Alimentation et allaitement

Discussions

Auteur
Message
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 19:52
bonjour, j'allaite ma fille qui aura 1 mois le 22 novembre. Elle a de temps en temps des colliques et le medecin m'a dit de faire attention à ce que je mange ( pas trop de feculents qui donnent des gaz). Je voulais savoir au bout de combien de temps ce qu'on a mangé se retrouve dans le lait, pour voir s'il y a des aliment qu'elle supporte moins que d'autre.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 22:07
Je dis peut-être une énorme bêtise car c'est difficile de savoir mais j'ai mangé un midi des brocolis et, non pas le soir même mais la nuit suivante, mon petit a eu des coliques. Puis j'en ai remangé le surlendemain et... pareil. J'en ai déduit que c'était ça mais bon... Donc je dirais, pour le temps entre lequel on mange un truc et celui où le bb en ressent les effets, environ 36h mais ça n'a absolument rien de scientifique !!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 23:34
salut peut etre que c du a la pilule que tu prend? car avec les pilule microdoser il arrive qu'il y est de petit saignement mais se n'est pas le retour de couche moi j'allaite ma fille depuis sa naissance et quand g commencer la pilule la premiere semaine g eu des petite perte marron cpeut etre ça? biz :lol:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 19:03
bonsoir, moi j'allaite mon fils comme toi, il est né le 26 août j'ai eu mon retour de couches fin septembre ou début octobre je sais plus exactement et j'ai pas noté parce que comme j'avais pas énormément de sang mais qd même important et ça a duré 4 jours environ et je pensé donc que c'était pas ça parce qu'on m'avait dis que j'aurais beaucoup de sang et que ça durait plus lgtps et moi avant ça durait 6 jours et c'était ça finalment parce que le 1er novembre j'ai re-eu mes règles cette fois ci par contre, très abondantes, d'une durée de 7 jours et aussi douloureuses qu'avant ! apparemment c'estr rare d'avoir un retour de couches avec un allaitement exclusif mais ça arrive ! j'ai oublié de précisé que moi aussi je ne prends pas la pillule
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 19:37
le retour de couche durant l'allaitement survient plus souvent qu'on le pense.. plusieurs raisons y sont attribués comme la sucette si on donne une suce a bb, le retour de couche risque de survenir plus tot que si on en donne pas... le fait que bb espace ces tt a plus de 6h entre chaque favorise aussi le retour de couche, la diversification alimentaire peut aussi jouer le tire lait utiliser fréquemment peut aussi nous asurer un retour de couche comme le fait de donner du lait au bib a l'occasion. voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.