Vin et allaitement

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 15:59
tout est dansle titre! buvez vous du vin pendant votre allaitement?
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 16:05
puisque l'alcool passe dans le lait maternel non, moi je n'en bois pas :!: par contre je bois de la bière sans alcool pur malt :lol: c'est bon et ça favorise la lactation :D
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 16:19
[quote:ce295e9b10]Par contre c'est vrai que pour les seins c'est galère moi je me lève quand même pour tirer un peu de lait sinon ça me fait trop mal [/quote:ce295e9b10] pareil pour moi!! mon bébé dort de 21h jusqu'à 6h et moi, je suis obligée de me lever à 4h sinon je ne tiens pas!! aujourd'hui j'ai essayé et j'ai tiré 230 ml de lait du sein lequel n'a pas été touché depuis la veille :lol: :shock: :shock: :) en tout cas je te félicite nouki84, rares sont les bébés allaités qui font leurs nuits si tôt!!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 16:26
Non, on est plus âgé que ta puce :lol: :lol: j'ai accouché le 3.09 :)
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 17:06
Purée vous avez du bol!! Mon fil entre dans sa quatrieme semaine et les nuits sont galère galère! tétée toutes les 3-4heures, je fatigue de plus en plus...
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 17:30
slt moi je bois une petit verre de vin en mageant a la clinique on ma dit de boire un verre de vin 3 heure avant de donner le sein sa me semble peu pour que le vin ne passe pas donc je ne bois que un verre et une fois par semaine le dimanche
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 17:31
Ma puce allaitée à commencer ce rythme-là vers 5 semaines aussi: dernière tétée vers 21h et ensuite elle se réveillait entre 5 et 6h du matin. Maintenant, à 2 mois 1/2, elle commence à faire plus long (2x à 8h ce week-end et en général à 7h). Sa dernière tétée est vers 21h mais elle ne dort pas avant 22h/23h
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 17:33
ca m,est aussi arrivé de prendre un vere de vin,de bière ou un 1oz de vodka!d'ailleur la LLL en parle... 3havant le boire effectivement c a peu pres le temps que met 1 verre d'alcool a se dissiper du sang donc du lait maternel... voci le lien de la LLL a se sujet... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 17:38
mes 3 bb on dormit vers 4-6 semaine plus de 6h la nuit.. faites vous un allaitement a la demande et avez vous pratiqué le cododo???
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 17:46
[quote:9e880dc0c0]Purée vous avez du bol!! Mon fil entre dans sa quatrieme semaine et les nuits sont galère galère! tétée toutes les 3-4heures, je fatigue de plus en plus...[/quote:9e880dc0c0] les souvenirs sont encore très frais, tu sais :lol: :lol: je me rappelle du pic de croissance de 3 semaines...mon pitchoun tétait presque toutes les heures :shock: :evil: :cry: alors je te raconte pas la tête que je faisais :lol: ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre d'ici qqs semaines pour toi et ton bébé!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 18:12
[quote:f882dc2986="nouki84"]coucou! mon petit loulou est dans sa 5ième semaine et ça fait 2 nuits qu'il dort 6 voir presque 7h d'affilée la nuit sans réclamer le sein! alors mon homme et moi on se réveille intrigués! "il dort" "il à pas faim?" ou alors c'est mes seins qui me réveillent car je dégouline dans le lit je dort sur une grosse serviette éponge! on va pas s'en plaindre!mais bon! quand pensez vous? votre expérience? merci biz[/quote:f882dc2986] veinarde!!! moi, c'est 3h de dodo maxi quand elle est dans son lit et mes seins sont tous ramollo, j'ai l'impression qu'ils sont vides quand je lui donne !! la vie est injuste... :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 18:21
pour c<e qui est des deogoulinades pour mon 1er j aurai pu en allaiter 3 telelment j avai de lait. donc la nuit je mettai des serviette shygienik special nuit dans mes soutifs comme sa sa cdebordait plus et c est franchement super! ils devraient inventer plusieurs niveaux d asorptin pur les coussints d alalitement comm pour les serviettes hygienik se serait trop cool! genre mini midi maxi maxi nuit inondations... ptdr
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:05
au début mon fils tétait aussi toutes les heures pendant seulement 3-5 min :? il n'y avait pas moyen de le motiver, j'ai tout essayé il n'y avait rien à faire: il dormait profondément :? Ca s'est réglé tout seul au bout de qqs semaines, il a rallongé ses tétées et les a espacées...sans que je fasse quoi que ce soit.... comme quoi :)
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:17
D'après mes renseignements, les alcools peu forts ( bière, vin, champagne ) mettent environ 2 h à être évacuer du sang donc du lait pour un verre, pour les alcools forts 1 verre 4 h, l'idéal est soit d'allaiter avant de boire ton verre si ton bb tète toutes les 3-4 heures ou bien pour ne prendre aucun risque de te tirer du lait avant.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 14:55
[color=indigo:448bb9bef4]Je bois en fin de semaine, mais avec modération. En ce qui me concerne, le fait de ne pas être en possession de toutes mes facultés m'inquiète plus.[/color:448bb9bef4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.