Allaiter ou pas???

Discussions

Auteur
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 11:36
comment avez-vous pris la décision d'allaiter... ou pourquoi ne pas avoir fait le choix d'allaiter? enceinte de 22 SA d'un ptit garçon j'aimerai avoir vos avis
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 11:48
bonjour Stefy Pour moi l'allaitement était naturel,donc la décision c'est prise toute seule, malgrès les gens qui ont voulu me décourager, il y a beaucoup d'études de faites sur ce sujet , on sait que cela permet d'éviter l'obésité, les allergies... J'ai allaiter mon fils pendant 5 mois si j'avais pu le faire + longtemps je l'aurais fais sans hésiter.(pas assez de lait) L'allaitement est douloureux les 2 ou 3 premiers jours mais après c'est que du bonheur et cette douleur est largement surmontable!!! il ne faut pas se laisser influencer par les auxiliaires puéricultrices car au moindre soucis elles te disent "ba prenez le bib'" moi ça m'agasse!! bref, je pense que ta décision se fera naturellement! [url]http://www.lllfrance.org/[/url] voilà le site de la leche league ou tu trouvera pas mal de réponses a tes questions! bonne grossesse!!! a bientot !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 11:51
Bonjour ! Pour mon 1er bébé, je ne voulais pas allaiter car j'avais beaucoup d'a priori "grâce" à ma mère. Pour elle ça n'avait pas fonctionnait et donc j'en ai entendu toute ma vie des vertes et des pas mures au sujet de l'allaitement (ça abime la poitrine, c'est pas assez nourrissant,c'est très douloureux....). Par contre mon mari lui, voulait que j'allaite. Après beaucoup de discussion avec lui, de recherche, de lecture, etc..... J'ai décidé d'allaiter. D'une part parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés, ensuite parce que je voulais vivre cette expérience fabuleuse dont parlait les témoignages que j'avais lu. après il y a plein d'autres petites choses qui ont fait que j'ai fait ce choix. Pour te dire, je n'étais pas sûre à 100% d'allaiter la veille de l'accouchement. Et puis mon ptit bonhomme est né, les sages femmes m'ont proposé (et je dis bien proposé, pas imposé) d'essayer. Et là je n'ai écouté que mon instinct, je n'ai pensé à rien d'autre qu'à mon petit loulou posé sur ma poitrine. De toute façon, le choix n'est pas défintif et t'appartient, tu peux très bien essayer d'allaiter (si tu veux voir ce que c'est) et si ça ne te plait vraiment pas, il est possible d'arrêter. Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions. Biz
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 11:56
merci pour toutes vos réponses les filles... moi je suis bien tenté pour allaiter meme si j'ai quand meme une appréhension sur le fait que ça fasse mal... et si le bb ne voulait pas de mon sein??
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:01
sauf si ton bébé arrive avant terme il n'y a aucune absolument aucune raisons pour qu'il ne veuille pas de ton sein!!! je dis ça parce que le reflexe de succion arrive tardivement dans la grossesse donc quand ils arrivent préma c'est + dur!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:04
babydoll a raison il ne faut pas se laisser influencer! c'est important de dire un gros MER** a ceux qui nous embetent!! zut flute crotte de bique! moi aussi on m'a mis la pression et j'en veux a ma mere!!
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 12:18
l'avantage que j'ai c'est que j'aurai pas de pression des femmes de ma famille... meme si j'avoue que ça ferait pas de mal des fois de pouvoir en parler... mais bon la maman de mon chéri travaille en creche avec les nourrissons donc je suis sure qu'elle sera de bon conseils et qu'elle cherchera pas a me démotiver au contraire
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:31
Alors moi au début de la grossesse, il était hors de question que j'allaite. Je m'en sentais incapable, ne voulait pas être l'esclave des tétés et pas du tout à l'aise pour "sortir" mes seins en public ou en famille. :oops: Puis j'ai lu un bouquin, suis allée à une conférence (comment, on peut allaité sans montrer ses seins? :shock: génial!), rencontré (enfin!) 2 mamans allaitantes et surtout j'ai arrêté d'écouter ma famille et amis qui n'ont jamais allaité mais qui savent apparemment mieux à quel point c'est fatiguant, douloureux, contraignant.... Bref, je suis maintenant super motivée ! :D Laisse-toi le temps de réfléchir et vois si tu en as envie car sans motivation, ce doit être dur. Renseigne-toi auprès de personnes l'ayant vécu et n'écoute pas les clichés. Biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 15:51
c es tbon pour le bb c est bon pour les rapports mere enfant, sa prolonge la grossesse c est bon pour la ligne de la maman ( non ngligeable) c est bn pour le porte monnaie ( 15 euro la boite de lait par semaine plus l eau ) ==> c'est deja sa de pris apres tt c est toujours pret, bonne temperature bien mlangé bien dosé et en promende c est moins encombrant! bien sur papa peut ps l donner la mamie non plus ni la tata mis bon au mions c est un truc que seule la mman peut fr !
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:59
D'accord aussi avec Kalyth, pour moi l'allaitement était une évidence ! Du coup j'ai cru qu'allaiter allait être facile... L'inexpérience, le bébé qui a la particularité de s'endormir sans arrêt sur le sein, les conseils complètement contradictoires des puéricultrices de la mater et leur manque de psychologie ont un peu perturbé ce que j'imaginais être idéal. J'allaite aujourd'hui en mixte mon bébé de 2 mois avec encore des difficultés et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir rencontré l'évidence que j'imaginais. J'espère faire beaucoup mieux pour bb2 :!: :!: :!:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:33
pi je pense qu au bout d bn mment on se bse sur une ou deux positions et ensuit eon arrete d ecouter ce que tt le monde dit, on en fait a sa tete e"t tant que bb pousse tt v bien . a ce moment la pour rasurer les plus anxeuses autant aller tt les semaine sfr peser bb pour verifier qu il grossit bien. de tt façon s ne marche pas bien du 1er coup au 1er bb il ne fat pas se leurrer mais des que c est en plce c est tellement pls intense qu un bib t oui apres tt papa peut donne rle bain, changer la couche salle ( je reve n epu la) habiller bb ... etles taties mamaies et aurtes copines attendront leur tour pour donner a manger a bb pi c est tout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.