Pic de croissance?

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:00
Bonjour! Je poste car je ne sais plus quoi faire. J'allaite mon bébé depuis le début, et ça s'est toujours bien passé. Maintenant il a plus de 2 mois et il tète toutes les 3/4 heures jour et nuit. Le problème est qu'il me fait quelquechose comme pic de croissance une semaine sur deux... Est-ce possible? Depuis hier il demande toutes les 2 heures maximum. Et comme mon mari n'est pas là je commence à fatiguer physiquement et moralement (car quand il ne tète pas il hurle!..). J'en peux plus! Moi qui ai toujours dit que le lait maternel ne peut pas être mauvais pour un bébé, je commence à douter sérieusement de la qualité de mon lait... :cry: Si quelqu'un a rencontré le même problème ou a des idées, partagez-les avec moi s'il vous plaît... Merci!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:08
Coucou! Ben écoute moi ma puce a 1 mois et 2 semaines et elle réclame aussi très souvent surtout dans la journée s'est en général toutes les 2h voir moins sauf aujourd'hui mdr je ne sais pas pourquoi mais ça fait 2h30 qu'elle dort super bien mais a mon avis ce sera pour cette nuit la sérénade! Non je ne crois pas qu'il faut trop se poser de questions je pense qu'a certains moment nos ptits bouts ont plus besoin de téter qu'a d'autre ou tout simplement ils ont besoin de contacts avec nous, mais je ne pense pas que le lait y soit pour quelque chose. Moi je vois bien que ma puce pousse comme un champignon et ses couches sont toujours archi pleines donc pas de soucis elle boit bien! Mais s'est vrai qu'a certains moments ont a vraiment l'impression d'etre en quelque sorte des vaches a lait mdr mais je crois que ça fait parite de l'allaitement et qu'il faut accepter. En tout cas bon courage a toi car moi mon chéri a repris le boulot aujourd'hui après tout ce temps passé avec moi depuis la naissance de la puce donc dur dur pas facile a gérer, la maison, les 3 grandes plus cette petite puce j'avoue etre un peu dépassée par les événements mdr mais bon on va y arriver et quand je vois ma puce sourrire je me dis que ça vaut vraiment le coup mdr! Bon courage a toi. Biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:11
on associe pic de croissance avec tt plus grande ..le terme pic de croissance n'est pas réellement juste parce que ce n'est pas le bb qui es vraiment en ''pic de croissance''.c'est la production de lait qui doit changer....le bb change certe,en vieillisant les tt change elle aussi... comme au biberon on ajoute des ml de lait quand bb parait insatifsait, au sein on augmente le nombre de tt jusqu'a ce que la production soit adapté.... j te conseille vivement la super alternancecette facon de faire tt bb permet a la production de s'établir plus rapidement.tu alterne le sein autant de fois que bb le désire,dès qu'il lace le 1er tu offre le 2 e ,dè qu'il lache e 2e tu offre le 1er,ainsi de suite jusqu'a ce que bb paraissent repu... change de position fréquemment,utilise notre ''ami google'' si tu n'en connais pas beaucoup... donne le sein couché la nuit s'il se réveille(la nuit es un bon moment pour bb pour faire augmenter la production,les hormone se sécrète plus facilement a la tombé du jour) n'attends pas que bb réclame en pleure le sein, donne lui dès les premiers signes... essaie le plus possible de ne pas tomber sous la tentation du LA,ca nuira a ta prodction si tu saute des tt... tu peux essayer les tisane de fenouil qui augmente la production pour plusieurs femmes. tu peux tirer ton lait après la tt pour prolonger le temps de stimulation. ce qui augmente le niveau du lait... tu peux compresser ton sein durant la tt si bb semble s'impatienter pour qu'il recoivent plus de jet ... bon voila je rcois que jai tout dis... a toi maintenant de voir a tout ca... si bb boit bien il es supposé mouiller ses couche au moins 3-5 fois/jour d'urine claire et non odorante... bisou!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:19
[quote:3739e28d32="dakota"]Coucou! Ben écoute moi ma puce a 1 mois et 2 semaines et elle réclame aussi très souvent surtout dans la journée s'est en général toutes les 2h voir moins sauf aujourd'hui mdr je ne sais pas pourquoi mais ça fait 2h30 qu'elle dort super bien mais a mon avis ce sera pour cette nuit la sérénade! Non je ne crois pas qu'il faut trop se poser de questions je pense qu'a certains moment nos ptits bouts ont plus besoin de téter qu'a d'autre ou tout simplement ils ont besoin de contacts avec nous, mais je ne pense pas que le lait y soit pour quelque chose. Moi je vois bien que ma puce pousse comme un champignon et ses couches sont toujours archi pleines donc pas de soucis elle boit bien! Mais s'est vrai qu'a certains moments ont a vraiment l'impression d'etre en quelque sorte des vaches a lait mdr mais je crois que ça fait parite de l'allaitement et qu'il faut accepter. En tout cas bon courage a toi car moi mon chéri a repris le boulot aujourd'hui après tout ce temps passé avec moi depuis la naissance de la puce donc dur dur pas facile a gérer, la maison, les 3 grandes plus cette petite puce j'avoue etre un peu dépassée par les événements mdr mais bon on va y arriver et quand je vois ma puce sourrire je me dis que ça vaut vraiment le coup mdr! Bon courage a toi. Biz[/quote:3739e28d32] Merci de ton soutien! Ca doit vraiment pas être facile avec 4 enfants! :shock: Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant, 2 heures c'était la norme, seulement il y a 3 semaines il a commencé à espacer de 3/4 heures, puis une semaine après de nouveau 2 heures, la semaine dernière un amour de bébé et cette semaine rebelotte! en plus il commence à faire ses dents ... :shock: Je commence à me demander si c'est pas l'absence de son papa qui fait ça...
