Pour moi ca semble etre la fin!!! :cry:

Discussions

Auteur
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:04
Salut les filles, J'ai vraiment pas le moral, j'ai tout essaye pour continuer d'allaiter ma fille mais je crois que je dois me rendre a l'evidence je vais devoir lui donner le biberon. Je suis degoutee et j'ai pas le moral, j'avais toute la situation de mon cote pour puvoir continuer mon allaitement de ma fille de 3 mois, mon travail viens juste de me proposer de travailler de la maison c'etais une proposition ideale. Mais voila, je produit de moins en moins de lait et ma Luna n'a pris que 20 gr la semaine derniere et 30 g cette semaine. Elle pleure tres peu et ne se plaint jamais a pars quand elle a des collique qui sont rares! Mais je lui est proposer un bib (de 90 ml de lait que j'avais tirer dans le passe) aujourd'hui elle la fini en 5 min c'etais ma derniere reserve. Je rever de continuer jusqu'au moins 12mois, j'ai tout essayer boire + de 3l par jour, bierre sans alcool, melange herbes pour tisane.... J'ai du mal a me reposer ma fille ne fait pas ces nuits mais pour le reste j'ai tout fait! Desole de vous embettez avec mes problemes je suis degoutee ,en pleur et seule mon cheri bosse et on vit a l'etranger donc je n'ai ni ami ou famille pour m'aider ou me confier. Bise a toute
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:12
coucou, il faut pas déprimer parce que tu penses que l'allaitement est fini. Dis toi que ce que tu lui as deja donné c'est très très bien, et que bb a eu les meilleures choses depuis sa naissance. Moi j'ai voulu allaiter ma fille, et elle n'a jamais voulu têter. Pendant 3 mois j'ai culpabiliser, rien qu'en parler j'avais les larmes aux yeux, mais à force il faut se faire une raison. Bonne continuation
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:13
bonjour!! je sais comme cest difficile de resigner au bib j ai du le faire il y a trois semaine pck ma fille n avait pris que 300 gr en 1 mois et que ja n arivais pas a tirer les quantité nececssaire pour la jounée, jai eut les sacrée boule aulourdh ui je lui donne de mon lait deux fois par jour (mtin et soir ) et le reste c est du LA ne te demoralise pas rien ne t empeche de faire du mixte et de toute facon ce que ta fille a pris en lait maternel ce st deja tres bien !! dis toi que beaucouo de femme s arrete avant de retourner au boulot donc tu a deja etet tres loin le plus importan ce st la snte de ta fille ce st pas grave si tu peut pas lui donner seule la nouriture dont elle a besoin je sais qu on l impression d une cassure mais ca va te permettre aussi de faire participer le papa au repas (dans un premier temps et ensuite les maimes tonton tata etc seron ravi de lui donner le bibi,mais prend ton temps pour les deleguer moi j ai seulement commencer ce we a laisser les aiutre lui donner ce st dure et fait comprendre uax autres que tu est pas prete a le laisser..) bon courage et bravo d avoir ete aussi louin deja dans l allaitement exclusif bizes
GMICKAJSOSO 1 messages
GMICKAJSOSO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 14:51
L'allaitement n'est jamais linéaire. Le lait n'est pas toujours de la mm quantité, ni de la mm composition. Ayant eu des petits pb, j'ai dû pendant un temps ne donner que le sein gauche. le sein droit n'étant plus sollicité, les montées de lait se sont espacées. J'en ai parlé à ma sage femme. Elle m'a expliqué qu'il fallait stimuler souvent pour que la lactation reprenne : - Soit mettre le bb + souvent au sein. - Soit "exprimer" le lait soi-mm... C'est un mot barbare pour dire : exercer une pression avec le pouce et l'index depuis l'extérieur de l'aréole jusqu'au mamelon... en gros, faire sortir le lait à la main comme si c t bb qui tétait. Le mieux, c'est de le faire sous la douche avec un jet d'eau chaude sur la poitrine, ça se fait quasiment tout seul. - Il vaut mieux éviter de stimuler la lactation au tire-lait parce que ça augmente les risques de crevasses. Elle m'a aussi conseillé de m'appliquer