Posté le : 21-11-2007 à 18:49
[quote:7f102e3ca2="MMaryline"]Coucou cin39,
Je pense que tu as parlé de ton souci au pédiatre? Qu'est ce qu'il t'a conseillé??
Sinon, l'idée de lui donner une tétine "difficile" peut t'aider! Quand j'utilisais les biberons Avent, je mettais la tétine taille 1, et, à moins que mon fils ne sache pas téter au biberon, le lait ne lui coulait pas dans la bouche, il devait vraiment faire un effort.
Même aujourd'hui, quand Gaétan reçoit un biberon, ce sont encore les tailles 1, car je suis les conseils d'une amie: ne surtout pas leur donner une tétine où le lait coule facilement!
Sinon, essaye de le prendre dans tes bras, dans la position où tu l'allaiterais, mais sans lui proposer, juste pour voir s'il se sent en sécurité dans tes bras dans cette position! (moi, je sais que je ne peux pas le faire car pour lui, cette position signifie "je vais manger")
Enfin, une autre idée que mon pédiatre m'avait donné pour espacer les repas: c'est de le laisser pleurer... S'il refuse le sein, tu peux toujours essayer de le laisser pleurer pendant un laps de temps plus ou moins long, puis lui reproposer. A toi de voir si tu t'en sens capable, car j'imagine que ses hurlements doivent te miner le moral!
En tout cas, accroche-toi :wink: Pense au résultat: quelle joie tu ressentiras si tu arrives à l'allaiter!! Ca vaut le coup de s'accrocher encore!![/quote:7f102e3ca2]
mon pediatre m'a dit qu'il ne voit pas de difference entre les enfants allaités et les autres et que ca ne sert à rien de s'acharner, que le lait artificiel est tres bien fait.