Et les sucettes alors...???

Discussions

Auteur
Message
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:18
Vos bebes prennent-ils la sucette (en allaitement exclusif)? Ma fille 3mois ne fait toujours pas c'est nuit et refuse la sucette!
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:49
moi aussi j allaite exclusivement theo qui a 2 mois mais comme toi il refuse la tetine!!il n en veut pas ;il prefere le teton a maman!! :wink: donc il a une tetee la nuit qui dure 5 min!!! :lol:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:25
il est encore trop petit ton bout!!! à cet âge les bébés ne font pas encore la différence entre le jour et la nuit :!: il faut patienter un peu et l'aider à distinguer le jour (genre faire un peu de bruits, de la lumière, laisser les rideaux ouverts) et la nuit (silence et lumière douce).
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 12:25
Ton fils est tout petit c'est normal qu'il te réclame la nuit, après être resté au chaud si longtemps! et il cherche sans doute plus le contact avec toi que le lait la nuit s'il tête 6 heures! Essaie de le remettre dans son berceau une fois endormi et juste à côté de ton lit. S'il se tortille c'est qu'il a des coliques, sinon il peut aussi avoir un rot coincé mais je pense que là c'est plus de coliques. Demande aussi conseil à ton pédiatre ou à la PMI.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:32
[quote:c0776c3071]Vos bebes prennent-ils la sucette (en allaitement exclusif)? Ma fille 3mois ne fait toujours pas c'est nuit et refuse la sucette![/quote:c0776c3071] pareil pour moi, Antoine recrache sa sucette avec une telle force :lol: :lol: J'ai pensé qu'il avait commencé à faire ses nuits mais la, rebelote, il me refait des nuits d'enfer :cry: :cry: il se lève 2-3 fois :cry: apparemment, le pic de croissance de 3 mois arrive :roll: :? :shock:
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 12:35
Il est encore si petit ... je comprends pourtant que celà doit être fatigant mais lui ne fait aucune différence entre le jour et la nuit. S'il s'agit de coliques, essaie de lui masser le ventre. Et ne sois pas inquiète il est normal qu'un bébé si jeune pleure beaucoup. Pour ce qui me concerne, la nuit, je ne parle quasiment jamais à ma puce, et j'allume uniquement une veilleuse. Sauf cas extrème, je ne la change pas non plus. Bon courage.
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:49
jules a 20jours aujourd'hui et il commence a moins pleurer la nuit apres la tétée.a la mater il avait deja des gaz coincé il pleurait tellement il s'est cassé la voix ce qui le soulage le plus souvent c'est quan il est a cheval sur mon bras les bras qui tombe de chaque coté et je le berce avec l'autre main je lui masse le ventre ces douleurs sont courantes le premier mois sinon le bain le calme bien alors on lui donne le bain le sor olutot que le matin relativise c'est pas toujours facile mais je me dis qu'il ne sait pas parler donc il trouve un moyens de dire qu'il a besoin de moi ou de son papa courage et repose toi bien le jour Elise
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:09
moi c'est pareil avec le mienne, sauf qu'elle a jamais tenu 6h d'affilé entre 2 tété, 4h maxi, et elle n'est pas du tout reglé que ca soit le our ou la nuit. elle a un mois et elle a beaucoup de mal a s'endormir le soir. par contre je pense qu'elle fait bien la distinction jour/nuit parce q'elle se rendort directement apres la tété la nuit alors que la journée elle peut rester reveiller la position dont parle elise81 pour les coliques marche bien. je pense qu'elle se reveille quand on la pose dans son lit parce que les draps sont froids.Hier avant de la coucher on a rechauffé un peu son lit avec une bouillote. moi non plus je ne la change pas la nuit sauf si elle fait la grosse commissions. quand ils font leurs nuits on ne les change pas donc ca revient au meme.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:14
ma puce d'un mois est en allaitement exclusif aussi et je lui donne une sucette depuis ces premiers jours. du moment qu'elle tete bien au sein lors de la tété y'a pas de soucis. essaie de mettre quelques gouttes de ton lait dessus peut etre qu'elle acceptera mieux
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:49
[quote:96fdf20db6="SvetlanaF0"][quote:96fdf20db6]Vos bebes prennent-ils la sucette (en allaitement exclusif)? Ma fille 3mois ne fait toujours pas c'est nuit et refuse la sucette![/quote:96fdf20db6] pareil pour moi, Antoine recrache sa sucette avec une telle force :lol: :lol: J'ai pensé qu'il avait commencé à faire ses nuits mais la, rebelote, il me refait des nuits d'enfer :cry: :cry: il se lève 2-3 fois :cry: apparemment, le pic de croissance de 3 mois arrive :roll: :? :shock:[/quote:96fdf20db6] lol on en parlait hier! bon courage et patience. pour moi mon lait a l'air d'etre revenu pourvue que ca dure. le pic de croissance de luna ma vraiment fait flipper je croyais que mon allaitement etait fini :cry: mais heureusement il semblerait que je me sois trompe
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:51
[quote:5519b28fa3="marie.loupiote"]ma puce d'un mois est en allaitement exclusif aussi et je lui donne une sucette depuis ces premiers jours. du moment qu'elle tete bien au sein lors de la tété y'a pas de soucis. essaie de mettre quelques gouttes de ton lait dessus peut etre qu'elle acceptera mieux[/quote:5519b28fa3] J'ai essaye mais rien a faire. PERSO je prefere qu'elle ne la prenne pas, mais elle ne fait toujours pas ses nuits et cherche le sein constament. Du coup, au milieu de la nuit je la prend et elle tete allonge a mes cotes. Que je puisse au moins dormir un peu!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:01
merci Bidoune13 :oops: je m'accroche :lol: en tout cas je suis très contente pour toi!! bonne continuation! bizz!
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 14:05
Thelma a plus de 4 mois et demi, et n'a jamais voulu de la sucette !!! elle hurlait lorsque je lui mettais dans la bouche !!!! Et finalement, depuis presque 2 mois, elle prend son pouce... Au fond, ce sont eux qui choisissent. Ma fille ainée tête sa langue, mon fils n'a besoin de rien, et la peite tête son pouce !!! Pour ces choses là, dur de les influencer !!!!
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:07
[quote:2b4b1322d7="manucaro38"]Thelma a plus de 4 mois et demi, et n'a jamais voulu de la sucette !!! elle hurlait lorsque je lui mettais dans la bouche !!!! Et finalement, depuis presque 2 mois, elle prend son pouce... Au fond, ce sont eux qui choisissent. Ma fille ainée tête sa langue, mon fils n'a besoin de rien, et la peite tête son pouce !!! Pour ces choses là, dur de les influencer !!!![/quote:2b4b1322d7] Je pense que Luna aura plus la tendance du pouce aussii!
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 14:13
Je pense que Luna aura plus la tendance du pouce aussii![/quote] Elle ne tardera pas à le trouver, et là, c'est miraculeux... On sait immédiatement lorsqu'elle a sommeil, et elle s'endort hyper vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.