Motilium et reprise de lactation

Discussions

Auteur
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 19:37
Bonjour les filles ! J'ai entendu dire que le motilium pouvait aider à augmenter la lactation. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé? Et si oui, est-ce que ça a été efficace? Et quelle posologie ? J'ai vraiment besoin d'aide parce que je fais tout ce que je peux depuis 3 semaines pour relancer ma lactation (elle a énormément baissé car mon bébé a été hospitatisé car préma donc j'ai cumulé stress + fatigue + peu de tétées avec le tire-lat + mauvise alimentation, la totale quoi !) mais rien n'y fait.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 19:48
[quote:dd349b85bf="PetitPois"]Bonjour les filles ! J'ai entendu dire que le motilium pouvait aider à augmenter la lactation. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé? Et si oui, est-ce que ça a été efficace? Et quelle posologie ? J'ai vraiment besoin d'aide parce que je fais tout ce que je peux depuis 3 semaines pour relancer ma lactation (elle a énormément baissé car mon bébé a été hospitatisé car préma donc j'ai cumulé stress + fatigue + peu de tétées avec le tire-lat + mauvise alimentation, la totale quoi !) mais rien n'y fait.[/quote:dd349b85bf] Je n' ai pas testé, mais effectivement lors de la dernière réunion de la leche league à laquelle j' ai assisté, l' animatrice en a parlé, elle a dit qu'il fallait 8 comprimés par 24h! mais je ne sais pas combien de temps! le plus simple c'est de voir avec ton toubib ( si tu as la chance qu'il soit calé en allaitement...ce qui est rare :roll: ), sinon, n'hésite pas à contacter la leche league ( 01 39 584 584, répondeur national pour connaitre l'animatrice de garde) ou toute autre association d'aide à l'allaitement! Bon courage et tiens nous au courant! Biz!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 19:28
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de glanner des informations supplémentaires et j'essaierai. Si seulement ça pouvait effectivement relancer ma lactation... :roll:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 18:24
Alors, je passe pour vous dire que ça marche super bien !!! Franchement, je revis grace au dompéridone !!! :D :D :D J'étais tellement à sec que je tirais entre 20 et 30 ml sur toute la journée. Une vraie calamité !!! Et là, au bout de 4 jours, je tire environ 200 ml. Une grande victoire !!! Je peux enfin donner un bib matin et soir à mon ange :D Donc si vous avez une grosse baisse de lactation et que la bière, le fenouille et autres trucs "naturels" ne fonctionnent pas, essayez :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 22:13
c vraiment sympa de nous faire partager ton expérience. C bon à savoir. Merci Nénoo
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 00:55
J'ai tellement galéré pour relancer ma lactation que pour une fois que je trouve un truc qui fonctionne je peux passer l'info. D'autant que je l'ai trouvé sur un autre forum au bout de plusieurs semaines de recherches !!! :shock: :shock: :shock: Enfin, j'espère surtout que pas grand monde n'a ce problème. Et quoi qu'il en soit, il ne faut pas se décourager. Je suis la preuve vivante que même quand on est à sec on peut encore faire quelque chose. Et comme pour me récompenser, mon petit trésor a accepté de prendre le sein ce soir. Bon, je sais que c'est exceptionnel et j'ai de toute façon du compléter avec un biberon (mais un bib avec MON lait :D ). Mais le principal c'est que ça fait super plaisir. J'en ai même eu la larme à l'oeil :roll:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 11:10
super, félicitations comment va ton bb bisous nath
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 14:49
Il va très bien :D Et depuis que je réussit à lui donner mon lait matin et soir je trouve qu'il va même mieux. Sérieusement, je le trouve beaucoup moins ballonné et du coup beaucoup moins grognon. Y'a pas à dire, le lait de maman c'est meilleur :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 15:19
il était préma de combien de semaines ton loulou et avec quel poids ?
