Debut gastro et allaitement

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:19
salut, voilà je me sens toute bizarre peut être un début de quelque chose, frissons...Bref je passe les détails, puis-je continuer à allaiter si j'en ai la foce ou vaut-il mieux assurer un complément au bib le temps que cela passe? merci pour vos conseils bekkie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 16:26
en continuant l'allaitement tu passe une tonne d'aNTICORPS A bébé...donc oui tu peux continuer l,allaitement en te reposant et thydratant un peu plus..il faudrait par contre que tu sache de ou cela te vient,car certain probléme de l'allaitement comme les mastite ou engorgement,muguet peuvent causer de la fievre..sent tu une bosse rouge ou chaude ds tes sein??tes mamelon sont normal?ressens tu des douleur tout au long de la tt même si tu replace bb?fais tu de la fievre?
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 17:10
merci petite doula pour ta réponse, là je n'ai pas eu de douleurs aux seins, le s mamelons sont juste un peu durs comme lorsqu'on a froid... c'est tout et je viens de tirer mon lait au cas où j'aurai pas la pêche pour l'allaiter pendant 45 min et j'ai fait un bon bib de 120ml!! alors qu'en ce moment cela oscille entre 40, 60 et 80 ml, la fatigue étant vachement présente. Petite doula j'ai une autre question je produis beaucoup plusà gauche et j'ai presque rien au sein droit, à quoi cela est-il dû??? merci pour ta réponse bekkie :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 18:33
[quote:3e2e31ce51="BEK"]merci petite doula pour ta réponse, là je n'ai pas eu de douleurs aux seins, le s mamelons sont juste un peu durs comme lorsqu'on a froid... c'est tout et je viens de tirer mon lait au cas où j'aurai pas la pêche pour l'allaiter pendant 45 min et j'ai fait un bon bib de 120ml!! alors qu'en ce moment cela oscille entre 40, 60 et 80 ml, la fatigue étant vachement présente. Petite doula j'ai une autre question je produis beaucoup plusà gauche et j'ai presque rien au sein droit, à quoi cela est-il dû??? merci pour ta réponse bekkie :wink:[/quote:3e2e31ce51] probablement du aux fait que tu donne plus souvent le sein gauche(souvent on es plus confortable d'un coté que de l'autre) que le sein droit,donne le droit en premier pour les 2-3 prochain jours a chaque tt et il recommencera a plus produire,quand se sera rééquilibré n'oublie pas de commencer la tt suivante par le sein avec lequel tu a terminer la tt précédente,un bracelet, une bague,une épingle que l'on change de coté a chaque fois peut t'aider a te rappeler.. biz!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 10:57
du paracétamol, pas de problème pendant l'allaitement. Moi quand mon cheri m'a refilé son rhume j'ai eu peur que ma pépette l'attrape vu qu'on était tous les deux malades et bien elle a rien eu!!! vive l'allaitement!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 11:12
c normal à cet age là qu'il réclame des bib tous les 3h en plus il est réglé pour ça, y a des enfants qui font leur nuit tôt et d'autre non, essaie de compléter avec un peu d'eau sucré, et il faut savoir kand on allaite on peu prolonger son congé maternité, renseigne toi, essai de lui donner à 00h30 puis 3h après ensuite l'autre sera pour 6h30 au moment de ton réveil, comme ça tu ne te lève pas vers 5h, et progressivement le dernier vers 00h30 et celui du milieu lui donner un peu d'eau pour le calmer, et puis l'autre comme prévu à 6h30, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, voilà courage à toi
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 14:06
[quote:adfe99b471="alouf49"]Voilà, j'ai presque tout dit dans le titre, mon petit bout à 2 mois et demi et boit toutes les 3 heures, il ne fait pas du tout ses nuits alors qu'il y a un mois à peu près il tenait 6 à huit heures sans boire mais ça a duré 15 jours et de nouveau depuis 15 jours il réclame toutes les trois heures.Je me demande si mon lait est encore assez nourrissant pour lui? Il à pourtant pris 2.2 kg depuis sa naissance.J'ai essayé de lui donner une tétine la nuit en me disant qu'il n'avait peut-être pas réellement faim mais juste envie de téter. Résultat obligée de lui donner à manger une demi heure plus tard tellement il criat. J'ai essayé de le laisser se rendormir seul en pensant qu'il chercherait son sommeil entre deux cycles: même résultat!Je reprends le travail ds trois semaines et je comptait tirer mon lait pour continuer à l'allaiter exclusivement mais si je dois lui donner à boire à 23h,2h,et 5h pour me lever à 6h30, je ne vais jamais tenir le coup!Je devrai peut-être essayer de le caler avec un bib de LA le soir?[/quote:adfe99b471] Premièrement, ne doute surtout pas: tu as assez de lait et il est assez nourrissant. Et introduire du LA risque de compromettre ton allaitement sans régler le problème : mon aînée allaitée a fait ses nuits à 3 mois, ma nièce biberonnée ne les a pas faites avant plus d'un an ! comme quoi !!! Ton bb est encore petit et il faut en tenir compte. L'eau sucrée est à mon avis une mauvaise idée aussi, souvent non recommandée par les pédiatres. Essayez de décaler les tétées est une idée mais avec mes enfants, ça n'a jamais marché... car par définition, l'allaitement à la demande est... à la demande. Enfin, ça peut marcher pour toi et te permettre de mieux te reposer. En fait, je suis un peu dans le même cas que toi mais moins angoissée car j'ai l'expérience de mon premier allaitement : mon aînée a fait ses nuits du jour au lendemain. Elle têtait deux fois la nuit, puis un jour, a sauté une têtée puis le lendemain a fait ses nuits définitivement. Avec mon petit Raphaël, comme toi, vers deux mois et demi, il tenait jusqu'à 5-6 heures du matin, puis, on a enchainé les vaccins, le changement d'heure et ma reprise du travail en même temps qu'un pic de croissance et ça a été la cata... De nouveau, deux TT par nuit. J'ai suivi son rythme sans essayer de rien changer. En plus, comme au début il refusait le bib (pourtant avec du LM) lorsque je n'étais pas avec lui, il avait très faim la nuit. Tout cela, c'était il y a une semaine (je précise qu'il a 3 mois). Hier, un seul réveil à 3h30 (dernière TT à 21h). Cette nuit, un seul réveil à 4h50... ça progresse doucement. Cependant, je ne me sens pas trop fatiguée : il dort à 50 cm de mon lit. Quand il a faim, j'allume une lumière très faible, je le prends, le fais TT (je ne le change jamais s'il a juste fait pipi) et je le recouche. Ca doit durer 10 mn à peine. Hier, je me disais que je serais incapable de me lever la nuit pour faire un bib !!! Et pense vraiment qu'il peut faire ses nuits comme ça du jour au lendemain. Voilà mon expérience personnelle... si ça peut t'aider. Et bon courage si tu souhaites poursuivre ton allaitement, car il y a toujours des moments difficiles (mais c'est ausi le cas avec le bib, regarde les forums des bb biberonnés, tu y verras les mêmes soucis !).
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 10:28
coucou saloua091277! juste une petite question! tu parles d'un prolongement de congé mat pour cause d'allaitement! j'aimerais bien avoir un peu plus de renseignements car ça m'intéresse! vers qui dois-je me tourner, mon médecin? bizzzzzzzzzz
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 12:15
merci pour les infos! bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.