Besoin de conseil, bb ne tete pas correctement

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 13:34
bonjour à toutes, Mon fils à 1mois et depuis une semaine il ne prend pas toutes l'aréole du sein, juste le bout du téton! Alors du coup c'est assez douloureux! Avez vous des techniques pour que bébé tète correctement en prenant toute l'aréole du sein?? Merci d'avance pour vos réponses, bizz,Lucie
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:50
[quote:3f6309bee6="lucieflo"]bonjour à toutes, Mon fils à 1mois et depuis une semaine il ne prend pas toutes l'aréole du sein, juste le bout du téton! Alors du coup c'est assez douloureux! Avez vous des techniques pour que bébé tète correctement en prenant toute l'aréole du sein?? Merci d'avance pour vos réponses, bizz,Lucie[/quote:3f6309bee6] salut il faut que tu lui ouvre le bouche en pressant sur son menton pr l'agrandir des que tu est en position,pas facile mais ,s'est la seule solution que je connaisse :wink:
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 04:10
[quote:000a0a69ef="maelly1977"][quote:000a0a69ef="lucieflo"]bonjour à toutes, Mon fils à 1mois et depuis une semaine il ne prend pas toutes l'aréole du sein, juste le bout du téton! Alors du coup c'est assez douloureux! Avez vous des techniques pour que bébé tète correctement en prenant toute l'aréole du sein?? Merci d'avance pour vos réponses, bizz,Lucie[/quote:000a0a69ef] salut il faut que tu lui ouvre le bouche en pressant sur son menton pr l'agrandir des que tu est en position,pas facile mais ,s'est la seule solution que je connaisse :wink:[/quote:000a0a69ef] :oops: Oui c'est une technique pas simple si bébé se laisse pas faire ! J'ai deux liens qui peuvent t'aider aussi lucieflo : :arrow: [url=http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/04-mettre-votre-bb-ausein.htm]Mettre votre bébé au sein[/url] (Si votre bébé prend et tète correctement le sein, vous ne devriez sentir aucune douleur sur votre mamelon. Si bébé ne semble pas téter correctement ou si vous sentez une douleur quand il tète, vous pouvez l'enlever et recommencer soigneusement la mise au sein. Pour rompre la succion, mettez votre doigt au coin des lèvres de bébé et appuyez sur votre sein ou tirez doucement sur la joue de bébé. Ne laissez pas votre bébé continuer à téter incorrectement : cela entraîne des douleurs aux mamelons et il peut être difficile de corriger une mauvaise façon de téter par la suite.) :arrow: [url=http://www.bebe-arrive.com/position.htm]Les positions de l'allaitement maternel[/url] Cette position là ma beaucoup auder pour mon premier les premiers jours ! [img:000a0a69ef]http://www.bebe-arrive.com/position3.gif[/img:000a0a69ef] Position en ballon de rugby : Il vous faut mettre autant de coussins qu'il est nécessaire sous la tête du bébé afin que sa bouche soit au niveau du sein. Les fesses du bébé doivent être appuyées contre le dossier du siège et la plante des pieds tournée vers le plafond. C'est très étrange au début mais très efficace aussi ! Je l'ai utiliser pendant près de six mois pour mon premier !! (J'ai allaiter pendant plus de deux ans mon premier fils et à peu près sept mois mon second qui a préféré le chocolat à sa mère :cry: LoL ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.