Allaitement et teuteu ? (Page 2)

Discussions

Auteur
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:39
salut, j'ai eu le même probleme que toi la semaine derniere, ma fille n'avait pas pris de poids en 1 semaine. Alors le médecin m'a demandé de la compléter en revenant la semaine suivante. J'ai appeler la leche legue qui m'a proposer de faire téter ma fille sur le même sein de fois de suite et ainsi de suite, afin qu'elle prenne le gras la semaine suivante elle avait pris 170 gr en 4 jours sans complément. Fais toi confiance et en cas de doute appelle une assistante de la leche legue. bonne chance et crois en toi.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 17:10
[quote:c50e9c7fb3="nikitam"] Mon petit bout pesait 3kg550 pour 52 cm, il est né le 24/10 et avait perdu 250 g les 2 premiers jours . Pour le rdv chez le pédiatre le 13/11, il mesurait 55 cm ( je pense qu'il devait être plus grand à la naissance ) et pesait 4kg500[/quote:c50e9c7fb3] Ah bah non alors, il était pas menu! mais il était déjà grand! au moins il profite!!! Je précise juste que ma fille ne faisait pas 4 cm mais 49 cm, mon clavier merdoie... :wink:
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:43
Moi aussi j'étais contre mais ma fille a été hospitalisée à 15 jours et on m'a conseillé la tétine pour la rassurer et aussi pour calmer les colliques, ça nel'a jamais empêché de prendre l sein au contraire quand elle a faim elle crache la tétine, elle ne se trompe pas! Fais comme toi tu le sens
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 11:57
[quote:e93c3715cd="Oriane79"]Merci les filles pour vos réponses, soutiens et expériences. Avec mon copain, nous avons décidé de ne pas lui donner ce lait en complément. Flora a effectivement de bonnes joues (cf. Jouille) et elle est en pleine forme et n'a vraiment pas l'air malheureuse et de mourrir de faim. Et comme le disait Jouille, on ne va pas commencer à les enquiquiner avec la balance. A 15 ans elle s'en préoccupéra bien toute seule :wink: Je vais mieux. Le moral est remonté, même si je suis crevée... déménagement samedi à préparer oblige. Merci encore à toutes !!!! J'ai retrouvé le sourire :D Gros gros bisous[/quote:e93c3715cd] Sage décision!! ah là là! quand les médecins et pédiatres seront-ils tous correctement formés et informés sur l'allaitement maternel, au lieu de nous culpabiliser et de même nous frustrer ( combien de mamans ont abandonné à contre coeur l'allaitement suite à de mauvais conseils??). j' ai la chance d'avoir une pédiatre pro allaitement à fond! peut-être quelqu'un pourrait t' en conseiller un/une autre? bon courage!
mouchey 21 messages
mouchey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 21:27
si tu as des angoisses vis a vis de l'allaitement va consulter le site de la leche ligue qui est très bien concu.le principal c'est que ta petite grossisse ,en plus un bebe allaité prend en moyenne moins de poids qu'un enfant au bib.j'ai trois enfants ,que j'ai allaité et mon premier ne prenait pas assez d'après le medecin,mais au bib il n'a pas pris plus vite,il a grossi a son rythme.maintenant,il a 9ans et dépasse en taille les enfants de sa classe.alors fais comme tu le sent et bon courage pour ton allaitement.
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 22:33
Coucou C'est vrai que le site de la leche league est super. Pour ma part au retour de la maternité j'ai fait venir à la msion la sage femme qui m'a fait la préparation à l'accouchement car elle est également conseillère en lactation. Et là surprise notre petit bonhomme avait perdu du poids depuis notre arrivée ! Elle m'a fait tirer mon lait pour qu'il ne prenne pas que le lait sucré de début de tétée, elle nous a fait faire une heure de peau à peau par jour (extra), un bain tout les 2-3 jours pas plus et bien couvert (pour ne pas bruler trop de calories). Résultat 3 jours après il avait repris 100 gr !!! Depuis tout va bien : il pousse il pousse : à la naissance 3,515 kg-50 cm et à la visite du 2ème mois 5,040 kg-59cm. Une autre sage femme m'aurais certainement dit de lui donner des compléments ou bien d'arrêter ! Elle dit d'ailleurs qu'il n'y a pas de lait pas assez nourrissant, il faut stimuler mais il y a toujours une solution d'après elle.
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 12:20
Celà ne me parait pas si mal... Ton bébé pleure t-il ? est ce qu'elle a faim ? Alors je ne suis pas sure que tu doives t'inquiéter... Elle prendra plus le mois suivant. Et puis, il y a des petits et des gros mangeurs. Si tu veux te rassurer fais la peser une fois tous les 10 jours, mais les bébés allaités ne grossissent pas comme les bébés au biberon. Si tu donnes du lait maternisé, ta quantité de lait risque de baisser sérieusement. Mais, rassure toi, tu n'es pas une mauvaise mère !!!! Ecoute ton coeur. Courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.