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:24
Iryna, bienvenue au club :lol: Pour moi, c'est pareil :) Antoine tète de plus en plus (il n'a pas encore 3 mois mais apparemment son pic a commencé :roll: ), cette nuit je me suis levée 4 fois!!!! c'est du jamais vu :cry: :cry: et vu que mon filou ne prend pas de bib la présence de mon mari à mes côtés ne m'aide en rien puisqu'il ne peut pas de toute façon me remplacer :roll: :cry: Mais je ne mets pas en cause mon allaitement!!! surtout pas!! je suis sûre que ça va s'arranger, petitedoula a donné pleins de bons conseils, je vais les appliquer :lol: je surveille la quantité de couches mouillés d'Antoine et je vois qu'il ne manque pas de lait c'est juste un cap difficile à passer :) Courage!!! Ne baisse pas les bras! on peut se donner des nouvelles pour voir comment ça évolue et pour se soutenir mutuellement :)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:26
[quote:0a065edccd="petitedoula"]on associe pic de croissance avec tt plus grande ..le terme pic de croissance n'est pas réellement juste parce que ce n'est pas le bb qui es vraiment en ''pic de croissance''.c'est la production de lait qui doit changer....le bb change certe,en vieillisant les tt change elle aussi... comme au biberon on ajoute des ml de lait quand bb parait insatifsait, au sein on augmente le nombre de tt jusqu'a ce que la production soit adapté.... j te conseille vivement la super alternancecette facon de faire tt bb permet a la production de s'établir plus rapidement.tu alterne le sein autant de fois que bb le désire,dès qu'il lace le 1er tu offre le 2 e ,dè qu'il lache e 2e tu offre le 1er,ainsi de suite jusqu'a ce que bb paraissent repu... change de position fréquemment,utilise notre ''ami google'' si tu n'en connais pas beaucoup... donne le sein couché la nuit s'il se réveille(la nuit es un bon moment pour bb pour faire augmenter la production,les hormone se sécrète plus facilement a la tombé du jour) n'attends pas que bb réclame en pleure le sein, donne lui dès les premiers signes... essaie le plus possible de ne pas tomber sous la tentation du LA,ca nuira a ta prodction si tu saute des tt... tu peux essayer les tisane de fenouil qui augmente la production pour plusieurs femmes. tu peux tirer ton lait après la tt pour prolonger le temps de stimulation. ce qui augmente le niveau du lait... tu peux compresser ton sein durant la tt si bb semble s'impatienter pour qu'il recoivent plus de jet ... bon voila je rcois que jai tout dis... a toi maintenant de voir a tout ca... si bb boit bien il es supposé mouiller ses couche au moins 3-5 fois/jour d'urine claire et non odorante... bisou![/quote:0a065edccd] Merci vraiment de tous ces conseils! :) Je fais déjà la plupart de ces choses-là; j'adore allaiter Maxime et ça me rend malade de penser qu'il faudra peut-être arrêter!... :( :( Pourquoi ne tient-il pas plus de 2 heures? il pèse 7kg bientôt...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:39
[quote:8671c4e6f6="SvetlanaF0"]Iryna, bienvenue au club :lol: Pour moi, c'est pareil :) Antoine tète de plus en plus (il n'a pas encore 3 mois mais apparemment son pic a commencé :roll: ), cette nuit je me suis levée 4 fois!!!! c'est du jamais vu :cry: :cry: et vu que mon filou ne prend pas de bib la présence de mon mari à mes côtés ne m'aide en rien puisqu'il ne peut pas de toute façon me remplacer :roll: :cry: Mais je ne mets pas en cause mon allaitement!!! surtout pas!! je suis sûre que ça va s'arranger, petitedoula a donné pleins de bons conseils, je vais les appliquer :lol: je surveille la quantité de couches mouillés d'Antoine et je vois qu'il ne manque pas de lait c'est juste un cap difficile à passer :) Courage!!! Ne baisse pas les bras! on peut se donner des nouvelles pour voir comment ça évolue et pour se soutenir mutuellement :)[/quote:8671c4e6f6] Coucou Svetlana! Ca doit être plus simple pour toi de reconnaître le pic de croissance, tu vois une nette différence. Pour ma part je suis perdue, Maxime n'a jamais fait ses nuits, et en plus il me fait le coup toutes les 2 semaines... Sinon, je veux bien qu'on se tienne au courant, soit ici soit sur le post des septembrettes. :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:49
