Angoisse du bon allaitement

Discussions

Auteur
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 21:22
Voila, mon fils va avoir 1 semaine demain. Je l'allaite uniquement au sein. Les tt peuvent avoir lieu toutes les heures et s'espacent un peu la nuit. Du coup je peut l'allaiter jusqu'à 9 fois par jour. Ala mater on m'avait qu'il fallait 6 tt par jour. Moi je les tiens pas!! En plus il fallait que ça dure 15 minutes non stop et ça non plus je le tiens pas, il finis toujours par s'endormir pendant 5 à 10 minutes puis se réveille pour la fin. Pour l'instant, je tiens mais je doute de plus en plus de moi. J'ai besoin d'être rassurée. Je compte un peu sur vous. Merci pour vos expériences!
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 21:32
ne te prends pas la tête avec un nombre de tétées ou une durée à respecter... ma petite puce aura 6 semaines demain et pour elle c'est à la demande et elle gère la durée des tétées toute seule. lors de l'examen du premier mois on m'a dit qu'elle devait manger au moins 6 fois par jour ! le seul truc important c'est que ton petit bout grandisse et grossisse normalement.bon courage
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 21:40
Pas de panique, ton bébé sait ce dont il a besoin! L'important est qu il prenne du poids régulièrement. Le nombre de tétés peut varier d'un jour à l'autre , d'une semaine sur l'autre, etc... Attention, il va y avoir ce qu on appelle des pics de croissance: période où bb vient beaucoup beaucoup au sein et qui dure qq jours, on a l impression que c'est une baisse de lait mais en général il s'agit donc d un pic de croissance. Ces pics sont plus ou moins "violents" selon les bb, il y en a pour bb allaité donc: 12 jours de vie, 3 et 6 semaines, et 3 et 6 mois
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 21:45
Au fait, je précise j'ai allaité ma puce qui a aujourd hui trois moi spendant 2 mois en exlusif et pour l'instant nous sommes en allaitement mixte car reprise boulot! J'ai donc connu des périodes de doute au début de l'allaitement, c'est pourquoi je me permets de te donner qq conseils...LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.