des compresses chaudes sur les seins juste avant la tétée pour dilater les vaisseaux et augmenter "le débit" et donc la stimulation de la lactation. Boire beaucoup c'est bien en règle générale pour l'allaitement, mais boire trop comporte des risques pour les reins qui ont une activité inhabituelle et peuvent se fatiguer, et surtout, ça n'influence pas la quantité de lait. Pour ce qui est de la quantité absorbée par bb, moi aussi je me suis posée beaucoup de questions! Je pesais ma petite puce avant et après chaque tétée pour savoir ce qu'elle prenait... Là, ma sage femme m'a déconseillé de la peser car ça devenait une source de stress et pouvait influencer ma lactation. Si le bb est épanoui, il n'y a aucune raison de s'en faire. De plus, les visites rapprochées chez le pédiatre permettent de savoir si tout se passe bien, et écartent les risques de dénutrition. Ce qui revenait souvent lors de mes entretiens avec la sage femme ou le pédiatre, c'était qu'en matière d'allaitement, il faut se fier à son ressenti. La maman sent si son bb a faim ou non, s'il profite bien ou s'il y a un problème... Il faut se faire un peu plus confiance. En résumé, pour que la lactation dure longtemps ou reprenne, il faut beaucoup la stimuler, profiter de la vasodilatation provoquée par les compresses chaudes, boire raisonnablement (l'eau étant la meilleure boisson pour l'organisme), éviter de se stresser inutilement, beaucoup se reposer... et surtout, que les tétées restent un pur moment de plaisir. J'ai été un peu longue et je m'en excuse, mais j'ai l'impression de me retrouver dans toutes ces inquiétudes... J'espère avoir été utile. Bonne continuation. Jsoso
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:42
je comprends que tu n'aies pas le moral... D'autres raisons font que j'arrive à la fin de mon allaitement moi aussi (ma fille ne sait pas bien téter, elle se fatigue trop et elle ne prenait pas du tout de poids). Par contre, j'avais beaucoup de lait, et le lait arrivait même trop, trop vite, trop fort et ma fille s'étranglait et pleurait, les tétées étaient devenues un moment de cris et de pleurs... Pour sa santé, je suis passée au bibça va faire 2 mois que je tire mon lait mais là, j'arrive à la fin (lassitude de passer mon temps à tirer mon lait, laver bib et tire-lait toute la journée, ne plus sortir pour pouvoir tirer mon lait, etc...) et du coup j'ai de moins en moins de lait :cry: Pour te dire, qu'on ait beaucoup trop de lait ou pas assez, l'allaitement ne se passe pas toujours comme on aurait voulu...C'est dur à vivre et j'en pleure régulièrement (à chaque fois que j'essaie de remettre ma fille au sein, pleine d'espoir). Je suis d'accord avec Nouss, il faut parfois essayer de se faire une raison mais c'est très difficile... En tout cas, il ne faut pas culpabiliser, ce que tu lui as donné c'est très bien, pour sa santé mais aussi pour le lien qui s'est créé entre vous 2. En attendant, essaie de l'allaiter allongée (si tu ne le fais pas déjà), tu pourras te reposer en même temps Si tu veux en parler par mp, si tu n'as pas le moral ou si tu as besoin de soutien, n'hésite pas
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:29
j'ai vécu un peu la même chose que toi. Je voulais tirer mon lait pour continuer le plus longtemps possible mais avec la reprise du boulot c'était dur je n'y arrivais pas, je culpabilisais et puis je me suis fait à l'idée. Ca fait presque 2 mois que j'ai repris le boulot et je continue l'allaitement le matin et le soir et ça fonctionne très bien. J'ai l'esprit plus tranquille, je ne stresse plus à chaque tétée en me disant pourvu qu'elle boive assez. Mon bébé ne grossit pas beaucoup non plus mais je crois que c'est pas lié à mon lait puis que même avec les bibs elle grossit peu!! En tout cas, profite des forums pour parler quand tu te sens isolé. Je vis aussi à l'étranger (cameroun) et c'est vrai que parfois on a envie de retrouver sa famille... et toi ou es tu??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.