je crois que ton idée sur.. papa es absent es possible... la prochaine fois que papa s'absente dit lui de laisser un vêtement qu'il a porté pour le laisser a bb ds son lit...ca peut aider on sait jamais....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 16:59
[quote:6cba6a4bd7="petitedoula"]je crois que ton idée sur.. papa es absent es possible... la prochaine fois que papa s'absente dit lui de laisser un vêtement qu'il a porté pour le laisser a bb ds son lit...ca peut aider on sait jamais....[/quote:6cba6a4bd7] je pensais que ça marchait qu'avec maman, mais c'est vrai que quand papa est en déplacement c'est l'enfer! :shock: je dois avoir des vêtements que mon mari a porté avant de partir, j'essayerai. En tout cas merci beacoup de tes conseils qui sont toujours extremement utiles! :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 17:58
[quote:087b325ce0]Ca doit être plus simple pour toi de reconnaître le pic de croissance, tu vois une nette différence.[/quote:087b325ce0] mais non, je ne vois pas de nette différence!!! :D il n'est pas du tout réglé, mon fils :roll: parfois il tiens 3h entre 2 tétées, parfois 2h-2h30, parfois 4h et comme ça depuis sa naissance :roll: Par contre il a déjà commencé de me faire des nuits "correctes" en tenant 7-8h parfois 9h sans tétée et maintenant je vois que tout est redevenu comme avant, comme si il a de nouveau 3 semaines :cry: Ce sont ses nuits qui me signalent que qq chose "cloche" :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 18:22
[quote:c23bac8825="SvetlanaF0"][quote:c23bac8825]Ca doit être plus simple pour toi de reconnaître le pic de croissance, tu vois une nette différence.[/quote:c23bac8825] mais non, je ne vois pas de nette différence!!! :D il n'est pas du tout réglé, mon fils :roll: parfois il tiens 3h entre 2 tétées, parfois 2h-2h30, parfois 4h et comme ça depuis sa naissance :roll: Par contre il a déjà commencé de me faire des nuits "correctes" en tenant 7-8h parfois 9h sans tétée et maintenant je vois que tout est redevenu comme avant, comme si il a de nouveau 3 semaines :cry: Ce sont ses nuits qui me signalent que qq chose "cloche" :roll:[/quote:c23bac8825] C'est sûr qu'on dirait qu'on est revenues 1 mois en arrière!.. En plus Maxime a repris son habitude de s'endormir juste avant le bain. Du coup, comme avant, je ne sais pas quoi faire, réveiller ou pas réveiller... En même temps c'est le seul truc qui est stable avec lui. :lol: enfin, si c'est le pic de croissance, ça ne dure pas plus de 72 heures, alors courage! Pour nous ce sera pour le retour de papa! :lol: :lol: A plus! Bises! Iryna
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:49
[quote:d70de56c7e]enfin, si c'est le pic de croissance, ça ne dure pas plus de 72 heures, alors courage![/quote:d70de56c7e] mouai.... chez nous ça dure déjà presque une semaine :roll: :lol: mais bon, j'ai l'impression que ça stabilise quand même :!: (je touche du bois!)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 17:40
Quoi de neuf, Iryna??? ça stabilise?? pour nous, toujours pas... :roll: enfin, une nuit ça va, l'autre non et ça change tout le temps :roll: :? par contre les journées sont devenues très réglées, 3h00 de pause entre chaque TT!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 18:16
[quote:dce2f30cd6="SvetlanaF0"]Quoi de neuf, Iryna??? ça stabilise?? pour nous, toujours pas... :roll: enfin, une nuit ça va, l'autre non et ça change tout le temps :roll: :? par contre les journées sont devenues très réglées, 3h00 de pause entre chaque TT!![/quote:dce2f30cd6] Et bien, pour nous non plus... :? Maxime m'a fait vivre une semaine horrible... mais bon, c'est pas de sa faute, il est tout malade, le pauvre; c'est pas facile... :cry: :cry: du coup les tétés sont très aléatoires - parfois toutes les heures, parfois 3 h, ou 4... en même temps j'ai l'habitude, je l'ai tjs allaité à la demande. :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 13:53
dur dur d'être maman :roll: :D mais quel bonheur en même temps!! parfois, Antoine se réveille la nuit (2ème ou 3ème fois :evil: :cry: ) - tout frais, tout heureux et content :lol: il commence à gazouiller doucement, à me faire des sourires et des arrheus et même si je suis crevée à mort et énervée à cause de me réveiller tout le temps je craque et je me fonds devant mon petit bout d'amour :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.