Co-allaitement?

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 12:41
Bonjour, je voudrais avoir des temoignages de mamans qui pratiquent ou ont pratiqué le co-allaitement. Ma fille est née le 21 Octobre, je l'allaite exclusivement et compte bien l'allaiter très longtemps.... Seulement on pense déjà à BB2... :arrow: Combien de temps attendre entre ces deux bébés? Je crois que pendant la grossesse, on se remet a produire du colostrum, or ma fille a besoin de lait... :arrow: Vu que le lait change pendant la grossesse, vos bébés ont-ils boudé e sein? :arrow: Allaiter enceinte, ca augmente pas les risques d'avoir des contractions? (la stimulation du sein). Concretement comment avez-vous vécu le co-allaitement, c'est facile a mettre en place ou pas? Racontez moi votre experience.
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:01
[quote:0ac7aa6abd="soulya"]Mon bébé a tout juste 1 semaine et je l'allaite mais je voudrais faire participer le papa pour donner le biberon . Ou quand je dois partir faire des courses ou autres. A votre avis à partir de quand puis le tirer ? j'ai un tire lait manuel §[/quote:0ac7aa6abd] SAlut tu peux tirer ton lait des a present. Perso je l'ai tire des mon retour de la maternite souffrant de terribles crevasses et ca n'a altere en rien la quantite de mon lait.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:46
coucou ! l'infirlière puer m'avait conseillé d'attendre le 1er mois révolu, d'une part pour bébé, qu'il ne trouve pas plus facile le bib que le sein et d'autres part que mon allaitement soit bien mis en place puisque j'avais exactement le même désir que toi et ce n'était donc pas à cause de crevasses ou d'un soucis ! Maintenant c'est ce que l'on m'avait dit vrai ou pas j'en sais rien !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 16:51
le problème n'est pas de tirer ton lait le probléme es le biberon...a juste 1 semaine tu risque fort de faire en sorte que bb refuse ton sein ou refuse le bib!!le mieux es d'attendre que bb ait 6 semaine avant de tenter le bib...bb peut facilement attendre 3h sans toi...et pour papa il peut donner le bain,changer les couche,faire du ventre a ventre peau a peau,aller faire une promenade en voiture,visiter la maison avec papa,lui chanter des berceuse,...rien ne t'empêche de te faire des réserve pour l'instant et de les offrir a bb ds quelques semaine quand l'allaitement sera bien mis en place... biz!
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:52
Bonour, j'ai commencé à tirer mon lait au bout de 15 jours mais avec un tire-lait électrique (sur conseil de ma pédiatre). Ca s'est très bien passé et en plus ça m'a permis d'augmenter ma lactation qui avait du mal à démarrer. Aujourd'hui ma fille a 3mois1/2 et j'utilise de - en - le tire-lait. Pour info je le loue en pharmacie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.