A partir de quand utiliser un tire-lait ???????????????

Discussions

Auteur
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 13:25
Bonjour, mon bibou à 3 sem et demi et je me demande si l'utilisation d'un tire-lait trop tôt peux poser problème sur la lactation???? :?
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:39
moi aussi on m'a dit un mois car le bib c'est plus facile pour bébé et sinon il refuse le sein donc toi tu as moins de lait en plus le premier mois le lait change beaucoup donc meme si c'est pour le donner dans le trois mois qui suivent il risque de ne pas etre assez riche pour les prochains mois Elise
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:04
pratique le cododo donne lu le sein couché ds ton lit tu pourra dormir en même temps qu'il tète....la production de lait es plus facilement augmentable la nuit donc c'est normal qu'il tète la nuit...
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 18:03
ba moi je dors lesalon avec bebe, avant jlui donnais la tetee et puis apres je le mettais dans son couffin, maintenant impossible de le reemettre dedans ,ilpleure des que je l eloigne de moi.... j ai des courbatures partout :?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 19:16
nous aussi on fait du cododo, elle dort sur un de nos oreillers entre nous d'eux ou à entre son lit et moi. Au début on utilisait le coussin d'allaitement mais ça prenait trop de place. On arrive à la mettre dans son lit que dans la journée, et encore, là, il y a le coussin d'allaitement dedans pour qu'elle soit bloquée, sinon, elle tient 3 minutes et elle pleure... ce n'est pas la solution miracle mais au moins, ça permet de recharger un peu les accus. J'ai aussi fait dodo dans le salon et elle dans le transat mais avec le chat un peu concon à côté, ça n'a pas été de tout repos, il m'a bien fait comprendre que lui aussi, il voulait dormir!! :lol:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 19:27
j'ai lu que les bb avait pour la plupart une phase post accouchement de vie ''extra utérine'' d'environ 9 a 12 mois...l'allaitement permettrais de vivre plus sereinement cette période vu le ''a la demande '' que cela exige... je crois qu'après avoir passer 9 mois a se construire ds notre ventre ca peut bien prendre 9 mois a s'habituer a vivre a l'extérieur de celui ci!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 23:12
[quote:c2305b28ab="marina8313"]Je le met dans notre lit sur le coussin d'allaitement mais c'est vrai ca prends bcp de place j'aimerai le mettre dans notre lit sans ce coussin mais j'ai peur de lui faire mal durant la nuit[/quote:c2305b28ab] l'oreiller c'est nickel, il en faut un un peu ferme sinon, ils s'enfoncent!
EMILIE03 2 messages
EMILIE03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 11:21
bonjour ! je suis maman d'un petit Raphaël qui a 2 semaines. j'ai eu ce même problème en rentrant de la maternité et j'ai donc demandé conseil au pédiatre.... car bébé hurlait toute la nuit dans son lit ! au secours les nuits blanches..... il paraitrait que les bébés allaités sentent le lait de leur mère de loin, raison pour laquelle le pédiatre m'a conseillé de le faire dormir dans une autre pièce que notre chambre.... donc bébé dort dans la pièce à côté pour que je l'écoute quand même et dans sa nacelle. depuis, les heures de tété la nuit sont plus espacées et je peux me reposer.....
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 13:46
[quote="EMILIE03"]bébé dort dans la pièce à côté pour que je l'écoute quand même et dans sa nacelle.[quote] dans la pièce à côté, il y a mon chat, il va n'en faire qu'un bouchée si elle l'empêche de dormir :lol: :lol:
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 14:00
jai pratiquer le cododo dès la naissance et je n'ai jamais écrasé aucun bb...mon homme s'inquiétais de cela mais au final je l'avertissait que javais le bb aec moi et il ne bougeait pas d'un poil....je couchait bb ds son lit le soir et au premier réveil jallait le chercher, plus les jour passait plus son 1er réveil se fesais de plus en plus tard...et a 25 jour il dormait toute la nuit ds son lit...je crois que le cododo permet a bb de s'adapter plus vite a sa vie extra utérine... je ne crois pas que ca permettre a bb de faire ses nuit moins vite a cause de la proximité du sein!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 14:57
oui exact il bouge comme un girouette dhabitude et quand bb etais la rien il se réveillais ds la meme postion quil sétais couché!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 15:40
lol!c exactement les mot que mon homme a dit a un copain qui avait peur de dormir avec maman et bb durant l'allaitement!!!et le plus drole c que depuis que son copain a dit cela a sa compagne bien bb fais c nuit!!3mois et 2 cododo avec papa et maman et plus de réveil la nuit mdr!!! par chance que les homme se conseille un peu entre eux,lol!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.