon il fait dodo de 16h à 4h du matin ! Si je le réveille à 23h il dort jusqu'à 8h - 8h30.... Et du coup moi aussi..................... En en parlant à mon entourage beaucoup le font pour que bébé fasse ses nuits mais bien la nuit pas du milieu de l'après-midi jusqu'au milieu de la nuit :P
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:42
[color=indigo:4a1fe6e22e]A la mater il me disaient il faut le mettre au sein dès qu'il est en phase d'éveil : c'est à dire concernant mon bébé partiquement toutes les heures ! Une fois rentrée chez moi j'ai décidé de le laisser dormir ! Une copine m'a dit en rigolant "si tu le réveille comment veux-tu qu'il ait faim ?"... J'ai trouvé que ça sonnait juste... En plus une sage femme m'avait dit qu'un nourrisson pouvait rester jusqu'à 12h sans boire sans qu'il y ait de graves conséquences... Bon le tout c'est que ce soit pas trop souvent à mon avis : il m'a fait le coup une fois : 1h du matin-13h !! je commençais à m'inquieter ! Maintenant je le laisse dormir et je l'allaite quand il réclame... bon j'ai du bol il réclame pas trop souvent toutes les 3 à 6 heures en moyenne... donc il tète vers 20h, souvent vers 23h et après je suis tranquille jusqu'à 4 ou 6h du mat'... et là je n'ai qu'à l'allaiter : mon zhom prend le relais pour le change et le couchage... Pour conclure je dirais que tant qu'il n'est pas calé sur des horaires à peu près réguliers, j'éviterai de le réveiller... une fois un rythme un peu établi, essayer de le faire téter pour que ça s'adapte mieux à tes horaires... mais difficile de dire : ça depend tellement de chaque bébé ... Bon courage en tout cas ;)[/color:4a1fe6e22e]
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 21:52
[quote:9a3f19d506="AnnSaucisse"]Coucou Ben moi je suis une méchante Maman :oops: car je le réveille vers 22h30 - 23h pour le faire téter. Ben oui sinon il fait dodo de 16h à 4h du matin ! Si je le réveille à 23h il dort jusqu'à 8h - 8h30.... Et du coup moi aussi..................... En en parlant à mon entourage beaucoup le font pour que bébé fasse ses nuits mais bien la nuit pas du milieu de l'après-midi jusqu'au milieu de la nuit :P[/quote:9a3f19d506] Ah ben t'as du bol ! Parce que le mien , mange à 20h au plus tard et du coup se réveille vers 4h-5h (ce qui n'est pas mal en soit) mais même si je le réveille pour qu'il mange plus tard, il se réveille à la même heure. Sinon, effectivement, à la mater ils m'avaient dit de le faire manger toutes les 3h même la nuit. Il paraît que les premiers jours, fatigués par l'accouchement, ils n'ont pas trop la force de se réveiller pour manger et ça peut être ennuyeux... mais c'est vraiment les premiers jours.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 11:29
il ne fuat jamais reveiller un bebe qui dort il se reveillera de lui meme si il a faim un bebe ne se laissera jamais mourrir de faim si tu le reveille il n'a pas forcement faim et donc soit ne boira pas et sera grognon, soit boira juste un petit peu pour avoir faim 1h apres c'est po bon apres tu fais comme tu veut, mais tous les pediatres, doc... te diront de ne pas le reveiller moi ma puce dors 9h sans demander je la laisse trnaquille mes bo parents nous ont forcé une fois a la reveiller ca a ete une catastrophe(mal pris le bib et pleuré a 2h du mat car elle avait faim, alors qu'en temps normal elle le prenait plus tard) pour la rereglé ca n'a po ete facile biz
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 14:43
[color=darkblue:1095b8d1f6]Non il ne faut pas le réveiller si tout va bien au niveau santé, poids... Moi mon fils s'est brusquement mis à dormir de 21h à 4-5h du matin dès le retour de la maternité, j'ai été très surprise la première nuit (et j'avais mal aux seins !), mais je ne l'ai jamais réveillé et il s'est toujours très bien porté :wink: [/color:1095b8d1f6]
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 12:27
Pour les seins qui font mal, c'est bien de tirer son lait: ca soulage, et ca fait des reserves pour la reprise du boulot! (mais bon, faut aimer ça!)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 19:51
Quelle chance vous avez !! Ma petite a un mois et la nuit c'est toutes les 3-4 ou 5 heures grand max ! c'est crevant !
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 10:34
T'nquiete pas, ca va venir... L'essentiel c'est de lui donner un rythme. Une fois qu'elle a pris son rythme tu peux decaler les repas 1/4h par 1/4h pour l'habituer à manger plus espacé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.