Posté le : 21-11-2007 à 11:51
Bonjour !
Pour mon 1er bébé, je ne voulais pas allaiter car j'avais beaucoup d'a priori "grâce" à ma mère. Pour elle ça n'avait pas fonctionnait et donc j'en ai entendu toute ma vie des vertes et des pas mures au sujet de l'allaitement (ça abime la poitrine, c'est pas assez nourrissant,c'est très douloureux....). Par contre mon mari lui, voulait que j'allaite. Après beaucoup de discussion avec lui, de recherche, de lecture, etc..... J'ai décidé d'allaiter. D'une part parce que c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés, ensuite parce que je voulais vivre cette expérience fabuleuse dont parlait les témoignages que j'avais lu. après il y a plein d'autres petites choses qui ont fait que j'ai fait ce choix.
Pour te dire, je n'étais pas sûre à 100% d'allaiter la veille de l'accouchement. Et puis mon ptit bonhomme est né, les sages femmes m'ont proposé (et je dis bien proposé, pas imposé) d'essayer. Et là je n'ai écouté que mon instinct, je n'ai pensé à rien d'autre qu'à mon petit loulou posé sur ma poitrine.
De toute façon, le choix n'est pas défintif et t'appartient, tu peux très bien essayer d'allaiter (si tu veux voir ce que c'est) et si ça ne te plait vraiment pas, il est possible d'arrêter.
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions.
Biz