1 mois et boit toutes les 2h???

Discussions

Auteur
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:18
Bonjour! Ma fille a pris un mois avant hier et elle me réclame toujours a boire toutes les 2h meme la nuit voir toutes les 1h30 en journée est ce normal?? Merci
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:26
peut, etre ke ton lait n est pas assez consistant je ne vois ke ca parle en a ton pédiatre tu verra ce kil te dira voila bonne journee bizzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:47
ta fille fait seulement augmenter ta productionle seul moyen de le faire es de stimuler ta prosduction en tétant plus souvent.ne retarde pas les tt et dici quelques jours tout sera entré dans l'ordre... bonne contiuation! ne crois pas réponse du genre ta pas assez de lait ou ton lait es pas assez consistant ce n'est aucunement vrai,ton lait es le meilleur pour ton bébé... biz!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 15:25
[quote:4421c56c9e="dakota"]Bonjour! Ma fille a pris un mois avant hier et elle me réclame toujours a boire toutes les 2h meme la nuit voir toutes les 1h30 en journée est ce normal?? Merci[/quote:4421c56c9e] C'est tout à fait normal, ton bébé fait un pic de croissance et stimule ta production de lait... et ce n'est pas pour ça que ton lait n'est pas assez nourrissant ou consistant !!! N'écoute pas ce genre d'arguments (ton lait n'est pas assez nourrissant ! Tu n'as pas assez de lait !) que tu entendras souvent, qui sont faux et qui découragent les mères en les faisant douter. Mon bébé a fait pareil à plusieurs reprises depuis sa naissance (il a 3 mois maintenant) et cela ne l'a pas empêché d'avoir pris en deux mois et demi plus de deux kilos et 11 cm... preuve que malgré des périodes où il a tété avec "acharnement" mon lait n'en restait pas moins plus que nourrissant !!!! Tiens bon et ça ira mieux dans quelques jours...mais ça se reproduira sûrement lors d'un prochain pic de croissance...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 15:35
Merci pour vos réponses les filles et vous avez raison que des réponses telles que ton lait n'est pas assez nourissant ou tu n'as pas assez de lait nous font douter des fois les gens ferait mieux de garder leurs commentaires pour eux! Biz et bonne continuation a vous.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:27
hello je voulais savoir si ta petite etait grde ? mon Nicholas qui est né il y a une semaine mesure 54 cm pou 3,6kg , grand mais pas tres gros.. il fait que de reclamer, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait et qu'il reste longtemps au sein a cause de ça... peut etre es tu ds le meme cas ? l'impresiion de seins vides... mais qd j'appuie y a du lait manue
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 13:47
Coucou! Non moi elle est plutot petite :D à la naissance elle faisait 49cm pour 3kg400 donc courte mdr! A la visite des 1mois elle faisait 52cm pour 4kg150 donc elle a bien pris en poid et taille. Mais en fait depuis deux jours s'est dans la journée qu'elle réclame le plus le sein mais sans pour autant boire s'est plutot le contact qu'elle recherche j'ai l'impression. Par contre en nuit ça fait deux nuit qu'elle boit a 2h et 5h 6h donc ça me va bien par rapport a avant ou s'était toutes les deux heures. Moi j'ai du lait par contre car quand elle tire sur un sein la coquille de l'autre coté déborde mdr! Je pense que nos ptits loups ont besoin d'etre auprès de nous s'est surtout ça le plus chiant s'est qu'on ne fait pas grand chose avec eux mdr mais bon! Bon courage a toi. Biz
winnie31270 2 messages
winnie31270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 15:23
[quote:38db9a1995="dakota"]Bonjour! Ma fille a pris un mois avant hier et elle me réclame toujours a boire toutes les 2h meme la nuit voir toutes les 1h30 en journée est ce normal?? Merci[/quote:38db9a1995] Si ca peut te rassurer mon fils m'a fait le coup pendant 2 mois jusqu'au jour ou il a fait sa nuit, il grossissait tout a fait normalement, il avait faim!! (il etait assez gros à la naissance, 4.5kg et a continué sur la lancée). Peut être le tien aussi a faim, il faut surtout faire attention que se ne soit pas pour faire un calin et non pour teter...il faut patienter, ca parait long au début mais ca passe très vite... Bon courage.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 17:26
