Besoin de conseil, bebe pleure durant la tetee

Discussions

Auteur
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 23:07
Bonsoir, Ma fille de trois semaine, souffre de coliques..je suis allée voir le médecin, et elle a diagnostiqué une mycose buccale. Lui parlant des soucis de coliques en plus, qui entraine ma fille dans des pleurs après la tétée ou le biberon, et cela durant plus d'une heure trente quelques fois, jour comme nuit.. elle m'a dit de passer à l'allaitement au sein exclusif, pour ne pas trop perturber l'estomac de la petite (biberon ca va plus vite qu'au sein).. mais elle me fait des colères durant la tétée.. hurle et ensuit e recherche le sein, téte un peu et recommance.. pour finir elle rejette tout! Que dois je faire? être patiente et attendre qu'elle se réhabitue au sein exclusif? est ce des colères parceque ca ne va pas assez vite ou alors les coliques? Je ne sais plus trop que penser.. Merci de vos conseils, ou témoignages Bonne soirée céline
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 23:36
[quote:7b7e337dcc="celine59700"]Bonsoir, Ma fille de trois semaine, souffre de coliques..je suis allée voir le médecin, et elle a diagnostiqué une mycose buccale. Lui parlant des soucis de coliques en plus, qui entraine ma fille dans des pleurs après la tétée ou le biberon, et cela durant plus d'une heure trente quelques fois, jour comme nuit.. elle m'a dit de passer à l'allaitement au sein exclusif, pour ne pas trop perturber l'estomac de la petite (biberon ca va plus vite qu'au sein).. mais elle me fait des colères durant la tétée.. hurle et ensuit e recherche le sein, téte un peu et recommance.. pour finir elle rejette tout! Que dois je faire? être patiente et attendre qu'elle se réhabitue au sein exclusif? est ce des colères parceque ca ne va pas assez vite ou alors les coliques? Je ne sais plus trop que penser.. Merci de vos conseils, ou témoignages Bonne soirée céline[/quote:7b7e337dcc] bichette ca doit pas etre facile a vivre pour elle et pour toi. Je sais pas quoi car la mienne a eu des coliques mais rien de grave ou de trop durable. J'allaitais, plus bib mixte de lait novalac specialement concu pour limiter coliques et ballonements. courage
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 00:19
hello moi aussi j'allaite bébé au sein et il fait des colère en milieu de tétées...enfin je dis colère, il se met à hurler d'un coup et devient tout rouge. en fait j'ai découvert qu'il avalait de l'air et qu'il fallait lui faire faire un rot ça le soulage..et c'est pour ça qu'il hurlait à cause de l'air ingurgité, ça lui fait mal. alors quand ça arrive tu peux essayer de le mettre en position verticale, lui frotter doucement le dos ou faire quelques pas, attendre un rot et le mettre ensuite à l'autre sein... bonne nuit !
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:30
Merci à vous!! super_cece, je suis un peu obligée de l'allaiter au lait maternel sous conseils des pédiatres car nous avons un terrain allergique dans nos deux familles.. sinon j'aurais bien essayé d'allaitement mixte.. lilab, Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à qui bb fait cela! J'essayerai à la prochainte tétée!! c'est marrant mais elle ne me le fait pas lorsque je passe au biberon! il faut dire qu'elle le déglute à une vitesse grand V et que le rot vient àla fin du biberon!! En tout cas merci du précieux conseils!! Bonne journée à vous céline
essia13 137 messages
essia13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:48
ma fille faisais ca aussi pendant le biberon elle se mettais a hurlais d un coup et a reprendre de bibi ensuite, je l ai donc emmener chez un osteopathe car en plus j ai accouchee avec les forceps donc c etais bien d y aller, et il ma dis qu elle avais l estomac et le diaphragme oppresse c est pour ca qu elle se jettais en arriere ca la soulager!!! il a donc remis tout ca en place doucement et depuis c est super ca va tout seul!!! a tu essayee l osteopathe???
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 20:28
Salut Celine, Je suis contente de te relire sur ce post. Comment ça s'est passé pr toi ? Pr ton pb de tétés je te conseille d'en parler à la leche league Tu auras un conseil de personne avisée. à bientot maya140
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 00:46
Bonsoir [color=red:22f758fb48]Maya[/color:22f758fb48] L'accouchement c'est très bien passé, on ne pouvait espérer mieux.. j'ai perdu les eaux au matin et j'ai accouché au soir dans la nuit après que la sage se rende compte que j'avais une membrane qui n'avait pas été rompue lol, et ensuite en une heure de temps je tenais ma grenouille dans mes bras! Pour la leche league je suis allée sur leur site.. je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions mais en même temps, enfin si presque j'ai les explications tout comme ceux des pédiatres et médecins mais pas vraiment de solutions ou alors ce n'est que temporaire! [color=red:22f758fb48]Lilab[/color:22f758fb48] J'ai essayé ce que tu me disais, effectivment à certains pleurs durant la tétée ca marche d'attendre le rot!! mais lors des rages ou même si j'attend le rot et qui vient! ensuite ca peut recommencer! là ce sont des rages ou elle semble vouloir tétée mais même le sein dans sa bouche elle continue!c'est un peu difficile à expliquer mais voila dans ce cas je l'enlève du sein et j'attend qu'elle se calme avant de lui reproposer.. quelques fois ca arrête la tétée et elle finit par s'endormir.. Peut être ce sont les reflux qui la gène! [color=red:22f758fb48]essia13[/color:22f758fb48]Je t'avoue y avoir penser à l'ostéopathe, mais je doute que cela puisse dans mon cas se résoudre.. je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire sachant que j'ai eu un accouchement sans soucis.. et très rapide. Enfin je vais quand même me renseigner.. Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses et soutien céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.