AU SECOURS il ne prend pas les biberons de mon avec son Papa

Discussions

Auteur
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 20:41
[color=blue:4252b0a245] Bonsoir, Ce soir je craque, notre petit bonhomme ne veut plus prendre de biberons de mon lait avec son Papa. Il a eu 2 mois le 10/11/2007. Je tire mon lait depuis le début de l'allaitement (j'en ai stocké et j'en ai donner au lactarium) et depuis quelques semaines on donne un biberon de mon lait au moins une fois par jour pour l'habituer et me permettre de sortir mais aussi nous permettre de le faire garder. Au début c'est moi qui lui ai donné et petit à petit son Papa. Un jour on a du le faire garder en urgence chez BelleMaman et il a refusé le bib. Il n'a manger qu'à mon retour et au biberon. Du coup la semaine suivante on a fait donner le bib par ma Maman, il l'a pris mais sans quitter son Papa du regard. La semaine qui a suivit c'est moi qui lui ai donné le bib car les horaires de travail de son Papa ne lui permettait pas de le faire. Ce pendant une semaine. Et la catastrophe : depuis il ne veut plus prendre le bib avec son Papa il faut que je lui donne et "l'air de rien"je le remet dans les bras de son Papa avec le bib dans la bouche sans qu'il s'en aperçoive. Aujourd'hui je l'ai laissé avec son Papa une heure (rééducation du périnée oblige....) et la il n'a pas pris le bib avec lui encore une fois. Mais cette fois-ce c'est son Papa qui a craqué, il m'a dit quand je suis rentrée "ce qu'on va faire c'est que tu me laisse plus jamais seul avec lui". Il ne m'en veut pas du tout ni à notre petit boutchou mais il en peut plus qu'à chaque fois que je les laisse le Petit pleure dès que je part, ne mange pas avec lui, il se sent impuissant. Le seul moment où ça se passe bien en mon absence c'est quand il le change. Donc ce soir quand il m'a dit j'en ai pleuré et lui aussi. Je ne vais quand même pas être obligée d'être là à chaque instant, pourquoi il pleure quand je le laisse avec son Papa alors qu'il adore lui faire des câlins et des sourires. Ça me rend malade de voir la détresse de mon zhom, je le comprend le pauvre son fils refuse le bib avec lui et pleure dès que je ne suis plus là. Pourtant il l'aime son Papa. Et moi qui n'ai qu'une envie en ce moment : passer une journée rien que pour moi en laissant les deux hommes de ma vie en amoureux. En plus je fais du bénévolat et j'aimerais bien reprendre mes activités (ce qui implique que je parte très tôt le matin et retour tard le soir) Est-ce quelqu'un a connu cette situation, J'ai besoin de conseils SVP, comment l'habituer à prendre le bib avec son Papa (surtout que je reprend le travail le 07/01/2008 et qu'il sera chez la Nounou donc il faudra bien), et pourquoi pleure tout le temps quand je ne suis pas là alors qu'il ne passe pas ses journées dans mes bras. S.O.S., aujourd'hui c'était horrible de voir mon zhom pleurer. [/b] [/color:4252b0a245]
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:21
[quote:3c6531411b="VALAIS"]coucou, Je ne sais pas quoi dire. Moi on m' a dit que le bb ne devait pas se séparer de sa mère les 3 premiers mois et après il faut le faire petit à petit. Roman prend le bib avec son papa mais mon problème est que dès que je ne suis plus dans son champs de vision elle se met à pleurer. J'aimerai aussi les laisser seuls. Je pense que nos hommes doivent aussi apprendre à s'occuper de leur enfant et gérer ca. Il doivent apprendre à ce connaitre et là on ne peut rien faire[/quote:3c6531411b] C'est vrai qu'ils doivent apprendre à se connaitre et aussi je pense qu'ils doivent apprendre à être patients avec les pleures de bébé. C'est vrai qu'il se sent impuissant quand Ewenn pleure mais il ne se rend pas compte que moi aussi c'est mon lot quotidien d'avoir au moins une heure par jour des pleures auxquels ne ne peux rien faire, bébé pleure c'est un fait.... :?
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:48
[quote:5da185c047="lasourisverte"] Ne pas se séparer de bébé les trois premiers mois? et bien, donc faut s'enfermer dans une bulle avec bébé... mouais, suis vraiment pas d'accord.. :wink: Pour en revenir au post initial, il faut que Papa persiste.. je suis étonnée, tu es sure de vraiment faire confiance à ton homme? Il n'y a pas de fumée sans feu, si bébé ne te sent pas à l'aise, il ne peut qu'être mal.. :lol: Enfin, ce n'est que mon avis, mais quand je vois autour des papas en détresse, c'est souvent quand la maman pense qu'elle est indispensable, et que consciemment ou inconsciemment, bébé le ressent.. :lol: Je ne te juge évidemment pas.. tiens-nous au courant. :wink:[/quote:5da185c047] J'avoue que l'idée que bébé ne puisse pas se passer de sa Momon les 3 premiers mois m'effraie carrément ! En ce qui concerne la confiance en mon homme pas de problème, au contraire ! Je demande que ça de les laisser seul, sinon c'est moi qui pète un câble, j'ai besoin de prendre l'air un peu moi aussi, je ne dis pas que le congé maternité m'ennuie, j'adore être avec mon loulou et puis au moins j'ai le temps de m'occuper de notre tite maison... Mais bon j'aime aussi faire des choses à moi, des sorties entre filles, entre amoureux, mes journée judo rien qu'à moi.... Si notre petit loup ressent un stress de ma part alors c'est vraiment inconscient c'est certain. Je ne pense pas que le problème vienne de là, je ne va pas rejeter la faute mais est-ce possible que le stress vienne du Papa ?
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 19:40
Jsute un petit truc à essayer, mais je garantis pas du tout que ça puisse marcher, c'est juste une idée : est-ce que tu peux prendre un doudou ou un de tes habits, tu dors avec une nuit pour qu'il prenne bien ton odeur, quitte à même mettre quelques gouttes de ton lait dessus, puis quand tu t'en vas dire au papa qu'il se mette cet habit dans les bras en donnant le biberon pour rassurer bébé ? Ca pourrait peut-être marcher, à mon avis c'est à essayer. Bon courage en tout cas.
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 21:50
[quote:28118bac49="malice900"]Jsute un petit truc à essayer, mais je garantis pas du tout que ça puisse marcher, c'est juste une idée : est-ce que tu peux prendre un doudou ou un de tes habits, tu dors avec une nuit pour qu'il prenne bien ton odeur, quitte à même mettre quelques gouttes de ton lait dessus, puis quand tu t'en vas dire au papa qu'il se mette cet habit dans les bras en donnant le biberon pour rassurer bébé ? Ca pourrait peut-être marcher, à mon avis c'est à essayer. Bon courage en tout cas.[/quote:28118bac49] J'aime beaucoup ton idée, c'est vraiment pas idiot. Je la met en pratique dès dimanche soir car je lui laisse notre petit bonhomme lundi matin pour ma rééducation...) Je te tiens au courant du résultat. Merci beaucoup Malice
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 16:00
Coucou J'ai testé ton idée Malice900, samedi ça a marché comme sur des roulettes ! Par contre hier catastrophe il n'a jamais voulu prendre le bib avec son Papa... On ne désespére pas on recommencera jusqu'à ce que ça marche, il le faudra bien de toutes façons ! Tout ce que j'espère c'est que le Papa ne sera pas dégoute de l'allaitement pour le prochain... Je vous tiens au courant. Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.