re ah la la ils nous mene par le bout du nez , aujourd'hui depuis 11h00 il demande le sein tout le temps , la j'abandonne! on a remis les pendules a l'heure :changer de propre , bu les 2 seins et au lit , depuis une demi heure il pleure .. ne pas ceder car je crois qu'il nous mene par le bout du nez ! ds mes bras il s'endort et des que je le met au lit mirettes grandes ouvertes et c parti pour les pleurs! ne pas ceder devant les 3,5 kg! manue
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 21:53
[quote:736b14682a="bblatvia"]re ah la la ils nous mene par le bout du nez , aujourd'hui depuis 11h00 il demande le sein tout le temps , la j'abandonne! on a remis les pendules a l'heure :changer de propre , bu les 2 seins et au lit , depuis une demi heure il pleure .. ne pas ceder car je crois qu'il nous mene par le bout du nez ! ds mes bras il s'endort et des que je le met au lit mirettes grandes ouvertes et c parti pour les pleurs! ne pas ceder devant les 3,5 kg! manue[/quote:736b14682a] Moi je cède assez facilement en journée car je pense que les bébés ont besoin de contacts en dehors des tétées...ils aiment être à bras et sont alors plus rassurés...La nuit, je couche ma puce sans problème, elle tète alors toutes les 4-5 heures encore (elle à bientôt 7 semaines) mais la journée, quand elle chouine, je n'hésite pas à la prendre avec moi, souvent en écharpe...tant mieux si elle dort sur moi...Après elle est plus cool le soir et la nuit :wink:
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:46
[quote:3c711bd893="bblatvia"]re ah la la ils nous mene par le bout du nez , aujourd'hui depuis 11h00 il demande le sein tout le temps , la j'abandonne! on a remis les pendules a l'heure :changer de propre , bu les 2 seins et au lit , depuis une demi heure il pleure .. ne pas ceder car je crois qu'il nous mene par le bout du nez ! ds mes bras il s'endort et des que je le met au lit mirettes grandes ouvertes et c parti pour les pleurs! ne pas ceder devant les 3,5 kg! manue[/quote:3c711bd893] Perso, je pense qu'il ne faut pas laisser pleurer un bb d'une semaine. Je crois réellement qu'à cet âge-là, si bb pleure, c'est qu'il y a quelque chose, peut être juste le besoin d'être au contact... C'est vrai que devoir garder un bb dans les bras, c'est "ne rien faire"... mais cela fait partie, pour moi, du job de parent. C'est peut être un inconvénient, mais c'est aussi une façon de devoir "lâcher prise" et de se reposer. Il y a une semaine, ton bb était au chaud, ne manquait jamais de rien, était toujours "au contact de toi", si je peux m'exprimer ainsi, et soudainement, il a été expulsé (quel terme médical violent!!!) de chez lui, et il doit se débrouiller seul avec ses besoins et notamment celui de retrouver la chaleur de sa mère. Je n'ai jamais laisser mes enfants pleurer : la grande a bientôt 3 ans et s'endort seule très facilement. On a toujours tout fait pour qu'elle ne se sente pas angoissée. Le petit a 3 mois et sait maintenant s'endormir seul, mais c'est assez récent : il s'est beaucoup endormi au début au sein ou dans les bras. En ce qui concerne la fréquence des TT, eh bien oui, au début, on ne fait que ça, mais c'est problablement ce qui fait la réussite ultérieure de l'allaitement. A la naissance, mon Raphaël tétait toutes les heures et le pédiatre a déclaré : "Super ! il stimule bien !". Je l'ai laissé faire et de lui-même, quand la production de lait a été suffisante, il a espacé les TT. C'est cela un pic de croissance, et si on le respecte pas, là, on n'a plus assez de lait, c'est physiologique. La nature est faite pour que BB régule la quantité de lait produite et l'adapte à ses besoins. Et cela se reproduit plusieurs fois... Voilà mes quelques réflexions nocturnes... qui biensûr n'engagent que moi !
