Regurgitations vomissement et duree de la tetee...

Discussions

Auteur
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:16
bonjour à toutes, Voilà mon loulou , Elowan , est dans la 4ème semaine.Il est né le 03/11. Je l'allaite.Parfois les tétées durent 1/2 heure donc "normales" mais parfois elles durent 1h30. Elowan régurgite à chaque tétée ou presque et en grande quantité.Donc en fait je me demandais si c'était possible qu'il mange plus que nécessaire par plaisir sans avoir la sensation de satiété :?: :?: Il me semblait que les bébés savaient se réguler tous seuls en fonction de leur appétit :?: :?: Pour que papa puisse avoir le plaisir de le nourrir je tire mon lait,une fois pas jour.J'obtiens 120ml.Elowan boit tout (le soir) et réclame pourtant encore 2heures après avant de partir pour la nuit (trop cool :wink: :wink: ) C'est dingue il n'a pas un mois et devrait prendre moins normalement.Je ne me plains pas il dort déjà bien la nuit, mais je trouve étonnant qu'en plus il réclame après une telle quantité pour un bébé de son age :!: :?: d'autant qu'il fini par vomir pas mal... Si vous avez des expériences similaires ou des explications... Merci d'avance des infos... :wink:
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:34
Bonjour, Je vais te répéter ce que la sf me dit régulièrement : "avec l'allaitement maternel..." suivi d'un gros haussement d'épaules. Joachim a deux mois et demi et continue à régurgiter, même deux heures après la tétée, et on m'a dit de ne m'inquiéter que s'il semblait avoir mal. Sinon, ben, avant ses trois mois, son système digestif est trop immature, quelque chose dont je ne me souviens plus du nom ne se ferme pas bien, et il peut régurgiter à chaque tétée. Ce qui a bien fonctionné, c'est de lui faire faire son rot. Il régurgite beaucoup moins. Ici, il n'a pris que 80gr en une semaine, et la dame de l'ONE ne s'inquiète pas vu qu'il a l'air très bien, très éveillée, que ses langes sont bien remplis, qu'il dort ses nuits et réclame toutes les deux heures (je dois me le répéter pour ne pas stresser qu'il n'a pris que 80gr :? ...).
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:50
C'est arrivé aussi à ma petite puce (elle avais un mois aussi), on a fini à l'hôpital, car elle régurgitait tout le temps...là bas, on nous a dit qu'elle mangeait beaucoup trop, et que les bébé ne "régulent" pas toujours tout seuls leurs besoins. et donc on a diminué les quantités. Depuis, plus de soucis!! Alors c'est pt être pareil pour toi...?? [quote:99b50a939a="yun"]bonjour à toutes, Voilà mon loulou , Elowan , est dans la 4ème semaine.Il est né le 03/11. Je l'allaite.Parfois les tétées durent 1/2 heure donc "normales" mais parfois elles durent 1h30. Elowan régurgite à chaque tétée ou presque et en grande quantité.Donc en fait je me demandais si c'était possible qu'il mange plus que nécessaire par plaisir sans avoir la sensation de satiété :?: :?: Il me semblait que les bébés savaient se réguler tous seuls en fonction de leur appétit :?: :?: Pour que papa puisse avoir le plaisir de le nourrir je tire mon lait,une fois pas jour.J'obtiens 120ml.Elowan boit tout (le soir) et réclame pourtant encore 2heures après avant de partir pour la nuit (trop cool :wink: :wink: ) C'est dingue il n'a pas un mois et devrait prendre moins normalement.Je ne me plains pas il dort déjà bien la nuit, mais je trouve étonnant qu'en plus il réclame après une telle quantité pour un bébé de son age :!: :?: d'autant qu'il fini par vomir pas mal... Si vous avez des expériences similaires ou des explications... Merci d'avance des infos... :wink:[/quote:99b50a939a]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 17:51
essaie d'arrêter les produit laitier pour 4 ou 5 jour vois si ca s'améliore,si oui tu a trouver ton problème,si c'est la cas avise pédiatre que tu a fait ce test et que les régurgitation et vomissement ont cesser il te donnera la marche a suivre....tu peux essayer de les introduire a nouveau pour voir si réaction il y aura....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.