Allaitement et toxoplasmose

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 14:54
Hello Voila je suis a 31j du terme, je souhaite allaiter mon bébé. Depuis le debut ma grossesse, j'ai une envie folle d'un carpaccio de boeuf :lol: que je n'ai tjs pas pu assouvir a cause de ma non immunité a la toxoplasmose :x . Je me demandais donc si apres la naissance je vais pouvoir assouvir mon envie ou y a til un risque de toxoplasmose avec l'allaitement????? Merci a l'avance de vos reponses :wink: Bizzzzzzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 15:30
oui la toxo n'a pas de lien avec l'allaitement seulement la grossesse
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 16:32
Salut, D'apres la sage femme en cours de prepa, il n'y a pas de règle... Maintenant, elle nous a quand même conseillé si on hesitait de prendre plus petit car même si c'est trop petit au début, les seins perdront du volume par la suite et tu pourras quand même utiliser ton soutien-gorge plus tard, alors que si c'est trop grand au début, tu ne pourras jamais l'utiliser.
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 17:04
bonjour, Je pense que ton bb te prend pour sa tétine. Ma fille me faisait pareil et le fait encore maintenant! Si tu n'es pas contre la tétine, donnes-lui une tétine car je pense que le bb a besoin de sucer c'est tout et c'est un acte naturel pour les bb! ( ils suçaient déjà leur pouce dans le ventre de leurs mamans). Juste un conseil: trouves une solution car moi ma fille a 2mois et elle m'accapare beaucoup et ne veut pas prendre la tétine (il faut dire que je voulais pas lui donner la tétine les premières semaines mais maintenant je regrette!). bon courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 17:16
Ca peut etre un pic de croissance, il y en a un autour de 10 jours de vie. Dis toi que plus tu la mets au seins, plus tu produis du lait, ma fille est comme ton bebe c est une grande teteuse. C est pas pareil, elle dort beaucoup en journee, mais vers 17h - 18h: revei lnon-stop jusqu a 1h du matin, et elle veut le sein en permanence. C'est fatigant nerveusement, mais elle n a que 3 semaines et demi, et ca va passer vite, pour l instant nos bébés ont des besoins enormes qui nous epuisent. Se dire que ca a une fin, ca aide. La tetine je ne trouve pas ca si terrible, elle fait que de tomber je passe ma vie a lui remettre en bouche, en plus elle prefere largement le sein du coup meme en la suçant, elle est bcp plus nerveuse qu'au sein. J'utilise une echarpe de portage, hier j ai fait un essai pour allaiter avec. Ca marche! Meme si c etait pas parfait (c etait pas bien serré donc je tenais sa tete avec une main...) mais au moins je pouvais marcher et ma main gauche etait libre. Sache que ton lait sera TOUJOURS assez nourrissant, un lait pas nourrissant ca n existe pas. Si tu mets ton bébé au sein très regulierement, tu ne manquera pas de lait. Si tu as un souci contacte la leche league, mais ne donne surtout pas de bib de complement! C'est un cercle vicieux. Ton bébé n'a que 9 jours, ca va se mettre en place petit a petit ne t'inquiete pas. Dis toi qu il y a des bébés qui tetent toutes les 1h30 pendant leurs premieres semaines de vie.... C'est pire! Mais rien d'anormal.
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 18:14
ça m inquiétait aussi et mon docteur m a rassuré en me disant que le germe de la toxo ne passerait pas ds le lait au cas ou je l attraperait pdt l allaitement!!!dc pas de soucis pour ton carpaccio!!!tu vas pouvoir te faire plaisir!!!
