Tetee de 5 min au sein

Discussions

Auteur
Message
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 14:27
Coucou !!! Je viens chercher des conseils auprès de vous car j'ai du mal avec l'allaitement. Alors voilà : bien que je souhaiterais offrir ce qu'il y a de mieux pour ma fille et que j'apprécie les moments où je lui donne le sein, l'allaitement est devenu une cause de stress pour moi. Je m'explique : ma fille pleure souvent et réclame souvent le sein. Elle va réclamer toutes les heures le matin par exemple, des fois elle fait la sieste l'aprèm mais d'autres non, mais la nuit elle dort quelques heures d'affilée quand même. Le problème, c'est que quand elle est au sein, elle ne tète que 5 min à peu près correctement : après soit elle s'endort (et j'ai beau la stimulé rien n'y fait), soit elle recrache et pleure en même temps. Bref, la tétée ne dure que 5 min, ce qu'il me semble est bien insuffisant pour la caler quelques heures. En plus, je n'arrive pas à tirer mon lait au tire lait : rien ne sort c'est déprimant. Qu'en pensez-vous ? Comment je peux la faire téter plus longtemps au sein cette chipie ? Merci d'avance !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:52
je recopie mon message de l'autre post (j'ai la flemme de réécrire :lol: ) [quote:767daab398]au début mon fils tétait aussi toutes les heures pendant seulement 3-5 min il n'y avait pas moyen de le motiver, j'ai tout essayé il n'y avait rien à faire: il dormait profondément Ca s'est réglé tout seul au bout de qqs semaines, il a rallongé ses tétées et les a espacées...sans que je fasse quoi que ce soit.... comme quoi [/quote:767daab398] Donc ta puce stimule tes seins tout simplement, pour que tu produises plus de lait!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:02
Coucou! Moi j'ai lu sur un site que le lait maternel se digère entre 20mns et 2h30 ça dépend des bébés donc si ta puce fait partie comme la mienne des bébés qui digèrent vite forcément si elle ne téte que 5mns elle réclamera plus vite je pense. Moi aussi la mienne est une chipie des jours elle va venir au sein toutes les heures et le lendemain me faire des bonnes siestes mais il faut les laisser faire si ils réclament s'est qu'ils ont besoin! Nous quand nous avons faim nous mangeons on attend pas forcément 1h30 pour pouvoir grignoter un truc et bien il faut se dire que bébé s'est pareil!! Voila ne te décourage pas surtout de toute façon plus bébé sera au sein et plus il stimulera la montée de lait donc bon pour la continuité de ton allaitement! Bon courage a toi et profite des moments au sein avec ton bébé car ça passe très vite! Biz
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:50
bonjour, moi j'ai un peu le meme probleme ( sauf que les tété dure moins de 5min) mais je pense que c'est parce que je n'ai pas assez de lait. c'est surtout le soir. J'ai l'impression que ma fille tete dans le vide alors je lui donne l'autre sein et la elle boit, c'est donc que le premier est vide. je ne sais pas trop quoi faire, je lui est proposé du LA mais elle n'en veux pas.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:28
coucou les filles, j'ai vraisemblablement le même problème que marie loupiote, je suis un vrai somnifère pour mon fils!!! en même temps il est encore petit il a 5 semaines. Et je m'inquiète un peu pour la suite car je commence un sevrage étalé sur un mois carla demande de tétées est exponentielles, je veux les comptabiliser je dois en être à 12 tétées faciles par jour mais elles sont de courtes durées mais moi je n'en peux plus surtout lorsqu'il demande toutes les heures entre 3h30 et 6 h du mat comme cette nuit, dur, dur... J'espère qu'il acceptera les bib qu'on lui donnera... Bon courage et je suis preneuse de conseils!!! bekkie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.