Il refuse de teter, besoins de conseils (Page 2)

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:55
[quote:efaad63cf1="petitedoula"]au final désire tu continuer a lui donner le sein ou tu passe au lait artificiel?? parce que je ne sais trop on dirait que au fond ton désir de continuer n'est pas si fort puisque les conseil donné par les fille n'on pas l'air d'être vraiment pris en compte de ta part... pour remettre bb au sein tu devrais contacter une conseillère en lactation ,cela prends beaucoup de volonté et de patience pour se faire...de l'aide ne pourrais faire de tort... vici un lien de la LLL ou tu pourra trouver une conseillère et par le fait même des info sur l'allaitement... un lien sur le refus de tt http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/30-refus-teter.htm pour rejoindre une conseillère de la LLL http://www.lllfrance.org/nous-contacter.htm[/quote:efaad63cf1] non je reste au lait maternelle, il n'a pas eu de lait artificiel depuis 2 jours, j'essaye de le mettre au sein tous les jours mais ca me brise le coeur de voir que ca le fait pleurer alors c'est vrai que des fois je me demande si ca vaut la peine d'insister s'il ne veux vraiment pas meme si tirer mon lait me prend beaucoup de temps. J'ai suivi tous les conseils des filles sauf celui de contacter une consultante pour l'instant.
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 17:23
ca y est il vient de teter pendant 10 minutes, bon maintenant il s'enerve et reclame un bib mais c'est un bon progres, je suis trop contente.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 18:09
cool!! je voulais juste rajouter ...as tu essayer de compresser ton sein losqu'il la ds la bouche...comme le bib coule plus rapidement le fait de créer un pression sur ton sein durant qu'il tète par coup pourrais lui faire avaler plus rapidement et il se pourrais qu'il soit un peu moins impatient...et comme cela tu pourrais peut-être réussir a le garder 10 minute par sein!!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:13
[quote:37bbf916ff="petitedoula"]cool!! je voulais juste rajouter ...as tu essayer de compresser ton sein losqu'il la ds la bouche...comme le bib coule plus rapidement le fait de créer un pression sur ton sein durant qu'il tète par coup pourrais lui faire avaler plus rapidement et il se pourrais qu'il soit un peu moins impatient...et comme cela tu pourrais peut-être réussir a le garder 10 minute par sein!![/quote:37bbf916ff] oui c'est comme ca que j'ai réussi, j'ai essayé de tirer mon lait apres mais il n'y avait presque plus rien dans celui qu'il avait téter, j'ai essayé de le mettre à l'autre mais il est trop plat, il n'arrive pas à le prendre dans la bouche.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 18:21
je me souviens que pour aider bb a ouvrir la bouche grande (comme un baillement)je lui chatouillait le menton avec mon mamelon,son premier réflexe etais d'ouvrir la bouche...dirige bien ton mamelon vers son palai lorsqu'il se décide a bien ouvrir... un autre bon conseil,avance bb vers toi doucement au lieu d'avancer ton sein vers sa bouche,tu évitera des maux de dos bien pénible! tu peux aussi essayer une postion vraiment différente de ce qu'il a l'habitude au sein... c'est une position un peu spéciale qu'on utilise ds ton cas justement...je t'explique ds ton lit tu dépose bb sur le dos,tu te place par dessus lui le sein découvert a 4 patte(ou a genou sur le rebord de ton lit) tranquillement tu approche ton sein de sa bouche ca donne le même effet que le bib(bb boit son bid sur le dos au lieu d'être face sa mere) s'il le prends facilement tu peux le prendre et te retourner,attends bien qu'il es une bonne prise de succion... j'essaie de trouver une image pour que se soit plus facile pour toi de visualiser..je t'avertit ce n'est pas super confortable mais ca vaut tout de même la peine pour aider bb a aimer tt et a réapprivoiser le sein..
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 18:38
http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/_library/pdf/positions_allaiter.pdf tu trouvera la postion que je te parle sur ce lien en image...