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 17:02
SALUT LES FILLES !!! Vous risquer de me trouver chiante mais voila j'ai besoin de vs je veux reprendre l'alleitement a 100 / 100 car je donne 3 bib a ma fille par jr mé elle a tjr faim avec le lait en poudre tendis qu'avec mon lait elle est vite calé !!! dc le doc a dit que j'essay de reprendre l'alleitement a temps plein lol vu que j'ai le lait naissaire pr 3 tétés par jr suis a court de lait aussi :lol: c koi c cachets, c naturel , sa se trouve ou ? merci pr vos réponse gros bisous a tte !!!
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 01:49
[quote:57c2e5437d="nath14"]il était préma de combien de semaines ton loulou et avec quel poids ?[/quote:57c2e5437d] Il est arrivé à 36 SA. Il n'était pas beaucoup préma mais avec ses 2,130 kg il n'était pas bien gros uand même. Et surtout il a eu des problèmes pour réguler son taux de glucose le pauvre... Heureusement que toout ça est loin derrière nous. Il fait 3,100 kg maintenant :D Et j'ai même réussit à lui donner le sein 3 fois cette semaine et ça dure de plus en plus longtemps (9 min, 14 min et enfin 40 min). Je suis supre contente !!! J'espère que petit à petit je vais enfin pouvoir passer à un allaitement exclusif :D
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 01:53
[quote:dfa0a716c2="nanajim11"]SALUT LES FILLES !!! Vous risquer de me trouver chiante mais voila j'ai besoin de vs je veux reprendre l'alleitement a 100 / 100 car je donne 3 bib a ma fille par jr mé elle a tjr faim avec le lait en poudre tendis qu'avec mon lait elle est vite calé !!! dc le doc a dit que j'essay de reprendre l'alleitement a temps plein lol vu que j'ai le lait naissaire pr 3 tétés par jr suis a court de lait aussi :lol: c koi c cachets, c naturel , sa se trouve ou ? merci pr vos réponse gros bisous a tte !!![/quote:dfa0a716c2] Ce n'est pas du tout naturel hélas. C'est un médicament délivré sur ordonnance. A la base il prescrit pour lutter contre les vomissements. C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'en a prescrit pendant ma grossesse. Mais le principal effet secondaire de ce médicament est de stimuler la lactation et c'est effet que je recherche (et qui fonctionne chez moi). Maintenant je ne l'ai prit qu'en dernier recours vu que les méthodes plus naturelles comme la biere, le fenouil et le reste n'ont pas eu d'effet sur moi... :? Donc avant de te lancer dans la prise de médicament, essaie déjà de stimuler un maximum tes seins en mettant ta fille au sein plus souvent ou en tirant ton lait, et essaie de boire de la bière sans alcool et de prendre du fenouil par exemple ou de la tisane galactogène. Bon courage pour la suite :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 04:46
du mottilium !!!!! :shock: jamais j'aurais pensé à un truc pareil.....! :shock: :shock: mais qui dit effet secondaire dit normalement qui ne reagit pas forcement sur tout le monde, non? :lol: et mdr, quand je prend un motti moi je vomi aussi sec derrière...comment faites vous??? :shock: franchement j'essaierai la tisane au fenouil d'abord si je devais avoir ce probleme... :wink:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 17:51
[quote:90909c5480="titiboule"]du mottilium !!!!! :shock: jamais j'aurais pensé à un truc pareil.....! :shock: :shock: mais qui dit effet secondaire dit normalement qui ne reagit pas forcement sur tout le monde, non? :lol: et mdr, quand je prend un motti moi je vomi aussi sec derrière...comment faites vous??? :shock: franchement j'essaierai la tisane au fenouil d'abord si je devais avoir ce probleme... :wink:[/quote:90909c5480] Mais j'ai essayé le fnoul avant !! Bon, j'ai prit des cachets et pas de la tisane car je déteste le gout. Mais j'en ai prit quand même. Le soucis, c'est que ça n'a eu aucun effet sur moi.. :roll: Mais c'est sur que les méthodes naturelles sont à privilégier !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 01:59
Quelle posologie as-tu suivie finalement, moi aussi j'ai essayé le fenouil (en gélule, tisane et dans l'assiette), le fénugrec, je suis en ce moment sur galactogil et j'aimerais produire plus que ce que fais pour le moment, je suis régulièrement obligée de compl"ter avec du LA....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.