Posté le : 20-11-2007 à 23:14
y a-t-il un frigo sur ton lieu de travail pour stocker le lait ? Côté transport, j'avais fait une recherche et j'avais trouvé des sacs réfrigérants en vente sur internet. Ca peut être une idée.
Pour le lieu, c'est sûr que les toilettes c'est pas top. N'y a-t-il pas une pièce que tu peux occuper seule au moment de tirer ton lait. Moi, je suis prof et je m'enferme dans ma salle de classe à la récré du matin car je n'ai pas de temps de descendre à l'infirmerie (on m'y laisse le bureau du médecin qui est rarement là). J'avoue qu'à la récré, même barricadée, j'ai toujours un coup de stress... je bloque la porte avec une chaise en plus de la fermer à clé (j'imagine le drame si un élève me trouvait là... même si avec les précautions que je prends, ça ne peut pas arriver....)
Question quantité, je ne peux te donner que les repères par rapport à mon BB mais je ne suis pas sûre que cela soit représentatif car il a beaucoup de mal avec le bib et se rattrape surtout quand je suis avec lui. Il boit, disons, entre 80 et 120 ml (plus 80 que 120) Par contre, quand je suis avec lui, il fait de longues TT (plus longues que les jours où je ne travaille pas). En tirant mon lait deux fois par jour (5-10 min à la récré du matin et 1/2 heure à midi) je ramène à la maison entre 250 et 350 ml mais c'est un tire lait électrique. Pour mon aînée, avec le TL Avent, j'en rapportais moins et je complétais avec du LA mais j'ai cependant réussi à l'allaiter pendant 8 mois. J'aurais même pu continuer mais je sais pas pourquoi j'ai arrêté... la pression de l'entourage sûrement. Pour mon petit Raphaël, j'espère continuer plus longtemps.
Tu peux consulter le site de la leache ligue : il y a de nombreux feuillets qui pourront t'aider. Tu peux aussi contacter une de leurs animatrices qui sera plus à même de répondre à tes questions.
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm#
Bon courage !