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 19:04
[quote:668064dbf7="petitedoula"]http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/_library/pdf/positions_allaiter.pdf tu trouvera la postion que je te parle sur ce lien en image...[/quote:668064dbf7] merci a la maternité il m'avait juste montré la 1ere appelé berceuse.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 19:55
[quote:e55d7feec1="cin39"][quote:e55d7feec1="petitedoula"]http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/_library/pdf/positions_allaiter.pdf tu trouvera la postion que je te parle sur ce lien en image...[/quote:e55d7feec1] merci a la maternité il m'avait juste montré la 1ere appelé berceuse.[/quote:e55d7feec1] je viens de te renvoyer un mp, je suis trop contente pour toi qu'il ai un peu tété, soit patiente c' est un début cela va venir, il faut que vous vous retrouviez tous les 2, dans votre environnement, avec vos repères et cela va venir! courage! :wink:
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 20:48
[quote:f80b1da268="steff33"][quote:f80b1da268="cin39"][quote:f80b1da268="petitedoula"]http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/_library/pdf/positions_allaiter.pdf tu trouvera la postion que je te parle sur ce lien en image...[/quote:f80b1da268] merci a la maternité il m'avait juste montré la 1ere appelé berceuse.[/quote:f80b1da268] je viens de te renvoyer un mp, je suis trop contente pour toi qu'il ai un peu tété, soit patiente c' est un début cela va venir, il faut que vous vous retrouviez tous les 2, dans votre environnement, avec vos repères et cela va venir! courage! :wink:[/quote:f80b1da268] je t'ai repondu aussi en mp
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 13:20
[quote:2c3c56796e="cin39"]ca y est il vient de teter pendant 10 minutes, bon maintenant il s'enerve et reclame un bib mais c'est un bon progres, je suis trop contente.[/quote:2c3c56796e] A mon tour de te féliciter et aussi de féliciter ton fils! Poursuis tes efforts et cela payera tôt ou tard :wink:
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 17:56
[quote:588975d19b="MMaryline"][quote:588975d19b="cin39"]ca y est il vient de teter pendant 10 minutes, bon maintenant il s'enerve et reclame un bib mais c'est un bon progres, je suis trop contente.[/quote:588975d19b] A mon tour de te féliciter et aussi de féliciter ton fils! Poursuis tes efforts et cela payera tôt ou tard :wink:[/quote:588975d19b] merci, j'arrive a le faire teter maintenant mais pas pour manger, juste un pti encas mais quand il a faim, impossible de le mettre au sein
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 18:44
[quote:7c135d5443="cin39"][quote:7c135d5443="MMaryline"][quote:7c135d5443="cin39"]ca y est il vient de teter pendant 10 minutes, bon maintenant il s'enerve et reclame un bib mais c'est un bon progres, je suis trop contente.[/quote:7c135d5443] A mon tour de te féliciter et aussi de féliciter ton fils! Poursuis tes efforts et cela payera tôt ou tard :wink:[/quote:7c135d5443] merci, j'arrive a le faire teter maintenant mais pas pour manger, juste un pti encas mais quand il a faim, impossible de le mettre au sein[/quote:7c135d5443] continue à le lui présenter le + souvent possible, cela va venir, courage!!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 13:12
[quote:2fe0f5d96e="steff33"][quote:2fe0f5d96e="cin39"][quote:2fe0f5d96e="MMaryline"][quote:2fe0f5d96e="cin39"]ca y est il vient de teter pendant 10 minutes, bon maintenant il s'enerve et reclame un bib mais c'est un bon progres, je suis trop contente.[/quote:2fe0f5d96e] A mon tour de te féliciter et aussi de féliciter ton fils! Poursuis tes efforts et cela payera tôt ou tard :wink:[/quote:2fe0f5d96e] merci, j'arrive a le faire teter maintenant mais pas pour manger, juste un pti encas mais quand il a faim, impossible de le mettre au sein[/quote:2fe0f5d96e] continue à le lui présenter le + souvent possible, cela va venir, courage!![/quote:2fe0f5d96e] ca y est apres presque un mois, mon pti bout tete enfin, je garde juste un bib pour le nuit car il met 1h a teter à chaque fois, mais maintenant il tete les 2 seins et fait des repas complet, bon il manque un peu de pratique mais ca va de mieux en mieux! merci de votre soutien parce que j'aurais peut etre laissé tombé sinon!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 14:17
super!je suis vraiment contente pour toi!!c'est une grande épreuve que tu vient de surmonter la!bravo encore! et bonne continuation!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 15:32
[quote:b2766a4d48]ca y est apres presque un mois, mon pti bout tete enfin, je garde juste un bib pour le nuit car il met 1h a teter à chaque fois, mais maintenant il tete les 2 seins et fait des repas complet, bon il manque un peu de pratique mais ca va de mieux en mieux! merci de votre soutien parce que j'aurais peut etre laissé tombé sinon! [/quote:b2766a4d48] C' est génial!! :lol: Je suis ravie pour vous 2...tu vas vite voir combien cela valait le coup de persévérer! je vous félicite tous les 2 ( oui, oui, bébé à sa part de responsabilité dans cette réussite!!) bises, Steff. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.