Questions diverses

Discussions

Auteur
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:40
voila je souhaite allaiter et pour moi c'est vraiment de la science fiction...je n'y connais vraiment rien alors j'ai quelques questions... -combien de temps dure une tétée(en moyenne)?et env combien par jour? -comment etes vous sure que bébé à pris assez? -est ce que vous pesez tous les jours? si non, tout les combien? je pense que j'en aurais d'autres mais la ça vient pas... merci pour vos réponses.... katy
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:55
[quote:393cba685c="katy83"]voila je souhaite allaiter et pour moi c'est vraiment de la science fiction...je n'y connais vraiment rien alors j'ai quelques questions... -combien de temps dure une tétée(en moyenne)?et env combien par jour? -comment etes vous sure que bébé à pris assez? -est ce que vous pesez tous les jours? si non, tout les combien? je pense que j'en aurais d'autres mais la ça vient pas... merci pour vos réponses.... katy[/quote:393cba685c] Le bebe allaite devra etre nourri a la demande ne sachant pas combien il boit par tete. La duree varie entre 20min et 1h suivant les bebes, Sachant qu'il faut faire bien vider 1 sein avant de le mettre sur l'autre pour favoriser la production. Pour la pese, de ma pars les 2 premiers moi je pesais ma fille 1 x par semaine ensuite 1x toute les 2 semaines. Il est inutile de faire une pese avant et apres chaque tete, car ca te feras devenir paranoiac! Bonne chance avec ton futur allaitement! Bise Bidoune
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:08
Mon bébé tète 10 min seulement (mais très goulûment :lol: ), il lâche le sein tout seul donc je vois qu'il a fini. 1er mois je le pesais chaque semaine, maintenant 1 fois par mois. T'inquiète pas, si ton bébé a faim il te le montrera :)
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:14
[quote:939964f38c="SvetlanaF0"]Mon bébé tète 10 min seulement (mais très goulûment :lol: ), il lâche le sein tout seul donc je vois qu'il a fini. 1er mois je le pesais chaque semaine, maintenant 1 fois par mois. T'inquiète pas, si ton bébé a faim il te le montrera :)[/quote:939964f38c] 10min c'est rapide, il tete tout les combien?
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:18
[quote:267279c9bc="VALAIS"]coucou, Je vais te dire comment ça ce passe avec Romane. Je l'allaite depuis 10semaines. -Elle tête entre 10 et 20 minutes et ça depuis le début. Elle me prend qu'un sein. -Quand elle a assez mangé en général elle s'endort. Elle lache le teton. -Je ne la pèse jamais. Elle est pesée chez le pédiatre seulement. On m'a dit que c'était inutile de le faire. Du moment qu'elle mouille ses couches et qu'elle fait caca c'est qu'elle est assez nourrie. Et tu vois sur elle si elle va bien, si elle dort bien... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je trouve ca génial. Et Romane profite bien, rien qu'à voir ses joues :roll: N'oublie pas que le premier mois c'est douloureux et galère. Il faut tenir bon après c'est que du bonheur[/quote:267279c9bc] Valais, Fais attention a donner 1 sein. je fesais pareil aussi. Et maintenant je n'ai plus assez de lait. On m'a conseillez de la faire tete meme que 5 succion sur l'autre sein quand elle a fini avec le premier! On est toute differente c'est sur, peut etre que je suis un cas a pars mais pensez y car moi je galere pour continuer mon allaitement maintenant alors qu';au debut j'avais du lait a en revendre!!! Bises
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:33
[quote:6ac060c7f8]10min c'est rapide, il tete tout les combien?[/quote:6ac060c7f8] mais non c'est pas rapide, c'est vraiment la moyenne, si bébé tète bien vigoureusement c'est suffisant :) En 5 premières minutes de la tétée le bébé prend 90% de ce qu'il lui faut :) Antoine tète toutes les 3h, parfois 2h-2h30, parfois 4h, c'est toujours à la demande :) La nuit il tient de 21h jusqu'à 4h/5h, parfois 6h du matin. Moi aussi je donne toujours un seul sein à la fois, comme Valais et ça ne nuit pas à ma lactation :shock: Les puéricultrices de ma maternité et une animatrice de la Leche Ligue m'ont dit que donner un sein c'est suffisant, par contre si vous voyez que bébé n'est pas rassasié vous pouvez proposer le deuxième sein (la prochaine fois il faudra alors commencer par celui la). Parfois je propose à Antoine le 2ème sein quand il se lève la nuit pour l'endormir plus vite puisque le lait au début de la tétée est plus sucré donc c'est une sorte de dessert que je lui donne :lol: :lol:
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:38
[quote:8b3d24588f="SvetlanaF0"][quote:8b3d24588f]10min c'est rapide, il tete tout les combien?[/quote:8b3d24588f] mais non c'est pas rapide, c'est vraiment la moyenne, si bébé tète bien vigoureusement c'est suffisant :) En 5 premières minutes de la tétée le bébé prend 90% de ce qu'il lui faut :) Antoine tète toutes les 3h, parfois 2h-2h30, parfois 4h, c'est toujours à la demande :) La nuit il tient de 21h jusqu'à 4h/5h, parfois 6h du matin. Moi aussi je donne toujours un seul sein à la fois, comme Valais et ça ne nuit pas à ma lactation :shock: Les puéricultrices de ma maternité et une animatrice de la Leche Ligue m'ont dit que donner un sein c'est suffisant, par contre si vous voyez que bébé n'est pas rassasié vous pouvez proposer le deuxième sein (la prochaine fois il faudra alors commencer par celui la). Parfois je propose à Antoine le 2ème sein quand il se lève la nuit pour l'endormir plus vite puisque le lait au début de la tétée est plus sucré donc c'est une sorte de dessert que je lui donne :lol: :lol:[/quote:8b3d24588f] Quelle chance! Alors je suis vraiment un cas a pasr lol. Enfin je continu a me battre pour sauver mon allaitement exclusif. Pourvu que ca marche!!! Bonne continuation a toute!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:45
Bidoune13, je pense que tu es tout simplement en plein pic de croissance de ton bébé c'est pourquoi tu as l'impression de ne pas avoir assez de lait!!! Il paraît que ce pic de 3 mois est vraiment redoutable :shock: (je m'y prépare déjà moralement :roll: )! Tiens bon, je pense que ça va rentrer dans l'ordre bientôt!! Courage!
