Posté le : 27-11-2007 à 12:42
Celà n'a pas été le pire, mais Thelma a été si "difficile" jusqu'à 2 mois que je crois que l'ai un peu survolé. Mais c'est effectivement après le pic des 6 semaines que les tétées se sont stabilisées. J'ai tendance à dire 2 mois mais c'est vraiment 7 semaines.
L'allaitement est difficile nerveusement au début. Bébé pleure beaucoup, on doute beaucoup de nous... on ne le connais pas encore assez bien pour reconnaitre tous ses pleurs... bref, on galère pas mal ! (enfin pour ma part !)
Passé ce cap des 6 semaines, un rythme s'installe, (même si Thelma n'a commencé à faire des siestes matin et après midi que vers 3 mois !) et on sent que l'on ne manque plus de lait, on apprend à se faire confiance et à faire confiance au bébé.
Alors, le pic de croissance des 3 mois nous surprend de nouveau, avec des réveils nocturnes, et bébé collé au sein la journée, mais finalement, il se passe...
Et on attend le pic suivant !!!
Je fais toujours confiance à Thelma, si elle réclame à manger, je lui donne sans me poser trop de questions sur les horaires. C'est un peu contraignant parfois (difficulté de sortir seule...) mais tellement agréable de l'avoir contre moi.
Et je continuerais de l'allaiter autant qu'elle le voudra !
Bonne continuation.