Vos astuces pour que bebe accepte le bib ? (Page 2)

Discussions

Auteur
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:34
[quote:7044ec0c40="sarah83"]Ok en tout qu'a moi j'ai leur bib (finalement j'ai pas donné) et ils sont vachement bien pour tous les jours! :oops:[/quote:7044ec0c40] Ben moi j'ai un stock aussi de leur bib (j'ai arrêté de leur donner et ils m'avaient donner un stock d'avance) et ils sont super pratique pour mettre au congel... J'ai pas réussi à joindre ma sf ce matin elle doit être en RV. J'ai RV du 3ème mois du petit Boutchou en début d'aprèm et après je la tel.
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 16:02
Ca y est j'ai ma sf au tel pour des conseils allaitement. Tout d'abord elle m'a dit que le lait qui sent pas bon ça arrive. C'est du à la congélation mais le lait est toujours bon il à juste perdu des enzymes (je crois que c'est ça). Elle dit que par contre c'est possible que l'odeur gène bébé. Elle m'a dit que c'était une bonne idée de le mélanger à du lait frais mais de le faire que pour une petite quantité histoire de ne pas avoir à tout jeter (de toutes façons j'aurais pas risqué de perdre trop de lait frais !). Sinon pour ne pas qu'il devienne comme ça il faut le congelé par étapes, le laisser une heure ds le frigo ne suffit pas : le passer sous l'eau froide puis au frigo puis au congèle car trop de changement de t° l'abime. Et pour décongeler idem : sous l'eau froide puis sous l'eau chaude, ou au frigo puis à t° ambiante. Pour le fait qu'Ewenn prenne difficilement le bib elle m'a dit que sa Maman ne devait pas lui donner car il ne comprendrait plus rien :"pourquoi Maman me donne le sein et parfois le bib ?" il faut qu'il comprenne que le bib c'est un autre moyen de manger que le sein de Maman. Donc pour ça elle m'a dit de faire l'essai avec la Nounou car s'il prend pas et pleure c'est moins dur que ce soit avec Nounou qu'avec Papa. C'est sur car pour Papa c'est pas facile comme situation... Et puis il faut lui faire comprendre que c'est comme ça. Il faut que je le laisse quelques heures au début avec son Papa et s'il ne prend pas tant pis il finira bien par avoir faim. Donc en gros je comprends qu'il ne faut pas céder et le mettre au sein mais pour ça il faut que Maman ne soit pas là... En large : patience c'est tout. Moi j'espère juste que mon Chérichéri ne sera dégouté de l'allaitement pour le 2ème bébé, car ça m'angoisse ça... Mais bon on oublie vite je pense... HA oui aussi une autre astuce pour ceux qui ne prennent pas du tout le bib (moi je sais qu'il y arrive faut juste qu'il le veuille...) elle m'a dit à la tasse ou à la petite cuiller au début... Bon WE à toutes
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 20:46
[quote:0155452392="thanou"]si quelqu un c ou en acheter ca serait gentil de nous donner l info merci d avance[/quote:0155452392] on toruve les tommee tippee chez aubert :) je les utilise pour mon fils et ça se passe super bien ;)
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 21:21
coucou Pfiouuuuuuu j'y suis arrivé !!!!!!!! Ma pepette a bu au biberon cet apres midi ! Ce matin apres visite chez pediatre ... au passage ma pepette fait 5 .200 kilos... il m'a conseille comme les autres de me fixer un bib dans la journée et de m'y tenir meme si elle pleure de ne pas lui donner le sein ! Je l'ai fait avec le bib de 16h... elle a hurlé pendant 1 h puis elle a finit par en boire 90ml sur le nin de 150 je suis trop contente ! Bon je lui ai donné le sein 3/4 d'heure apres pour completer mais si elle m'avait reclamé plus vite j'aurait continué sur le bib ! Je sais c'est pas gagné mais bon au moins je sais qu'elle sait prendre et que si elle a vraiment faim elle prendra ! Du coup je vais pouvoir la laisser plus longtemps qu'une heure chez la nounou la semaine prochaine . oups ma blanquette de veau deborde A plussssssss bisoussssss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.