Y a-t-il des risques a trop boire??

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:51
Bonjour les filles, J'ai appris ce matin que boire trop pourrait avoir des conséquences néfastes pour notre santé: en effet, boire trop pourrait entrainer "la perte" de sels minéraux indispensables à notre organisme. De même que j'ai lu sur un autre post que boire trop peut entraîner des troubles de fonctionnement de nos reins. (pour info, j'essaye de boire 3L par jour, toutes boissons confondues, surtout l'après-midi pour avoir assez de lait pour la tétée du soir) Alors je voudrais savoir si vous avez eu les mêmes échos, si certaines d'entre vous ont eu des soucis à force de trop boire? Je croyais que plus on boit, plus on a de lait, alors est-ce vraiment vrai?? Merci d'avance pour vos réponses :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:56
je ne sais pas si top boire peut apporter des probléme mais je sais que tu na pas besoin de boire 3l de liquide par jour1 a 2 l sont amplement suffisant,en fait tu dois seulement boire a ta soif ne pas attendre d,avoir soif pour boire...
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 03:55
:roll: Pour ma part, je bois en moyenne un à deux litre de lait par jour + du jus de fruit (de temps en temps), de l'eau (pendant mes repas) ... je mange des fruits et légumes (qui ont eux aussi de l'eau ...) ; Bref je pense atteindre les trois litres d'eau par jour !! Surtout depuis ma grossesse ! Je passe mes nuits à aller aux toilettes et mes journées à boire ! Je n’ai pas remarqué de souci particulier ! Je crois qu’il ne faut pas non plus se forcer à boire toutes les heures ! Fait confiance à ton corps, il sait quand faut arrêter … :wink: :? je sais que l'on peux mourrir de soif comme l'inverse ! Mais bon en général c'est qu'il y a déjà unproblème quelque part ! [url=http://cw.erpi.com/kinesante/p576_3510.html]L'hyponatrémie: quand boire trop d'eau devient dangereux![/url] Dans des conditions normales, on peut boire jusqu'à 9,5 litres d'eau par jour sans surcharger de travail les reins et sans trop affecter la concentration en sodium dans le liquide extracellulaire. (extracellulaire = En biologie, le milieu extracellulaire correspond à l'extérieur de la cellule.)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 14:17
Voici mon bilan une semaine après: Depuis 8 jours, je bois beaucoup moins: en moyenne 1,5L par jour, toutes boissons confondues et j'ai toujours assez de lait pour mon fils! Je poursuis donc, avec gaieté, l'allaitement :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 14:53
[color=darkblue:ccb0de3157]Oui l'essentiel est de boire à sa soif (au début j'avais soif dès que bébé attrapait le sein :lol: ) sans se forcer... et ne pas se poser plein de questions :wink: faire confiance à son corps et à son bébé [/color:ccb0de3157]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.