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 10:44
très intelligent ton message stefany33380! je suis tout à fait d'accord avec toi. en plus récemment je suis tombée sur les résultats d'une étude américaine qui montre que les bébés le plus souvent consolés à la suite de pleurs au cours de 3 premiers mois pleurent le moins par la suite :) bien sûr toutes les études se valent :lol: mais pour mon bébé ça a marché en tout cas :lol:
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:52
Je pense la même chose, les 3 premiers mois un bb ne fait pas de caprices et si on répond rapidement à ses besoins on devrait en faire un bb heureux et épanouie, ayant confiance en ses parents.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:05
hello les filles ! apres cet episode hier qui c'est fini dans les bras pdt 2h et une nuit en 2x 5h de dodo , le pauvre devait etre crevé ! je me suis senti une "dure" maman , comme dis par plusieurs d'entre vous il y 8j il etait en moi donc normal d'avoir besoin de peau a peau ! en tout cas aujourd'hui c un amour qui fait tout bien et est adorable ! je pense qu'il faut du temps pour app son role de mama n , j'espere qd meme n'avoir pas trop choqué avec mon premier mess ! je tiens a dire que ça me fendait le coeur de l'entendre pieurer... bisous merci pour vos mess! manue
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 21:42
[quote:c39dcba6ba="bblatvia"]hello les filles ! apres cet episode hier qui c'est fini dans les bras pdt 2h et une nuit en 2x 5h de dodo , le pauvre devait etre crevé ! je me suis senti une "dure" maman , comme dis par plusieurs d'entre vous il y 8j il etait en moi donc normal d'avoir besoin de peau a peau ! en tout cas aujourd'hui c un amour qui fait tout bien et est adorable ! je pense qu'il faut du temps pour app son role de mama n , j'espere qd meme n'avoir pas trop choqué avec mon premier mess ! je tiens a dire que ça me fendait le coeur de l'entendre pieurer... bisous merci pour vos mess! manue[/quote:c39dcba6ba] Eh oui ! devenir parent, c'est tatonner, essayer une chose, puis une autre pour trouver ce qui est le mieux pour son enfant et pour soi... Et personne ne pourra jamais de dire qu'il n'a jamais commis d'erreur ! ou ce serait un menteur ! Ce qui est parfois difficile, c'est de résister aux conseils bien avisés... souvent passés de mode comme "surtout, laisse ton bb pleurer ou tu ne t'en sortiras pas! " ou encore, "un bb, ça doit pleurer, c'est bon pour sa santé", ou encore "il ne faut pas trop garder un bb dans les bras, ça lui donne de mauvaise habitude..." etc. On est dans une société loin d'être "maternante". L'enfant doit rentrer dans le moule et vite. Tant de bib, tant de ml et il doit savoir être autonome... si petit, eh oui car il ne faut pas que ses parents deviennent ses esclaves... Moi, j'aime avoir mon bébé dans les bras (et je précise cependant qu'il ne passe pas ses journées dans mes bras !), le sentir être heureux et avoir confiance en moi. J'aime qu'il s'endorme sur moi, ce qui arrive souvent la journée, mais le soir, souvent, je le couche, pour qu'il apprennne aussi à s'endormir seul. L'un n'empêche pas l'autre... En fait, je pense qu'il ne faut être esclave... d'aucune idéologie : il faut écouter le bb, s'écouter soi-même, écouter son bon sens. Bonne continuation et bonne "rencontre" avec ton bb.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.