Je ne veux pas arreter !!!

Discussions

Auteur
Message
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 19:37
Bonjour ma fille Héléna a 2,5 mois et il ne me reste plus qu'un mois avant la reprise du boulot... et ca me déprime! J'ai pas envie d'arreter! La pédiatrem'a dit que je devais commencer des la semaine prochaine à la sevrer , en enlevant une tétée.... Bouh.... Etes vous dans la meme situation? Je compte garder la tetee du matin et celle du soir jusqu'à ses 6 mois....
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:57
Tu peux toujours te tirer le lait pour le donner à ta nounou pour la garde du lendemain. Moi je lui donne deux biberons de mon lait tiré dans la journée. Je lui donne à midi et le soir. En fait je tire le lait vers 20h, puis avant de me coucher, vers 23 h le mat vers 10 et donc vers 13h. Tu peux emmener un tire lait au boulot, des femmes le font. Tu as le droit aussi à une heure par jour si tu allaites, renseigne toi.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:00
ps: si tu n'as pas de tire lait, demande une ordonnance à ton médecin voir pédiatre pour en louer un en pharmacie, c'est remboursé Certes un peu encombrant mais très facile d'utilisation et efficace.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:13
[quote:987b55bc24="mag2007"]Bonjour ma fille Héléna a 2,5 mois et il ne me reste plus qu'un mois avant la reprise du boulot... et ca me déprime! J'ai pas envie d'arreter! La pédiatrem'a dit que je devais commencer des la semaine prochaine à la sevrer , en enlevant une tétée.... Bouh.... Etes vous dans la meme situation? Je compte garder la tetee du matin et celle du soir jusqu'à ses 6 mois....[/quote:987b55bc24] Pourquoi arrêter si tu n'en as pas envie !!! Pourquoi sevrer ??? Il a de drôles d'idées ton médecin... et les tire-lait ça existe. Ca s'achète, ça se loue même (pris en charge par la sécu sur ordonnance). J'ai investi dans un tire lait électrique extra, acheté d'occase sur ebay. Ca coûte toujours moins cher que le LA. J'ai un stock de lait au congélo et je tire mon lait le matin avant de partir, deux fois au boulot et le soir pour laisser du lait à mon bb et pour entretenir la lactation. C'est un peu contraignant mais tout à fait faisable. Et c'est "open bar" quand je suis là ! Pour l'instant, ça marche bien. C'est vrai que je ne travaille que sur 4 jours, ça aide. Reprendre le travail n'est donc pas forcément synonyme d'arrêt de l'allaitement... ça dépend de ce que tu veux ou de ce que tu peux faire. Bonne fin de congé... profites-en bien !
mag2007 41 messages
mag2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 00:03
Merci pour vos réponses; J'ai bien un tire lait manuel; je pensais lui donner le matin avant de partir + me tirer du lait, et lui donner le sein en rentrant et avant de me coucher. Mais comment tirer son lait au bureau? Le seul endroit serait aux WC;...pas top....mais bon... La loi propose en effet 1/2H le matin et 1/2Hl'apres midi, mais je n'ai pas le temps de rentrer chez moi... Alors tirer son lait certes mais comment le transporter ? j'ai pres de 3/4 d'heure de transports....Ne va 'til pas tourner? Et j'ai une autre question, quand j'ai acheté mon tire lait AVENT , étaient fournis 2 BIBS mais de petite contenance soit de 125ml. Est ce que ca correspond à une tétée? Quelle quantité faut-il? En lait non maternel mon pediatre m'a parlé de 150ml. Est ce que c'est pareil? Bien évidemment je veux essayer de l'allaiter le plus longtemps ....
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 23:14
y a-t-il un frigo sur ton lieu de travail pour stocker le lait ? Côté transport, j'avais fait une recherche et j'avais trouvé des sacs réfrigérants en vente sur internet. Ca peut être une idée. Pour le lieu, c'est sûr que les toilettes c'est pas top. N'y a-t-il pas une pièce que tu peux occuper seule au moment de tirer ton lait. Moi, je suis prof et je m'enferme dans ma salle de classe à la récré du matin car je n'ai pas de temps de descendre à l'infirmerie (on m'y laisse le bureau du médecin qui est rarement là). J'avoue qu'à la récré, même barricadée, j'ai toujours un coup de stress... je bloque la porte avec une chaise en plus de la fermer à clé (j'imagine le drame si un élève me trouvait là... même si avec les précautions que je prends, ça ne peut pas arriver....) Question quantité, je ne peux te donner que les repères par rapport à mon BB mais je ne suis pas sûre que cela soit représentatif car il a beaucoup de mal avec le bib et se rattrape surtout quand je suis avec lui. Il boit, disons, entre 80 et 120 ml (plus 80 que 120) Par contre, quand je suis avec lui, il fait de longues TT (plus longues que les jours où je ne travaille pas). En tirant mon lait deux fois par jour (5-10 min à la récré du matin et 1/2 heure à midi) je ramène à la maison entre 250 et 350 ml mais c'est un tire lait électrique. Pour mon aînée, avec le TL Avent, j'en rapportais moins et je complétais avec du LA mais j'ai cependant réussi à l'allaiter pendant 8 mois. J'aurais même pu continuer mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté... la pression de l'entourage sûrement. Pour mon petit Raphaël, j'espère continuer plus longtemps. Tu peux consulter le site de la leache ligue : il y a de nombreux feuillets qui pourront t'aider. Tu peux aussi contacter une de leurs animatrices qui sera plus à même de répondre à tes questions. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm# Bon courage !
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:14
[quote:9c61cde6be="mag2007"]Merci pour vos réponses; J'ai bien un tire lait manuel; je pensais lui donner le matin avant de partir + me tirer du lait, et lui donner le sein en rentrant et avant de me coucher. Mais comment tirer son lait au bureau? Le seul endroit serait aux WC;...pas top....mais bon... La loi propose en effet 1/2H le matin et 1/2Hl'apres midi, mais je n'ai pas le temps de rentrer chez moi... Alors tirer son lait certes mais comment le transporter ? j'ai pres de 3/4 d'heure de transports....Ne va 'til pas tourner? Et j'ai une autre question, quand j'ai acheté mon tire lait AVENT , étaient fournis 2 BIBS mais de petite contenance soit de 125ml. Est ce que ca correspond à une tétée? Quelle quantité faut-il? En lait non maternel mon pediatre m'a parlé de 150ml. Est ce que c'est pareil? Bien évidemment je veux essayer de l'allaiter le plus longtemps ....[/quote:9c61cde6be] [color=indigo:9c61cde6be]J'avoue que les toilettes ce n'est pas un endroit super passionnant pour tirer son lait ... En ce qui concerne le temps et la conservation, je ne pense pas que ça pose de problème. A l'hopital, on m'avait conseillé de prendre 10 à 15 minutes par sein pour tirer mon lait. Selon mes sources, le lait maternel peut rester jusqu'à 10 heures à température pièce lorsqu'il vient d'être tiré. Pour la quantité cela dépend de ton bébé. Ma fille a 2 mois et lorsqu'on lui donne un biberon, elle boit environ 120 ml.[/color:9c61cde6be]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.