Allaitement a 10 mois et 1/2 et retour de couche

Discussions

Auteur
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:58
j'allaite Eloïse qui a 10 mois et demi et je n'ai pas encore eu mes regles, qui est dans mon cas? je vais voir le gygy jeudi prochain car ca commence à faire long, non? ps:j'suis pas enceinte sure!!!et je prends pas la pillule
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 23:30
tant que tu allaite tu n'aura pas de retour de couche c normal
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 01:04
je confirme, pendant l'allaitement on a pas ses regles (sauf exception mais c'est rare).. Ton retour de couches se fera 6-8 semaines apres l'arrete de l'allaitement ;) biz!
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 21:10
c'est normal dc mais avoir mal au ventre est ce normal?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 21:55
ou lutérus subit beaucoup d'effet venant des tétée même 10 mois plus tard..cependant fait très attention car pour ma part jai allaiter 9 mois sans règle j'ai cesser l'allaitement durant le 9e mois de ma puce et je suis tombé enceinte immédiatement durant le sevrage,donc si tu ne désire pas tomber enceinte commence a penser a une contraception quelqueconque pour éviter toute surprise! biz!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 19:33
bonjour!! [quote:64f25464e6]je confirme, pendant l'allaitement on a pas ses regles (sauf exception mais c'est rare).. [/quote:64f25464e6] alors personellement je suis une exception???? et bien je ne le pense pas!! g allaité exclusivement bébé jusqu'à ces 5mois 3/4 :) et j'ai eu mon retour de couche vers 5mois... je connais plus d'une amie qui allaitant exclusivement ont eu leur retour de couche avant la fin de leur allaitement et même avanty quelconque diversification alimentaire!!! c'est bien pour cela qu'on nous dit que l'allaitement n'est pas une méthode de contraception!!!! Une de mes amie est tombée enceinte le 2eme mois qui a suivi son accouchement sans avoir eu de retour de couche et tout en allaitant....alors RARE??? je ne pense pas que cela le soit tellement.... mais il existe dans la plupart des cas le retour de couche se fait souvent après l'arrêt de l'allaitement. bizz à toute! bon retour de couche :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:36
pour réussir a ne plus avoir de retour de couche durant l'allaitement il faut 1 ne pas offrir ni sucette ni bib a bb 2 ne pas avoir eu aucun saignement depuis le 52e jour depuis la naissance 3 ne pas espacer les tt de plus de 6 h et ce jour et nuit 4 se protéger dès la diversification alimentaire pour ne pas prendre de chance(lovulation peut avoir lieu avant le retour de couche ) 5 durant le sevrage le risque que le retour de couche viennent(même d'ovuler) es presque certain... normalement si on respecte toute ses condition on n'aura pas de retour de couche tant et aussi longtemps que l'alalitement sera mis en place...
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 09:01
je pense que ca varie d une femme à l autre. j ai allaité mes filles 3,5 mois et 5,5 mois et pourtant j ai eu mon retour de couche super tard, pour l une à 11mois (alors que je n allaitais plus du tout depuis 6mois!). j ai eu des frayeurs :lol: a l idee d une grossesse imprevue, mais finalement c'etait pas desagreable de pas etre embetée de ca coté là!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 10:30
merci pour les infos PtiteDoula alors moi : 1- pas de bib ni de sucette 2- pas de saignement depuis le 52eme jour 3 tt non espacées de plus de 6h....sauf la nuit vu qu'elle dort la nuit complete donc un peu plus e 6h entre les tétées :) 4- pas de diversification au moment de mon retour de couche .... donc je pense que si j'ai eu mon retour de couche à 5 mois (j'allaite toujours) c'est dû sans doute au fait que ma miss avait des tétées très espacées entre le soir et le matin :roll: :lol: seule explication plausible bizzzz et encore merci!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:44
[quote:94784f6331="raoule"]tant que tu allaite tu n'aura pas de retour de couche c normal[/quote:94784f6331] ça dépend des femmes j'allaite ma fille de trois mois exclusivement et j'ai eu mon retour de couche il y a deux mois. je suis d'ailleurs bien dégouter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.