Calage du rythme des tetees ?

Discussions

Auteur
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 15:59
[color=indigo:ad7fc2ebef]Bonjour ! J'allaite mon ptit bout depuis presque 3 semaines et les tétées restent très irrégulières : il peut rester 6-7h sans réclamer et à d'autre moment il re-réclame au bout d'une heure... En moyenne il tête 15 20 min à chaque fois... enfin au moins... la il vient de rester 45 min au sein ! :shock: de 14h30 à 15h15 sachant qu'il avait deja pris 20 min à 11h... Je me demandais quand le rythme se calait ? au moins à peu près... Car la c'est très aléatoire, du coup j'ose rien faire et ça me fatigue beaucoup...[/color:ad7fc2ebef]
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 16:47
Bonjour, Ma fille a trouvé son rythme vers ses 2 mois : elle fait 4 tétées par jour (1 vers 8h, 1vers 13h, 1vers 16h30, et enfon 1 vers 20h). La dernère tétée dure parfois une heure mais ça lui permet de ne pas se réveiller la nuit. Bon courage et surtout ne te deséspère pas ton petit bout va bientôt se caler, alors le seul maître mot c'est PATIENCE (j'ai eu bcp de mal à être patiente!lol :oops: et en plus j'étais crevée co toi alors tiens bon). Biz :wink:
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:52
Bonjour, Tout d'abord, super ! Car l'allaitement c'est trop génial ! Alors je dirais que vers 2 mois les têtées sont plus "régulières". En fait, elle fait 5 tétées par jour. Et la coquine se réveille encore quelquefois vers 4h le matin !!! Mais en général, c'est 6h- 10h - 13h - 16h ou 17h mais toute petite tétée - et 20 h. Et celle du soir dure près d'une heure. Donc prend patience, les 2 premiers mois sont très durs mais heureusement, on oublie vite !!!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 16:33
et pour nous c'est encore très irrégulier, à la demande quoi :lol: sauf la nuit!!! les nuits sont à peu près régulières :lol: (heureusement!!!) :D par contre moi je planifie mes affaires sans problèmes, s'il faut que je parte je pars avec mon bébé, puisque "la nourriture" est toujours avec moi c'est facile :D
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:45
[color=indigo:9c64ee4135]Merci pour vos réponses :) 2 mois ? ah oui quand même... je pensais pas que ce serait si long à se caler... Je sais pas si je vais tenir le coup... Je commence deja à envisager de passer en mixte ou au bib car physiquement j'ai du mal à tenir le rythme...[/color:9c64ee4135]
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:57
A peu près 2 mois, celà peut être moins ou plus !!!! Mais je ne suis pas certaine que le biberon sera plus facile. Car en plus, s'il chouine entre deux biberons, tu ne pourras peut être pas lui redonner à manger. Avec l'allaitement, l'avantage c'est que c'est à la demande. Effectivement, lors des pics de croissance (tu en as un vers 3 semaines), tu as le sentiment que ton bébé est en permanence sur tes seins... mais celà ne dure en général pas plus de 72 heures. Si tu complètes, tu risques de très vite voir ta lactation diminuer. A toi de voir. Je te fais part de mon ressenti, et ceci est très différent d'une femme à l'autre. Tu as pratiquement fait le plus dur. Courage. Bonne continuation.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 19:33
Coucou ! Alors moi j'allaite depuis la naissance de ma fille qui a un peu plus de 5 semaines, et elle est toujours aussi irrégulières pour les tétées, mais bon c'est comme ça. Elle tient des fois plusieurs heures, puis redemandes après toutes les demi-heures le soir, puis elle part pour une nuit de 5h. Donc c'est bien à la demande. Moi aussi quand elle a eu trois semaines, j'ai cru que quelque chose n'allait pas, surtout qu'elle n'avait presque pas pris de poids depuis la sortie de la mat (100g en 1 semaines et demi). J'ai bien cru que j'allais arrêter d'allaiter, j'étais complètement découragée et j'avoue lui avoir fait 2 bibs de lait artificiel (qu'elle n'a presque pas bu d'ailleurs lol, c'est pas bon !). Mais j'ai persévérez, et 2 semaines et demi après, elle a pris........850g :D . Elle a donc rattrappé son retard au démarrage (y'a pas de starter lol !). Je suis bien contente d'avoir persévérez même si c'est pas tous les jours facile. En tout cas moi j'apprécie de plus en plus allaiter ma fille (sans compter le coté pratique et économique). Alors un conseil : persévère, ça va se faire tout doucement.
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 19:35
[color=indigo:9ed3f164a1]Ben l'avantage du bib c'est que le papa peut me remplacer... il ne demande que ça d'ailleurs... Alors que la je suis en permanence sur le pont et physiquement je commence à plus que faiblir... Comme c'est à la demande ben je peux rien prévoir, donc je fais rien et je déprime... J'ose pas sortir de chez moi de peur qu'il réclame et je deteste l'idée de devoir sortir mon sein dans un lieu public... Je n'ai pas choisi l'allaitement par envie mais parce que je savais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour mon bébé et de plus économique pour moi...[/color:9ed3f164a1]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 21:55
et qu'est-ce qui t'empêche de tirer ton lait??? comme ça le papa pourra le donner en bib. Le probème c'est que le passage au bib très tôt peut nuire à ton allaitement, y a des risques que ton bébé lâchera le sein pour un bib qui est plus facile à téter... tu n'es pas non plus obligée de "sortir ton sein dans un lieu public", quelle idée :lol: :lol: il y a des vêtements qui permettent d'allaiter en toute discrétion :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.