Premiere experience tire lait

Discussions

Auteur
stl31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:08
Bonjour, On m'a prêté un tire lait electriwue, que j'ai testé pour la première fois ce matin... Vu que j'avais peur que ma puce n'est pas assez de lait si je tentais de me tirer le lait avant la têtée. J'ai fait têter Camille puis je me suis tiré le lait sur les deux seins puisque c'est un doucle pompage. Là, en 10 minutes, j'ai récupéré 25 ml par sein soit 50 ml. Qu'en pensez vous? Moi, je ne trouve pas ça top, car combien boit un bébé d'un mois? Merci de vos réponses. Estelle
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 14:10
c'est très bien surtout après la tt..sache que le lait se fabrique durant la tt et non entre chaque tt...donc tu as fabriquer assez de lait pour nourrir bb plus un 50ml de lait tiré,tu dois avoir environ ds chaque sein 75ml de lait exactement ce qu'il faut pour bb...100 a 150 ml de lait ...pour un bb de 1 mois c super!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:43
moi je tire mon lait après la tt de bb, il aura un mois le 24/11. Je me tire 120 ml en 10-15 mn
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 17:34
[quote:bfdbd85a83="nikitam"]moi je tire mon lait après la tt de bb, il aura un mois le 24/11. Je me tire 120 ml en 10-15 mn[/quote:bfdbd85a83] :shock: :shock: :shock: la vache!!! ça me parait énorme, je ne tire mon lait toujours qu'en dehors des tt et je suis toute fière quand j'arrive à faire plus de 90ml avec un sein plein!!! Hier, j'ai essayé de voir s'il je pouvait tirer quelque chose de mes 2 seins après la tt parce que ma fille s'énervait sur mes seins après les avoir eux tous les 2, résultats, un pauv' fond de biberon et c'est tout alors qu'elle hurlait pour avoir encore à manger, ça a fini en bib de complément. Je vous envie....Mon allaitement a démarré sur les chapeaux de roues (seins bien remplis et bb qui prend même 120g en une journée à la maternité) et ça devient galère au bout d'un mois (seins vides et bb qui est loin d'être rassasié avec le lait-maison)
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 22:07
[quote:ff8050ceea="jouille"] Je vous envie....Mon allaitement a démarré sur les chapeaux de roues (seins bien remplis et bb qui prend même 120g en une journée à la maternité) et ça devient galère au bout d'un mois (seins vides et bb qui est loin d'être rassasié avec le lait-maison)[/quote:ff8050ceea] J'ai exactement le même problème que toi!!! j'espère que ça va s'arranger car je n'ai vraiment pas envie de donner le biberon à mon bébé :( Le soir c'est l'horreur il hurle car mes seins sont vides...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 22:24
J'ai exactement le même problème que toi!!! j'espère que ça va s'arranger car je n'ai vraiment pas envie de donner le biberon à mon bébé :( Le soir c'est l'horreur il hurle car mes seins sont vides...[/quote] La pédiatre nous a dit d'acheter du lait nidal novaia et de lui donner après la tt du soir si les nénés ne font pas leur oeuvre. On fait de temps en temps un bib de 90 ml mais j'essaie de lui donner un max ma production, mais hier, ce n'était vraiment pas possible de faire sans, elle s'affolait sur mes seins à sec et elle hurlait... je suis obligée de donner les 2 seins à chaque fois quasiment. Je prend des gélules de fenouil depuis 2-3 jours en espérant que ça aidera...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 22:40
[quote:8c2512cc9a="Kalyth"]Mais avec le tire lait.. quedalle ;'( Je reprends le boulot dans 10 jours alors ca me dégoutte ![/quote:8c2512cc9a] avant d'acheter un tire lait, j'ai tiré mon lait à la main, c'est pas évident et un peu long mais j'avais tiré 60 ml. Peut-être que tu peux faire quelques réserves comme ça pour les 3 semaines où tu devras bosser? parce que j'ai l'impression que le tire-lait ne marche pas toujours très bien... vous avez quoi comme marque et type de tire-lait? Je viens de parcourir une fiche de renseignements de la LLL, ils disent que de trop boire peut réduire la lactation, nous v'là bien!! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.