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:37
[quote:afb38c68d7="VALAIS"]bidoune :arrow: je pense aussi que tu es en plein pic de croissance. On m'a dit que ca arrivait à 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois :cry: Ce que je fais c'est que quand Romane a fini je tire le lait de l'autre sein. Comme ca je fait du stok en même temps :wink:[/quote:afb38c68d7] Je pensais que Luna etait en pic de croissance, mais ensuite les selles commencaient a diminue et la prise de poid a ralentir de 20 a 30 g les dernieres semaines. Du coup j'utilise le systeme d'allaitement alternatif pour eviter de lui donner le bib. J'essaye de tirer mon lait mais il sort tres peu et avec difficulte 20ml! Par contre en pressant manuellement sur les tetons ils me sort du lait. Je comprend pas!!!
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:57
[quote:96dda85a4b="VALAIS"]Le tire lait c'est galère. En fait tu tires rien au début puis plus tu tires plus tu as du lait. Moi j'ai un avent électrique je tire 100ml par sein. Il parait qu'avec un manuel on tire plus. Et j'y pense quand j'ai des baisses de régime je prends du galactogyl. Je ne sais pas si tu connais. Tu en mets dans du lait et hop une vraie vache laitière :lol:[/quote:96dda85a4b] J'ai un tire lait electrique et manuel et meme resultat. pour le galactoryl il est plus en vente :( jamais pu l'essayer du coup!!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:20
merci beaucoup à vous toutes, je me doute que chaque femme est differentes mais ça donne une idée.... et vous avez toutes eu mal au départ? vos hommes touchent encore votre poitrine? et question alimentation pour la maman? que faut il éviter? (je pense qu'il faut favoriser les fruits et les légumes!) katy
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 16:26
[quote:ebd9867ce3="katy83"]merci beaucoup à vous toutes, je me doute que chaque femme est differentes mais ça donne une idée.... et vous avez toutes eu mal au départ? vos hommes touchent encore votre poitrine?[/quote:ebd9867ce3] Katy, perso j'ai eu mal le premier moi avec quelque complication qui ont suivi (crevasse, mastite, grippe etc...) mais je ne regrette jamais de perseverer chaque jour! Mon homme ou aucune difference dans nos contacts!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 18:06
J'ai eu mal (crevasses) pendant 2-3 premières semaines, mais quand je dis mal c'est vraiment mal (en fait je hurlais de douleur quand mon bébé tétait :cry: ). Une fois les crevasses sont parties - c'est devenu limite un plaisir sexuel :lol: :lol: [quote:7ee620e1cd]vos hommes touchent encore votre poitrine?[/quote:7ee620e1cd] et comment :lol: :lol:
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:08
merci encore... la douleur me fait un peu suer mais je veux le faire quand meme et puis je ne suis pas vraiment douillette.... :lol: ... tant mieux si au niveau calins avec les chéri ça ne change rien...(c'est quand meme vachement important :wink: ) bon j'espère que tout se passera bien et puis de toute façon si j'ai besoin vous etes la.... :wink: katy
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:42
[quote:77fb671139="katy83"]merci beaucoup à vous toutes, je me doute que chaque femme est differentes mais ça donne une idée.... et vous avez toutes eu mal au départ? [color=orange:77fb671139]jai eu mal juste a bb1 endant 3 semaine,le temps de faconner la bonne postion et de guérir des crevasse...pour bb2 et 3 aucune douleur et ce dès le départ bonne prise du sein,bonne position)[/color:77fb671139] vos hommes touchent encore votre poitrine? [color=orange:77fb671139]pas au début,le première relation étais avec soutient gorge même par la suite quand l'allaitmeentr devient automatique les sein coulent moins et sont moins sensible,on se fesait un fun ''rare'' durant nos moment amoureux![/color:77fb671139] et question alimentation pour la maman? que faut il éviter? (je pense qu'il faut favoriser les fruits et les légumes!) [color=orange:77fb671139]il n'y a rien a éviter sauf ce qui gêne le bb...on se rends compte que ca gêne bb et on élimine l'aliment en question pour voir si bb réagit mieux,on attends 5-6 jours puis on réintroduit cette aliment pour vois si bb réagira a nouveau...[/color:77fb671139] katy[/quote:77fb671139]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.