Posté le : 18-11-2007 à 22:22
ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A dix jours, mon bébé a fait sa première nuit, a donc sauté une tétée. Mon sein s'est engorgé, montée de fièvre a 39,7 ! J'ai mis bébé au sein mais il n'a pas réussi à le vider complètement, j'ai donc utilisé un tire lait manuel, mais pas plus de résultat. Avec la fatigue, j'ai pas fait attention, et l'engorgement s'est transformé en lymphangite (infection, ganglions, montées de fièvre à répétition...). Ne pouvant plus supporter cet état, au bout de 5 jours, je suis allée chez ma généraliste qui m'a fait une ordonnance pour un tire lait électrique (location remboursée par la sécu sauf la tirette (embout) dont le coût est d'environ 10 €) et elle m'a prescrit un antibio compatible avec l'allaitement, mais j'ai préféré me soigner par homéo même si c'est plus long (croton tigliul 15CH, silicea 15CH, belladona 15CH 20 gouttes, 3 fois par jour).
Je vous conseille donc en cas de fièvre et de "simple engorgement", de consulter un médecin, une puéricultrice à la pmi... en prévention car ca permet d'éviter bien des désagréments.
Bon courage, bonne continuation.