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 18:57
Bonjour Comme tu le dis si bien, ton bébé a 9 jours, besoin de ton odeur, besoin de téter, besoin de TOI, tout simplement. Ma fille a quatre mois maintenant et celà va beaucoup mieux mais les 2 premiers mois d'allaitement ont été très dur !!! Elle ne dormait pas de la journée, hormis au sein !!!! Je crois qu'elle en avait besoin, (elle refusait la tétine) puis petit à petit, elle a accepté de s'endormir dans son lit, et depuis un mois environ, prend son pouce... et là .... c'est le pied !!!!! Alors, garde le contre toi, ces moments ne durent pas longtemps et il ne fait pas de caprices... dis toi qu'il se passera un jour de tes bras et de ton odeur de lui-même. Laisse le sur le sein s'il en éprouve le besoin, ton lait augmentera. Un complément ne changera rien à son besoin de succion. Ton lait est forcément bon pour ton bébé !!!!! Il a besoin d'être rassuré, alors sois présente. C'est quelques mois d'une vie... alors laisse le faire ! Bon courage car je sais que c'est difficile, on croit que l'on ne sait pas rassurer son bébé, on se sent nulle ... mais c'est FAUX !!!!!!!!!!!! Fais toi confiance, et courage ....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 19:09
[quote:49845950a3="manucaro38"]Bonjour Comme tu le dis si bien, ton bébé a 9 jours, besoin de ton odeur, besoin de téter, besoin de TOI, tout simplement. Ma fille a quatre mois maintenant et celà va beaucoup mieux mais les 2 premiers mois d'allaitement ont été très dur !!! Elle ne dormait pas de la journée, hormis au sein !!!! Je crois qu'elle en avait besoin, (elle refusait la tétine) puis petit à petit, elle a accepté de s'endormir dans son lit, et depuis un mois environ, prend son pouce... et là .... c'est le pied !!!!! Alors, garde le contre toi, ces moments ne durent pas longtemps et il ne fait pas de caprices... dis toi qu'il se passera un jour de tes bras et de ton odeur de lui-même. Laisse le sur le sein s'il en éprouve le besoin, ton lait augmentera. Un complément ne changera rien à son besoin de succion. Ton lait est forcément bon pour ton bébé !!!!! Il a besoin d'être rassuré, alors sois présente. C'est quelques mois d'une vie... alors laisse le faire ! Bon courage car je sais que c'est difficile, on croit que l'on ne sait pas rassurer son bébé, on se sent nulle ... mais c'est FAUX !!!!!!!!!!!! Fais toi confiance, et courage ....[/quote:49845950a3] Lol ca fait du bien lire ca,je me dis tout ca quand j ai l esprit clair la journee, mais vers minuit je commence a etre epuisee et la...je me sens NULLE, l impression de pas reussir a rassurer mon bebe... Exactement ce ne sont que les premiers mois, ce sont les plus durs mais ca va passer si vite!!! Bientot on regrettera cette epoque ou ils etaient si dependants de nous....vous verrez on va pas realiser tellement ca passe vite! Alors on a qu'a se soutenir pour l'instant... Tout va aller en s'ameliorant! Plus ca va aller plus bebe pourra faire des choses seul (tenir assis...jouer...ramper etc...)pour l instant ils sont prisonniers de leurs petits corps, ils ne peuvent pas faire grand chose (a part teter...faire caca...pleurer...faire un sourire de temps en temps (et qu est ce que ca remonte le moral ces sourires!!!ca efface toute la fatigue!) Pour ce qui est de la duree entre les tetees, il ne faut vraiment pas regarder sa montre, ma fille fractionne ses tetee, elle tete plusieurs fois dans la meme heure. Tant que tu donnes le meme sein ca va, car il peut obtenir le lait riche de fin de tetee. Ma fille est toujours dans l echarpe... C est soporifiqe ce truc.... J espere que ca va pas decaler sa nuit a 2h ou 3h du matin au lieu d'1H!!!! Priez pour moi.......
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 19:10
ne la laisse plus patienter pour rien essaie le sein en premier si elle le prends tout va bien sinon c qu'il y a d'autre chose(couche,chaud froid,fatigue,besoin de réconfort,etc..)..faire attendre bb es la pire des chose qu'on puisse faire pour sa production..le lait se fabrique durant la tt et non entre chaque.. ne calcule plus rien et fais toi confiance ton lait es le meilleur qui soit pour ta puce!! plus bb tètera plus tu produira du lait!12 tt par jour ne sont pas rare durant la poussée de crissance et la nuit es le meilleur des moment pour faire augmenter la production,les homone sont plus facilement secrété aprés la tombé du jour. bonne continuation!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:55
coucou ! il existe des soustifs évolutifs marque tigex qui peuvent faire plusieurs tailles. Ce sont des agrafes à avancer ou reculer. A la mater il était au max et maintenant je le mets au plus petit ou moyen selon le gonflement de mes seins et c'est bien pratique !!! en plus ouverture sur le devant des seins pour allaiter c'est pratique !! reste à voir quelle est la plus petite taille qu'ils peuvent faire...
jleeloo 27 messages
jleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 05:02
Juste pour t'aider à trouver la taille qu'il te faut : [url=http://www.sibellia.fr/index.php?r=g&gclid=CLPQvqaB6I8CFQ6ZQwodehDmDA]Sibellia.fr[/url] ou [url=http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=87231&Do=87294&pNummer=595&a=1?_inPHP]Baby-walz.com[/url] ou [url=http://www.1001dessous.com/]1001dessous.com[/url] (petite taille plus rare mais ... déjà vu ! :roll: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.