Posté le : 25-11-2007 à 19:42
L'allaitement pour moi n'a que du positif.
C'est vraiment un moment de tendresse avec ton enfant... et pratique en plus, toujours prêt.
J'avais les mêmes appréhensions que toi au début, mais vraiment, je ne regrette rien, pourvu que cela dure même!
A savoir, les 3 premiers jours sont durs, avant la montée de lait, on a souvent l'impression que bébé est sur le sein toute la journée (le colostrum se digère très vite et n'est pas abondant), on peut (cela dépent des femmes) souffrir un peu des seins (bébé et nous même ne sommes pas encore expert en allaitement, mais ca vient très vite).
[u:d5dc587557]Conseil[/u:d5dc587557]: demande de la crème lansinoh aux sages femmes pour les seins entre chaque tétee et laisse les seins secher à l'air le plus possible.
Fais téter sur un sein pendant au minimum un quart d'heure, puis si encore faim, l'autre, comme cela bébé va jusqu'au gras du lait et sera plus rassasié.
Pour un allaitement réussi, il faut le vouloir vraiment, boire beaucoup, pas de régime, manger équilibrer et beaucoup de repos et faire téter bébé. (c'est le principe de l'offre et de la demande, plus bébé tète, plus tu produis.)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Je te souhaite un beau bébé et un bon allaitement.