Posté le : 18-11-2007 à 14:06
[quote:adfe99b471="alouf49"]Voilà, j'ai presque tout dit dans le titre, mon petit bout à 2 mois et demi et boit toutes les 3 heures, il ne fait pas du tout ses nuits alors qu'il y a un mois à peu près il tenait 6 à huit heures sans boire mais ça a duré 15 jours et de nouveau depuis 15 jours il réclame toutes les trois heures.Je me demande si mon lait est encore assez nourrissant pour lui? Il à pourtant pris 2.2 kg depuis sa naissance.J'ai essayé de lui donner une tétine la nuit en me disant qu'il n'avait peut-être pas réellement faim mais juste envie de téter. Résultat obligée de lui donner à manger une demi heure plus tard tellement il criat. J'ai essayé de le laisser se rendormir seul en pensant qu'il chercherait son sommeil entre deux cycles: même résultat!Je reprends le travail ds trois semaines et je comptait tirer mon lait pour continuer à l'allaiter exclusivement mais si je dois lui donner à boire à 23h,2h,et 5h pour me lever à 6h30, je ne vais jamais tenir le coup!Je devrai peut-être essayer de le caler avec un bib de LA le soir?[/quote:adfe99b471]
Premièrement, ne doute surtout pas: tu as assez de lait et il est assez nourrissant. Et introduire du LA risque de compromettre ton allaitement sans régler le problème : mon aînée allaitée a fait ses nuits à 3 mois, ma nièce biberonnée ne les a pas faites avant plus d'un an ! comme quoi !!!
Ton bb est encore petit et il faut en tenir compte. L'eau sucrée est à mon avis une mauvaise idée aussi, souvent non recommandée par les pédiatres. Essayez de décaler les tétées est une idée mais avec mes enfants, ça n'a jamais marché... car par définition, l'allaitement à la demande est... à la demande. Enfin, ça peut marcher pour toi et te permettre de mieux te reposer.
En fait, je suis un peu dans le même cas que toi mais moins angoissée car j'ai l'expérience de mon premier allaitement : mon aînée a fait ses nuits du jour au lendemain. Elle têtait deux fois la nuit, puis un jour, a sauté une têtée puis le lendemain a fait ses nuits définitivement.
Avec mon petit Raphaël, comme toi, vers deux mois et demi, il tenait jusqu'à 5-6 heures du matin, puis, on a enchainé les vaccins, le changement d'heure et ma reprise du travail en même temps qu'un pic de croissance et ça a été la cata... De nouveau, deux TT par nuit. J'ai suivi son rythme sans essayer de rien changer. En plus, comme au début il refusait le bib (pourtant avec du LM) lorsque je n'étais pas avec lui, il avait très faim la nuit. Tout cela, c'était il y a une semaine (je précise qu'il a 3 mois). Hier, un seul réveil à 3h30 (dernière TT à 21h). Cette nuit, un seul réveil à 4h50... ça progresse doucement. Cependant, je ne me sens pas trop fatiguée : il dort à 50 cm de mon lit. Quand il a faim, j'allume une lumière très faible, je le prends, le fais TT (je ne le change jamais s'il a juste fait pipi) et je le recouche. Ca doit durer 10 mn à peine. Hier, je me disais que je serais incapable de me lever la nuit pour faire un bib !!!
Et pense vraiment qu'il peut faire ses nuits comme ça du jour au lendemain. Voilà mon expérience personnelle... si ça peut t'aider. Et bon courage si tu souhaites poursuivre ton allaitement, car il y a toujours des moments difficiles (mais c'est ausi le cas avec le bib, regarde les forums des bb biberonnés, tu y verras les mêmes soucis !).