Plus assez de lait

Discussions

Auteur
Message
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:22
bonjour. je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus assez de lait. En début de journée ça va encore mais arrivé en milieu d'après midi je vois bien que ma fille n'a plus assez. Elle a un mois. Quand je la met au sein elle avale pendant 2min a peu près puis elle tete dans le vide, a part une petite gorgée de temps en temps. Au bout d'un moment elle s'enerve donc je la change de sein et la c'est pareil, je vois qu'elle a du lait pendant 2-3 min puis plus rien Hier matin j'ai réussi a tirer un peu de lait que e lui ai donné au bib apres la tété hier soir et elle a bu 60 puis s'est endormie en 10 min, alors que d'habitude le soir il lui faut au moins une heure pour s'endormir. j'ai vu qu'il fallait la mettre le plus possible au sein pour augmenter la production, elle est au sein presque toute la ournée mais ça ne change rien. j'ai passer l'apres midi au lit avec elle pour me reposer, hier pareil. ca dure depuis presque une semaine j'ai essayé de lui donner du LA mais elle n'en veut pas. j'ai essayer chaud et froid, dans plusieurs biberons différents, avec moi ou le papa, rien ni fait. le bib elle accepte puisque mon lait elle le prend c'est le LA qu'elle ne veut pas. je ne sais plus quoi faire pour qu'elle le prenne merci de vos conseils
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 19:37
Pour moi, le lait ne peut pas devenir "mauvais"... Tu ne dois surtout pas arrêter de l'allaiter, c'est hyper culpabilisant en plus. Pour te rassurer tu devrais appeler une animatrice de la leche ligue, elles sont hyper compétentes hyper gentilles.... Tu peu trouver les coordonnées de celle de ta région sur leur site... Biz courage allaiter ton bébé, c'est ce que tu peut lui donner de mieux, quoi qu'il arrive. :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 03:54
essaie de pas trop te stresser. repose toi un max, mets la au sein souvent et bois beaucoup d'eau....à part ca je ne vois pas de recette miracle...moi j'ai du arreter l'allaitement de mon premier à cause de ca..mais au bout de 8 mois et demi c'etait moins genant... j'ai lu sur plusieur post que la legue liche donne pas mal de conseil, peut etre devrais tu aller faire un tour sur leur site. en tout cas, bon courage :wink:
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 20:42
merci de m'avoir répondu. Aujourd'hui ca va mieux. Elle reclame plus ou moins souvent mais elle a l'air rasasié a chaque fois. c'est vrai que c'est stressant de se dire qu'elle n'a pas assez. Ca doit effectivement etre un pic de croissance mais je trouvait que ca s'éternisait. Je l'ai peut etre pas compris assez tot. j'ai bu de la tisane pour l'allaitement toute la journée hier, ca a peut etre fait de l'effet :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 09:39
c'est quoi cette tisane que tu bois pour t'aider??? :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 03:55
j'espere pour toi que ça va revenir... Moi j'ai du arreter pour ça, j'ai essayer pendat 3 semaines mais mon pauvre bébé hurlait de faim alors j'ai abandonné :cry: :cry: Moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'est cette tisane miracle?? J'essayerai pour bb2 pour ne pas etre obliger d'arreter l'allaitement si tot :cry:
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 12:56
c'est une tisane que j'ai commandé sur le site www.bebe-au-naturel.com. ca s"apelle tisane "maman et baby", c'est marqué que ca facilite la lactation et que ca aide a la digestionpour bebe. maintenant je sais pas si ca marche vraiment, mais ca me rassure dans prendre. ma puce n'en ai pas encorea hurler de faim donc ca va encore. c'est le soir que c'est le plus dur ou je doute le plus de moi. comme elle a beaucoup de mal a s"endormir j'ai l'impresson qu'elle n'a pas le ventre plein. je pensais pas que c'etait aussi dur l'allaitement. je vais au medecin mercredi pour la visite des 1 mois.je verrai bien s'il elle a pris asez de poids ( en tout cas elle a pas l'air d'avoir perdu, eller est toujours bien potelée :D ), et je lui parlerai de mes soucis on verra bien ce qu'elle me dira.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 13:06
moi aussi j'ai exactement le même problème sauf que ça dure... ça fait à peu près 2 semaines que c'est le même cirque le soir, je suis à sec! et elle s'énerve sur mes seins vides, au bout d'un moment, ça finit même par me brûler les tétons... Je prend du fenouil en gélules depuis une semaine à peu près, donc j'ai les seins bien remplis le matin, j'en profite pour tirer mon lait pour faire des réserves pour le soir (un malheureux 90 ml...), j'ai l'impression aussi que ça facilite sa digestion. J'angoisse quand on arrive vers 19h, je me dis que ça va être à nouveau l'enfer. Heureusement, elle accepte le LA mais ça me fait quand même chier de ne pas suffir à ses besoins....marie.loupiote, pour info, c'est du nidal novaia 1 qu'on lui donne, sur conseil de notre pédiatre, un bib de 90ml qu'on lui donne quand on sent que c'est nécessaire, elle ne le finit pas toujours. Je vois ma gygy demain pour la visite post-natale, j'espère qu'elle pourra m'aider à trouver une solution...
