Posté le : 16-11-2007 à 19:09
[quote:49845950a3="manucaro38"]Bonjour
Comme tu le dis si bien, ton bébé a 9 jours, besoin de ton odeur, besoin de téter, besoin de TOI, tout simplement.
Ma fille a quatre mois maintenant et celà va beaucoup mieux mais les 2 premiers mois d'allaitement ont été très dur !!! Elle ne dormait pas de la journée, hormis au sein !!!! Je crois qu'elle en avait besoin, (elle refusait la tétine) puis petit à petit, elle a accepté de s'endormir dans son lit, et depuis un mois environ, prend son pouce... et là .... c'est le pied !!!!!
Alors, garde le contre toi, ces moments ne durent pas longtemps et il ne fait pas de caprices... dis toi qu'il se passera un jour de tes bras et de ton odeur de lui-même. Laisse le sur le sein s'il en éprouve le besoin, ton lait augmentera. Un complément ne changera rien à son besoin de succion. Ton lait est forcément bon pour ton bébé !!!!! Il a besoin d'être rassuré, alors sois présente. C'est quelques mois d'une vie... alors laisse le faire !
Bon courage car je sais que c'est difficile, on croit que l'on ne sait pas rassurer son bébé, on se sent nulle ... mais c'est FAUX !!!!!!!!!!!!
Fais toi confiance, et courage ....[/quote:49845950a3]
Lol ca fait du bien lire ca,je me dis tout ca quand j ai l esprit clair la journee, mais vers minuit je commence a etre epuisee et la...je me sens NULLE, l impression de pas reussir a rassurer mon bebe...
Exactement ce ne sont que les premiers mois, ce sont les plus durs mais ca va passer si vite!!! Bientot on regrettera cette epoque ou ils etaient si dependants de nous....vous verrez on va pas realiser tellement ca passe vite! Alors on a qu'a se soutenir pour l'instant...
Tout va aller en s'ameliorant! Plus ca va aller plus bebe pourra faire des choses seul (tenir assis...jouer...ramper etc...)pour l instant ils sont prisonniers de leurs petits corps, ils ne peuvent pas faire grand chose (a part teter...faire caca...pleurer...faire un sourire de temps en temps (et qu est ce que ca remonte le moral ces sourires!!!ca efface toute la fatigue!)
Pour ce qui est de la duree entre les tetees, il ne faut vraiment pas regarder sa montre, ma fille fractionne ses tetee, elle tete plusieurs fois dans la meme heure. Tant que tu donnes le meme sein ca va, car il peut obtenir le lait riche de fin de tetee.
Ma fille est toujours dans l echarpe... C est soporifiqe ce truc.... J espere que ca va pas decaler sa nuit a 2h ou 3h du matin au lieu d'1H!!!! Priez pour moi.......