Posté le : 20-11-2007 à 22:46
[quote:3c711bd893="bblatvia"]re
ah la la ils nous mene par le bout du nez , aujourd'hui depuis 11h00 il demande le sein tout le temps , la j'abandonne! on a remis les pendules a l'heure :changer de propre , bu les 2 seins et au lit , depuis une demi heure il pleure .. ne pas ceder car je crois qu'il nous mene par le bout du nez ! ds mes bras il s'endort et des que je le met au lit mirettes grandes ouvertes et c parti pour les pleurs!
ne pas ceder devant les 3,5 kg!
manue[/quote:3c711bd893]
Perso, je pense qu'il ne faut pas laisser pleurer un bb d'une semaine. Je crois réellement qu'à cet âge-là, si bb pleure, c'est qu'il y a quelque chose, peut être juste le besoin d'être au contact... C'est vrai que devoir garder un bb dans les bras, c'est "ne rien faire"... mais cela fait partie, pour moi, du job de parent. C'est peut être un inconvénient, mais c'est aussi une façon de devoir "lâcher prise" et de se reposer. Il y a une semaine, ton bb était au chaud, ne manquait jamais de rien, était toujours "au contact de toi", si je peux m'exprimer ainsi, et soudainement, il a été expulsé (quel terme médical violent!!!) de chez lui, et il doit se débrouiller seul avec ses besoins et notamment celui de retrouver la chaleur de sa mère. Je n'ai jamais laisser mes enfants pleurer : la grande a bientôt 3 ans et s'endort seule très facilement. On a toujours tout fait pour qu'elle ne se sente pas angoissée. Le petit a 3 mois et sait maintenant s'endormir seul, mais c'est assez récent : il s'est beaucoup endormi au début au sein ou dans les bras.
En ce qui concerne la fréquence des TT, eh bien oui, au début, on ne fait que ça, mais c'est problablement ce qui fait la réussite ultérieure de l'allaitement. A la naissance, mon Raphaël tétait toutes les heures et le pédiatre a déclaré : "Super ! il stimule bien !". Je l'ai laissé faire et de lui-même, quand la production de lait a été suffisante, il a espacé les TT. C'est cela un pic de croissance, et si on le respecte pas, là, on n'a plus assez de lait, c'est physiologique. La nature est faite pour que BB régule la quantité de lait produite et l'adapte à ses besoins. Et cela se reproduit plusieurs fois...
Voilà mes quelques réflexions nocturnes... qui biensûr n'engagent que moi !