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:25
[quote:373cde1b6b]jouille MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 13:06 Sujet du message: moi aussi j'ai exactement le même problème sauf que ça dure... ça fait à peu près 2 semaines que c'est le même cirque le soir, je suis à sec! et elle s'énerve sur mes seins vides, au bout d'un moment, ça finit même par me brûler les tétons... Je prend du fenouil en gélules depuis une semaine à peu près, donc j'ai les seins bien remplis le matin, j'en profite pour tirer mon lait pour faire des réserves pour le soir (un malheureux 90 ml...), j'ai l'impression aussi que ça facilite sa digestion. J'angoisse quand on arrive vers 19h, je me dis que ça va être à nouveau l'enfer. Heureusement, elle accepte le LA mais ça me fait quand même chier de ne pas suffir à ses besoins....marie.loupiote, pour info, c'est du nidal novaia 1 qu'on lui donne, sur conseil de notre pédiatre, un bib de 90ml qu'on lui donne quand on sent que c'est nécessaire, elle ne le finit pas toujours. Je vois ma gygy demain pour la visite post-natale, j'espère qu'elle pourra m'aider à trouver une solution... [/quote:373cde1b6b] l'angoisse qui commence vers 19h, c'est exactement ca.et puis la journée ce va mieux, je me dit que si elle s'endort 1h ou 2 apres la tété et qu'elle dort environ 2h c'est qu'elle a peut etre finalement eu assez. en plus hier soir pas de coliques, c'etait le paradis.et elle n'a pas pleurer, je pense que si vraiment elle a fait elle pleurera, mais en meme temps comme je lui donne la sucette j'ai peur que du coup elle s'en contente et ne réclame pas meme si elle a faim, vous pensez que c'est possible? je vais voir avec le medecin mercredi pour le LA, c'est vrai que ca m'embete aussi de lui en donner mais c'est rassurant, et je suis loin du 90ml quand je tire mon lait. En plus j'ai peur de le tirer et qu'elle me reclame tout de suite apres.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 13:31
est ce que vous attendez forcément que vos bébé pleurent pour leur donner le sein?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 14:26
j'ai lu sur le site de la LLL je crois qu'il faut leur donner même s'ils ne réclament pas pour justement favoriser la lactation, en plus, ils sont plus cool et c'est plus facile de les mettre au sein, mais, perso, quand je l'ai 4 h d'affilé au sein le soir, j'avoue que je profite des moments de pause... Nous aussi elle a une teuteute (on en a même 4 pour être sûr de ne pas la chercher :wink: ), mais on sent vraiment la différence entre la faim et le besoin de téter, si elle recrache la teuteute en pleurnichant, on tente le petit doigt, parfois elle préfère, et si vraiment elle continue avec ça, c'est que c'est la faim. Je pense que les bb sont très primaires, ils ne se laissent pas mourir de faim et ils te le rappellent!! Le pb, c'est qu'avec leur estomac gros comme une balle de ping-pong, il ont tout digéré en 40 minutes, ça nous laisse peu de répit!!
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 14:45
je posais la question parce que des fois je lui propose et je crois qu'elle n'a pas vraiment faim, elle mange a peine. et je crois bien que quand elle n'a pas faim, elle prefere téter sa suce que mon sein, donc les 4h pendue au sein je connais pas :D
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 16:46
j'ai parfois le meme probleme, elle refuse le droit :shock: .j'ai l'impression que ca coule plus vite de ce coté et je me demande si c'est pas pour ca. mais c'est pas tout le temps donc j'ai pas le probleme d'un sein plus gros qe l'autre :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 19:27
moi, c'est mon sein gauche qui est tout raplapla, on dirait qu'elle n'arrive pas à téter correctement sur ce sein-là. En plus, elle a l'art et la manière de vouloir mettre ses poings serrés contre ses joues, elle plaque ces coudes contre ses côtes, j'ai l'impression d'allaiter une barbie!! :lol: il faut attendre quelques minutes pour qu'elle se détende et que j'arrive à lui pousser les mains. Des fois, elle est tellement pressée qu'elle tète ses poings...leur cerveau n'est pas très bien terminé à cet âge :roll: ....J'ai déjà remarqué que les jets de lait sont plus gros mais moins nombreux à gauche qu'à droite, peut-être est-ce la raison
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 19:50
[quote:f55bb728bf]moi, c'est mon sein gauche qui est tout raplapla, on dirait qu'elle n'arrive pas à téter correctement sur ce sein-là. En plus, elle a l'art et la manière de vouloir mettre ses poings serrés contre ses joues, elle plaque ces coudes contre ses côtes, j'ai l'impression d'allaiter une barbie!! Laughing il faut attendre quelques minutes pour qu'elle se détende et que j'arrive à lui pousser les mains. Des fois, elle est tellement pressée qu'elle tète ses poings...leur cerveau n'est pas très bien terminé à cet âge Rolling Eyes ....J'ai déjà remarqué que les jets de lait sont plus gros mais moins nombreux à gauche qu'à droite, peut-être est-ce la raison[/quote:f55bb728bf] lol la mienne c'est pareil. en plus elle appuie avec ses points sur mon sein alors elle n'arrive pas a l'attraper et elle rale J'ai noter les heures de tétés aujourd'hui et je me rend compte que si je ne compte pas les tétés pour s'endormir ou quand elle a des colique, elle tete toutes les 3 heures ! 8h40, 11h40, 14h45 et 17h20. bon y'en a eu une autre a 18h30 mais vu qu'on dit qu'ils tetent plus le soir... Si ca pouvait continuer avec ce rythme cette nuit se serait super
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.