Angoisse d'allaiter a la mater...

Discussions

Auteur
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 11:29
Coucou à vous toutes, j'ai une petite question idiote mais qui m'angoisse quand même: comment faire pour allaiter à la demande à la mater? Parce que ma belle soeur elle a pas pu faire comme elle voulait (fameuse regle des 3h!), une fois son bébé a reclamer au bout de 2h15 et elle a pas pu lui donner la sein car la puericultrice lui a dit "non il faut attendre 3h"!!!! Moi ça me tracasse parce que je suis vraiment motivée pour allaiter mon ptit bout et j'ai peur d'être frustrée et que ça "casse" mon allaitement. Ma belle soeur a carrément sevré son petit direct et moi je veux pas!!!! Et comme j'accouche au même endroit :? Merci de partager vos experiences avec moi et de me rassurer!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:32
Bonjour, Pourquoi prendre pour "vérité" tout ce que va te dire le personnel soignant ? Tu peux aussi faire confiance à ton instinct et ne pas forcément suivre les recommandations que l'on va te donner. Au pire tu auras une heure de colle :wink: Lucile
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 11:34
c est pas comme ca dans toute les maternités si tu accouches pas dans la même maternité que ta belle soeur deja ce sera pas forcement pareil
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:37
TU FAIS CE QUE TU VEUX!! C'est qui la mère? Au début, entre 2h15 et 3H, il n'y a pas grande différence! Tu l'envoies bouler et c'est tout! Bon courage :wink:
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 11:52
Si si j'accouche au même endroit qu'elle justement... Sinon oui c ce que je pensais: l'envoyer bouler lol même si je suis pas de nature comme ça mais quand il s'agit de son propre enfant...je pense qu'on hésite pas à sortir les griffes!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 13:24
Allaite à la demande!!! :wink: Comme cela a été dit, cela dépend des maternités. La mienne m'avait aussi dit qu'il faudrait allaiter toutes les 3h une fois la montée de lait présente, mais finalement, j'ai fait comme je voulais... Faut dire que le personnel n'était pas derrière mon dos! Et puis mon fils a eu du mal à reprendre du poids, donc là le personnel ne peut rien dire, et surtout ne les écoute pas s'ils te disent que ton lait n'est pas assez nutritif!!! A deux mois et demi, je fonctionne encore à la demande, bien que j'essaye tout doucement de faire en sorte que mon fils ait ses 5 repas/jour (il ya 8 jours, il pouvait encore tourner à 7 repas/jour). Et là, sachant qu'il fait des nuits complètes :D si je devais respecter un intervalle de 3h à chaque fois, il ne mangerait que 4 fois!! Bon courage :wink:
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:48
J'ai accouché le 24/10 et j'allaite également mon fils. Les discours sont vraiment différents d'une mater à l'autre, pour moi, ils prônent l'allaitement à la demande, donc c'est quand il veut; au début entre 1h et 4h d'intervalle maintenant de lui même il s'est régulé à 3-4 heures et tout se passe bien, il faut écouter son enfant car les premiers mois il ne fait pas de caprices et s'il préfère téter toutes les 2 h 5 min au lieu de 15-20 min toutes les 3-4 heures qu'il en soit ainsi!!!! Mon petit bout a pris 1kg200 en 3 semaines, il se porte com un charme
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 05:33
Liberté d’allaiter comme on veut, où on veut, quand on veut ! Plus on se prend la tête et moins on y arrive ! Voilà ce que j’en pense ! Et puis après si bébé veut prendre le sein toutes les heures, ça regarde qui en premier ? Pas le service d’aide médical en tout cas ! On ne va pas te reprendre ton enfant pour allaitement trop fréquent ! :wink: Prend le dessus !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:52
Fais comme tu veux, il faut allaiter à la demande. C'est un biberon toutes les 3 heures, par contre le lait maternel se digère beaucoup plus vite donc ils demandent plus vite. C'est toi la mère et fais comme tu le ressens. N'écoutes pas tout ce qu'ils te disent, chaque "crèmerie" est différente. Moi dans la mienne ils disaient toutes les heures et demi. Perso j'ai opté pour à la demande.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:59
les maternité qui fonctionne ainsi le fond pour s,assurer que bb prends du poids il demande aux parent de noter les boire et les selle et les urine mais bon faut savoir que c'est nous la mère,le bb n'appartient pas a la maternité il n'on aucun droit sur lui...tu fais comme tu le sens!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.